vol ce soir 2100 sur IVAO
Modérateur : Bureau
- guesnel
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vol ce soir 2100 sur IVAO
Salut
je compte faire un vol ce soir a 2100 sur ivao
depart de LFRN pour LFRT puis LFRD
ceci pour profiter de la texture TJ
a 2045 je serai sur le tarmac de LFRN , freq 122.80
si control freq controleur prendre sa frequence
depot de plan de vol avant 2100 avec depar 2100
vol en PA28 duree environ 01h20
passer par servinfo pour voir si control effectif
si oui mettre RW avec controleur
si non je mettrai une IP quand on me le demandera sur SB a la frequence 122.80
jespere qu'il y aura au moins une personne
ca fera une sceance d'essai
je compte faire un vol ce soir a 2100 sur ivao
depart de LFRN pour LFRT puis LFRD
ceci pour profiter de la texture TJ
a 2045 je serai sur le tarmac de LFRN , freq 122.80
si control freq controleur prendre sa frequence
depot de plan de vol avant 2100 avec depar 2100
vol en PA28 duree environ 01h20
passer par servinfo pour voir si control effectif
si oui mettre RW avec controleur
si non je mettrai une IP quand on me le demandera sur SB a la frequence 122.80
jespere qu'il y aura au moins une personne
ca fera une sceance d'essai
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- roland_lfor
- ROTW
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- Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
- Localisation : proximité Chartres
CR du premier vol contrôlé IVAO (sous plan de vol Rennes-St.Brieuc)
en communication Roger Wilco, en compagnie de mon Instructeur ROTW Gilles GUESNEL qui m'a aimablement, et avec patience, guidé pas à pas
dans les arcanes de ce type de vol.
Pas évident au premier abord, de réunir tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble. ( Merci Gilles pour l'excellent tutoriel )
Pas évident non plus de relier toutes les informatoins, pour comprendre comment elles s'articulent ensemble.
Pas évident non plus de concilier à la fois le bon fonctionnement informatique de tous ces maillons , tout en pratiquant le moins mal possible "l'art du pilotage" , en y associant une phraséologie convenable et en utilisant tout ce que l'on sait des possibilités de FLY!II
L'on se dit que l'équilibre de tout cela est bien fragile, ET POURTANT CA A MARCHE :D :D :D
Même avec un modem 56K et un Pentium III cadençé à 500 Mhz.
Avis aux amateurs que l'expérience tenterait, c'est un très bon exercice
pour tester le bon fonctionnement de son système, mais aussi sa disponibilité, je veux à dire son aptitude à gérer un certain nombre d'aspects propres au fonctionnement de l'ensemble le tout dans un temps réduit, et dans un environnement aussi réaliste que possible.
Notre vol était VFR de jour, mais ensuite avec de l'entraînement, on peux envisager des vols IFR, commerciaux, sous FPL avec SID's et STAR's dans des zones à forte densité de trafic. Je pense à ce niveau, que la réussite d'un vol doit être mutuellement gratifiante, pour le contrôleur, et pour le pilote.
Pour conclure venez nombreux... rejoindre Gilles et les autres, et vous n'aurez pas à le regretter.
en communication Roger Wilco, en compagnie de mon Instructeur ROTW Gilles GUESNEL qui m'a aimablement, et avec patience, guidé pas à pas
dans les arcanes de ce type de vol.
Pas évident au premier abord, de réunir tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble. ( Merci Gilles pour l'excellent tutoriel )
Pas évident non plus de relier toutes les informatoins, pour comprendre comment elles s'articulent ensemble.
Pas évident non plus de concilier à la fois le bon fonctionnement informatique de tous ces maillons , tout en pratiquant le moins mal possible "l'art du pilotage" , en y associant une phraséologie convenable et en utilisant tout ce que l'on sait des possibilités de FLY!II
L'on se dit que l'équilibre de tout cela est bien fragile, ET POURTANT CA A MARCHE :D :D :D
Même avec un modem 56K et un Pentium III cadençé à 500 Mhz.
Avis aux amateurs que l'expérience tenterait, c'est un très bon exercice
pour tester le bon fonctionnement de son système, mais aussi sa disponibilité, je veux à dire son aptitude à gérer un certain nombre d'aspects propres au fonctionnement de l'ensemble le tout dans un temps réduit, et dans un environnement aussi réaliste que possible.
Notre vol était VFR de jour, mais ensuite avec de l'entraînement, on peux envisager des vols IFR, commerciaux, sous FPL avec SID's et STAR's dans des zones à forte densité de trafic. Je pense à ce niveau, que la réussite d'un vol doit être mutuellement gratifiante, pour le contrôleur, et pour le pilote.
Pour conclure venez nombreux... rejoindre Gilles et les autres, et vous n'aurez pas à le regretter.
- roland_lfor
- ROTW
- Messages : 863
- Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
- Localisation : proximité Chartres
Gilles, ça y est, je l'ai
On va pouvoir s'y mettre...
Après quelques essais, j'ai un petit PB avec SB :
Parfois quand je tape un message + enter pour l'envoyer à l'ATC, je ne peux plus faire quitter le curseur clignotant du champ de saisie de SB et donc je ne peux plus contrôler l'avion, les menus ...
oui, oui je sais ça a l'air idiot mais je ne peux pas imaginer que ça n'arrive qu'à moi . Ou est le truc
On va pouvoir s'y mettre...
Après quelques essais, j'ai un petit PB avec SB :
Parfois quand je tape un message + enter pour l'envoyer à l'ATC, je ne peux plus faire quitter le curseur clignotant du champ de saisie de SB et donc je ne peux plus contrôler l'avion, les menus ...
oui, oui je sais ça a l'air idiot mais je ne peux pas imaginer que ça n'arrive qu'à moi . Ou est le truc
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- Messages : 283
- Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
- Localisation : PIERRES 28
Bonjour Roland,
J'ai parfois le même azis tout le temps.
Et au bout d'un temps certain ???? cela m'est possible de taper sur C pour chnager la vue Extérieur -> intérieur uo vice versa.
Gilles, si jamais la Fréquence du controleur utilisé sur SB est sous TS, je pense que l'on pourrait faire des éssais? qu'en penses tu?
SERGE Mail depuis le bureau...
J'ai parfois le même azis tout le temps.
Et au bout d'un temps certain ???? cela m'est possible de taper sur C pour chnager la vue Extérieur -> intérieur uo vice versa.
Gilles, si jamais la Fréquence du controleur utilisé sur SB est sous TS, je pense que l'on pourrait faire des éssais? qu'en penses tu?
SERGE Mail depuis le bureau...
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR