Curieux

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Jean 78
Messages : 88
Enregistré le : mercredi 3 juil. 2002 - 08:04
Localisation : Mantes la Ville

Curieux

Message par Jean 78 »

Messieurs les Développeurs,
Tout d'abord merci pour toutes vos réalisations. La dernière, Ajaccio est sympa. Je profite de cette intrusion pour vous poser quelques questions.
_1. Existe-t-il un flag, dans la base de données, qui détermine la piste en service. Pour reparler d'Ajaccio, nous sommes guidés sur la piste 28, petite, derrière une colline, et sans ILS, alors que la piste 20 serait plus accueillante. Bien entendu, Ajaccio n'est qu'un exemple tout chaud; à Orly, la piste 20 nous est attribuée, sans ILS, elle non plus. Mais où est donc ce satané flag et est-il modifiable :?:
_2. Pour ceux qui ont suivi mes déboires avec les DAFIFS, je n'ai pas réussi à solutionner le problème : la copie des 4 POD dans le répertoire SYSTEM me chamboule tout le simu. Tout se passe comme si les pointeurs de la base pointaient aux pâquerettes :!:
_3. En ce qui concerne l'additif TEXTE_FR, si je copie les 128 fichiers .WIN dans UI\Templates, j'ai un retour bureau immédiat lorsque je clique sur le bouton DEPART du plannificateur de vol.
-4. Enfin pour terminer, est-il normal d'avoir un repertoire MODULES dans la racine, et un autre dans SYSTEM :shock:

Je crois que j'ai abusé, pardon, et bons vols à tous.
Jean

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Curieux

Message par Azzurro »

Jean 78 a écrit :_1. Existe-t-il un flag, dans la base de données, qui détermine la piste en service. :?:
Je ne sais pas pour le flag, mais par contre tu peux cliquer sur la piste à utiliser en faisant ton plan de vol, (donc 2 orientations possibles, par exemple 02-20) et cela pour les aéroports de départ et d'arrivée.
Ensuite, un petit vent de quelques noeuds établi dans le bon sens et ça marche... faute de mieux, il suffit de bricoler les fichiers metar.
Essaye ça pour Ajaccio 8)
2004/03/13 10:30
LFKJ 131030Z 23010KT 9999 SCT035 BKN060 15/06 A3008

Jean 78 a écrit :-4. Enfin pour terminer, est-il normal d'avoir un repertoire MODULES dans la racine, et un autre dans SYSTEM :shock:
Ah non, ce n'est pas normal, seul le premier est à sa place

Bon, et puis un forum c'est fait pour échanger des avis et poser des questions, donc aucun problème, continue 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Hum :?
Mon cher Azz., je crain que tu n'oriente notre ami Jean dans une mauvaise piste en ce qui concerne le(s) dosier(s) module, en effet, peut etre di-je une co***rie, mais il me semble qu'il y a bien 2 dossier modul, un dans le racine (celui ou on place les dll d'Henri), et un dans systeme, ou on retrouve la dll du language python, a confirmer par les pros de la dll.
en tous cas, chez moi il y a bien ces deux dossiers.
Fred38
ROTW

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Ah ben pas chez moi, Fred, j'ai un seul dossier module, à la racine, et il contient 3 dossiers : mac, pc et scripts, c'est dans ce dernier qu'il y a le dossier python.
Mon dossier system ne contient aucun dossier, rien que des fichiers.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Allez voici le 3° expert :lol: il y a bien un répertoire avec l'architecture ci-dessous dans \system

\system
____\modules
________\MAC (vide)
________\PC
____________pydll.dll

Il y a toujours un troisième système en aviation pour départager les 2 autres :wink:

Jean, jutse pour info, quel est ton système d'exploitation ?

Didier

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Didier_LFRS a écrit :Allez voici le 3° expert :lol: il y a bien un répertoire avec l'architecture ci-dessous dans \system
\system
____\modules
________\MAC (vide)
________\PC
____________pydll.dll
Mais c'est que je n'ai pas ça du tout, comment ça se fait :?:
ça alors, je me demande comment j'ai fait jusqu'à présent pour amener mes avions à bon porc (épique). :shock:
Sans blague, tout le monde a ça dans son system ? :?: :?: :?:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Bonjour à tous,
pour répondre à Azzurro, eh oui j'ai égalzment dans System un dossier modules/Mac et modules/Pc dans lequel j'ai trois fichiers : Pydll.dll, CheckList.dll et LogBook.dll et ce en plus du dossier modules sous la racinede FLY II.

question subsidiaire : j'ai égelemnt dans System un dossier Globe avec plein de fichier en extension RAW et ACT : est ce normal?

A plus
SERGE
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Jean 78
Messages : 88
Enregistré le : mercredi 3 juil. 2002 - 08:04
Localisation : Mantes la Ville

Message par Jean 78 »

Merci à tous, nous sommes bien d'accord pour les deux repertoires MODULES. Je confirme la présence de GLOBE dans SYSTEM.
Pour répondre à Didier : Athlon 2800+ (512Mo), Fx5600xt (256Mo), Windows XP Pro, Adsl 1024. :wink:

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Re: Curieux

Message par Doc Parano »

Jean 78 a écrit : En ce qui concerne l'additif TEXTE_FR, si je copie les 128 fichiers .WIN dans UI\Templates, j'ai un retour bureau immédiat lorsque je clique sur le bouton DEPART du plannificateur de vol.
Il s'agit d'un bug connu, d'un conflit entre certains fichiers .win....mais je ne sais plus....(amnésie encore:cry: )... si il y a une correction quelque part ...
Sinon je crois me souvenir :cry: qu'il faut dépoder le UI.pod et en extraire certains fichiers dont le teleport.win mais aussi d'autres metar.win vers le Templates....

A vérifier bien sûr.... :cry:
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Mon grain de sel: j'ai deux versions de fly! II installées sur deux DD différents:

Dans la premiere pas de dossier Modules dans System"viré" par mes soins il y a belle lurette....pas de problèmes ça marche..., dans la seconde un dossier Modules dans System le même que décrit par Didier et pas de problèmes ça marche... :!: :!: :!:
Il y a bien également un dossier Globe.....dans System mais c'est un .pod qui ne contient pas de textures; le dossier Globe à la racine de Fly II n'est pas un .pod et contient des textures...OUF.......
Conclusion................. :?: :?: :?:....................Image :
Image
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Verrouillé