vol ce soir 1 decembre 21h00

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

vol ce soir 1 decembre 21h00

Message par guesnel »

Bonsoir

ce soir je propose un petit vol en réseau avec TS2

départ 2100 de Gap pour Mont dauphin aller/retour

si pas de Controleur afficher sur SB 122.80
et prendre en TS2 se connecter au serveur : de3.ts.ivao.org ( en unicom)

j'aurais l'indicatif F6-FTH comme dab

avion PA 28

MTO sans nuage / vent 280/10 knts

vol de jour

plan de vol :
VFR
DEpart LFNA arrivée LFNA alterned airport : LFNC
temp de vol 1h00

remarque : vol d'entrainement de jour en VFR en groupe FLY

en esperant qu'il y aura du monde :roll:

pour info une subtilité interressante

faite un premier lancement de Fly2 , ouvrez l'option de démarrage "statup"
mettre " persistent world "
quitter Fly2
le relancer et connectez vous
l'interret c'est que vu que Fly atendance a nous planter de temps en temps
si vous avez cette option entre le temps du retour bureau et le temps de relance de Fly , vous avez moins de 2 minutes donc comme on se retrouve directement en vol et bien on se reconnecte directe et le control ne voit meme pas que l'on est pari 2 minutes :wink:
a ce soir
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Désolé, mais à 21 heures j'étais en approche LFMN dans mon 737-700 Easyjet, provenance LFPO, avec retard 30 minutes suite à une panne de la passerelle d'embarquement à Orly :shock: :? :x
J'ai eu le temps de bien regarder les loupiottes à Orly et à Nice by nite, très intéressant, on voit dans l'ordre décroissant :
- les clignotants des pousseurs
- les panneaux de signalisation verticaux
- les feux blancs (surtout dans l'axe) et les feux rouges (de partout)
- enfin les lampes bleues sont si peu visibles que sous les grands candélabres d'écairage, elles sont pratiquement estompées par la lumière ambiante...
Je me suis mis tout ça dans la rétine pour essais ultérieurs 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Bon on y va pour le CR de vol

Apres un vol LFNA LFNC seul :( sauf un hollandais et un francais qui passaient dans le coin :cry:

de retour je voie sur LFNA un avion immat F-ROLB qui s'installait

apres quelque temps d'adaptation technique ( niveau son sur TS2 ) nous avons pu nous dire bonjour et j'ai pu faire mon final et rejoindre Roland pres de la station Gas

nous avons déposé notre plan de vol et 10 minutes apres nous décollions pour un vol LFNA LFNC

pendant ce vol je n'ai pas eu de visuel sur Roland car je regardais trop bas apparemment ( croyant voir son avion dans le sol comme dab :? )
mais atterrissant en 1 j'ai pu voir que l'avion de Roland était en l'air
ce qui confirme la bonne reconnaissance de Fly2 sur IVAO par contre les avions sont toujours génériques CS172 , je pense que ca vient d'une dll qu'il faudra bien trouver un jour :roll:
donc je l'ai suivi dans son approche et tour de piste

Image


puis il atterri


Image



Image

Repartis de Mont Dauphin apres prise d'altitude cap au sud puis nous viront au 240 pour prendre la vallée et suivre le chemin de fer prés de la riviere en bas à gauche

Image

je me rapproche nous suivont toujours la Voie Férrée



Image

Controle avec la carte VFR on voie que tout est calé
les textures la nav et la carte impecc :wink:

Image

Un instant superbe de ce vol : le lac ( quelqu'un peut me donner le nom ??)

Image

Apres m'être posé à Gap en prenant l'approche piste 21 qui n'est pas d'ailleur la plus simple avec cette descente raide cause du relief :?

nous voyons arrivrer Roland " c'est le petit point "

Image

descente rapide avec une bonne inclinaison , j'ai conseillé tout volets sortis avant d'entammer la descente pour freiner un peu la finale tres tres courte



Image


Tres bel arrondi 8) de Roland




Image

Piste dégagée pour Roland qui rejoint le park par le taxiway

Image


tout ce vol c'est fait avec TS2 , avec modem56K pour tous les deux
pour ma part une config moyenne athlon 1700 carte graph xabre 128 Mo ddr par contre defrag datant d' hier
il y avait aussi d'autre personnes sur la frequence SB et TS2 unicom, et nous n'avons eu ni plantages ni grosses difficulté de connexion ou de lags
une fois le vol commencé 8)
il est vrai pour etre honnête que l'avion des autres de temps en temps se recalent mais c'est acceptable et permet de voler en groupe et de discuter ( pas trop quand m^me et surtout pas un autre sujet que l'aviation )
de plus ca permet de faire visiter une région et je pense que c'est tres instructif au niveau du pilotage
bien je vais me coucher maintenant
en esperant que ca donnera à d'autre l'envie d'essayer :!: :!: 8)
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Verrouillé