ILS

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
ghostred
Messages : 32
Enregistré le : samedi 31 janv. 2004 - 17:47
Localisation : Toulouse
Contact :

ILS

Message par ghostred »

Bonjour a tous

Je voudrais savoir comment l'on créér un ILS sur un airport ?

La raison est toute simple Toulouse ne possède pas d'ILS or normalement cet aéroport en est équipé.

J'aimerai apprendre à créer des vors également car je trouve que sur la France c'est plutot Short et pour faire de la navigation cela manque enfin c'est mon avis !

J'ai essayé de trouver une base de donnée constituer de Vor et Adf pour la france, je cherche toujours mais pour le moment sans résultat !

Le CD "FlyII-Total-Recall" c'est son nom arrive a son terme Patience !

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour,
As-tu mis en place les DAFIF que Didier nous concocte chaque mois ? Cela permet d'avoir la mise à jour complète des Navaids et des ILS pour le monde entier, et en principe il ne doit pas manquer grand chose... Si tu trouves des manques, signale-les à Didier.
Pour Toulouse, il y a 4 fréquences ILS, ça devrait donc suffire :wink:
Ah oui, c'est où les DAFIF ? Eh bien c'est accessible depuis les "nouveautés" de Simvol, tout simplement 8) 8) 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

darquet alain

Message par darquet alain »

bonjour à propos de dafif j' ai un petit probleme de que j'installe ceux ci je ne peux plus créer de plan de vol

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Merci mon cher Azz'
La dernière fournée des DAFIF est sur le feu.

Ghostred, si tu veux plus d'info, le site de la NIMA (DAFIF), des données de l'armée US assez complète et qui s'améliore car (apparement :?: ) il y a maintenant tous les ILS en France.
http://164.214.2.62/products/digitalaero/index.html

D'autres adresse le SIA annoncé il y apeu et qui nous fourni toutes la doc officielle française (arrivée, départ et en route).
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... /index.htm

Le même site pour la Grande Bretagne avec en plus un outil de recherche très complet sur toutes les aides à la navigation dans le monde.
http://www.ais.org.uk/aes
Il faut s'enregistrer mais c'est gratuit et immédiat

POur les VOR en France, il y a le compte mais rien ne t'empêche d'en créer 8) Pour cela utilise VolEdit que tu trouveras dans la rubrique Fichiers puis utilitaires. Pour les ILS c'est pareil mais difficile de tout t'expliquer ici, trop long.

Bon vol
Didier

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Sur le site de Robert, le canadien, tu trouveras un tutoriel pour créer des ILS:

http://www.rpellinc.freesurf.fr/ils_fly.zip
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Robert,

L'idéal en terme de coordonnées serait d'adopter celles des DAFIF afin que nous ayons tous la même base. Il suffirait de vérifier que les ILS sont bien cohérents avec les pistes ( en principe je pense qu'ils le sont : les DAFIF sont des données de l'aviation réelle !).
Si tu as besoin d'info n'hésite pas à me contacter. Je peux sortir les pistes et les aéroports sous forme de DEX ou de POD avec les dernières éditions des DAFIF. Je ne l'ai pas fait jusqu'ici à cause de certaines distrosions avec les données de Fly!II

Didier

Verrouillé