Bonsoir
ce soir je propose un petit vol en réseau avec TS2
départ 2100 de Gap pour Mont dauphin aller/retour
si pas de Controleur afficher sur SB 122.80
et prendre en TS2 se connecter au serveur : de3.ts.ivao.org ( en unicom)
j'aurais l'indicatif F6-FTH comme dab
avion PA 28
MTO sans nuage / vent 280/10 knts
vol de jour
plan de vol :
VFR
DEpart LFNA arrivée LFNA alterned airport : LFNC
temp de vol 1h00
remarque : vol d'entrainement de jour en VFR en groupe FLY
en esperant qu'il y aura du monde
pour info une subtilité interressante
faite un premier lancement de Fly2 , ouvrez l'option de démarrage "statup"
mettre " persistent world "
quitter Fly2
le relancer et connectez vous
l'interret c'est que vu que Fly atendance a nous planter de temps en temps
si vous avez cette option entre le temps du retour bureau et le temps de relance de Fly , vous avez moins de 2 minutes donc comme on se retrouve directement en vol et bien on se reconnecte directe et le control ne voit meme pas que l'on est pari 2 minutes
a ce soir
vol ce soir 1 decembre 21h00
Modérateur : Bureau
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Désolé, mais à 21 heures j'étais en approche LFMN dans mon 737-700 Easyjet, provenance LFPO, avec retard 30 minutes suite à une panne de la passerelle d'embarquement à Orly
J'ai eu le temps de bien regarder les loupiottes à Orly et à Nice by nite, très intéressant, on voit dans l'ordre décroissant :
- les clignotants des pousseurs
- les panneaux de signalisation verticaux
- les feux blancs (surtout dans l'axe) et les feux rouges (de partout)
- enfin les lampes bleues sont si peu visibles que sous les grands candélabres d'écairage, elles sont pratiquement estompées par la lumière ambiante...
Je me suis mis tout ça dans la rétine pour essais ultérieurs
J'ai eu le temps de bien regarder les loupiottes à Orly et à Nice by nite, très intéressant, on voit dans l'ordre décroissant :
- les clignotants des pousseurs
- les panneaux de signalisation verticaux
- les feux blancs (surtout dans l'axe) et les feux rouges (de partout)
- enfin les lampes bleues sont si peu visibles que sous les grands candélabres d'écairage, elles sont pratiquement estompées par la lumière ambiante...
Je me suis mis tout ça dans la rétine pour essais ultérieurs
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
Bon on y va pour le CR de vol
Apres un vol LFNA LFNC seul sauf un hollandais et un francais qui passaient dans le coin
de retour je voie sur LFNA un avion immat F-ROLB qui s'installait
apres quelque temps d'adaptation technique ( niveau son sur TS2 ) nous avons pu nous dire bonjour et j'ai pu faire mon final et rejoindre Roland pres de la station Gas
nous avons déposé notre plan de vol et 10 minutes apres nous décollions pour un vol LFNA LFNC
pendant ce vol je n'ai pas eu de visuel sur Roland car je regardais trop bas apparemment ( croyant voir son avion dans le sol comme dab )
mais atterrissant en 1 j'ai pu voir que l'avion de Roland était en l'air
ce qui confirme la bonne reconnaissance de Fly2 sur IVAO par contre les avions sont toujours génériques CS172 , je pense que ca vient d'une dll qu'il faudra bien trouver un jour
donc je l'ai suivi dans son approche et tour de piste
puis il atterri
Repartis de Mont Dauphin apres prise d'altitude cap au sud puis nous viront au 240 pour prendre la vallée et suivre le chemin de fer prés de la riviere en bas à gauche
je me rapproche nous suivont toujours la Voie Férrée
Controle avec la carte VFR on voie que tout est calé
les textures la nav et la carte impecc
Un instant superbe de ce vol : le lac ( quelqu'un peut me donner le nom ??)
Apres m'être posé à Gap en prenant l'approche piste 21 qui n'est pas d'ailleur la plus simple avec cette descente raide cause du relief
nous voyons arrivrer Roland " c'est le petit point "
descente rapide avec une bonne inclinaison , j'ai conseillé tout volets sortis avant d'entammer la descente pour freiner un peu la finale tres tres courte
Tres bel arrondi de Roland
Piste dégagée pour Roland qui rejoint le park par le taxiway
tout ce vol c'est fait avec TS2 , avec modem56K pour tous les deux
pour ma part une config moyenne athlon 1700 carte graph xabre 128 Mo ddr par contre defrag datant d' hier
il y avait aussi d'autre personnes sur la frequence SB et TS2 unicom, et nous n'avons eu ni plantages ni grosses difficulté de connexion ou de lags
une fois le vol commencé
il est vrai pour etre honnête que l'avion des autres de temps en temps se recalent mais c'est acceptable et permet de voler en groupe et de discuter ( pas trop quand m^me et surtout pas un autre sujet que l'aviation )
de plus ca permet de faire visiter une région et je pense que c'est tres instructif au niveau du pilotage
bien je vais me coucher maintenant
en esperant que ca donnera à d'autre l'envie d'essayer
Apres un vol LFNA LFNC seul sauf un hollandais et un francais qui passaient dans le coin
de retour je voie sur LFNA un avion immat F-ROLB qui s'installait
apres quelque temps d'adaptation technique ( niveau son sur TS2 ) nous avons pu nous dire bonjour et j'ai pu faire mon final et rejoindre Roland pres de la station Gas
nous avons déposé notre plan de vol et 10 minutes apres nous décollions pour un vol LFNA LFNC
pendant ce vol je n'ai pas eu de visuel sur Roland car je regardais trop bas apparemment ( croyant voir son avion dans le sol comme dab )
mais atterrissant en 1 j'ai pu voir que l'avion de Roland était en l'air
ce qui confirme la bonne reconnaissance de Fly2 sur IVAO par contre les avions sont toujours génériques CS172 , je pense que ca vient d'une dll qu'il faudra bien trouver un jour
donc je l'ai suivi dans son approche et tour de piste
puis il atterri
Repartis de Mont Dauphin apres prise d'altitude cap au sud puis nous viront au 240 pour prendre la vallée et suivre le chemin de fer prés de la riviere en bas à gauche
je me rapproche nous suivont toujours la Voie Férrée
Controle avec la carte VFR on voie que tout est calé
les textures la nav et la carte impecc
Un instant superbe de ce vol : le lac ( quelqu'un peut me donner le nom ??)
Apres m'être posé à Gap en prenant l'approche piste 21 qui n'est pas d'ailleur la plus simple avec cette descente raide cause du relief
nous voyons arrivrer Roland " c'est le petit point "
descente rapide avec une bonne inclinaison , j'ai conseillé tout volets sortis avant d'entammer la descente pour freiner un peu la finale tres tres courte
Tres bel arrondi de Roland
Piste dégagée pour Roland qui rejoint le park par le taxiway
tout ce vol c'est fait avec TS2 , avec modem56K pour tous les deux
pour ma part une config moyenne athlon 1700 carte graph xabre 128 Mo ddr par contre defrag datant d' hier
il y avait aussi d'autre personnes sur la frequence SB et TS2 unicom, et nous n'avons eu ni plantages ni grosses difficulté de connexion ou de lags
une fois le vol commencé
il est vrai pour etre honnête que l'avion des autres de temps en temps se recalent mais c'est acceptable et permet de voler en groupe et de discuter ( pas trop quand m^me et surtout pas un autre sujet que l'aviation )
de plus ca permet de faire visiter une région et je pense que c'est tres instructif au niveau du pilotage
bien je vais me coucher maintenant
en esperant que ca donnera à d'autre l'envie d'essayer
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH