Config joystick sous Windows 2000 et XP ???

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Contrôleur de vol Diagnostics.txt est généré lors d'un calibrage de la manette.
Par contre control.txt semble intéressant :
- je l'ai supprimé et le joystick est revenu aux paramètres par défaut
- j'ai configuré mon joystick + arrêt de fly
- j'ai interverti les mots 'right' et 'left' à propos des "commandes de pouce" (vers les lignes 370) et les commandes ont bien été inverties

Essaye de paramétrer sous XP, sauvegarder ce fichier. Idem avec WK et essaye de redémarrer à chaque fois avec le bon (il te faudra recopier le bon à chaque fois)
Si ça marche je t'écrirais (enfin, j'essaierais) un bon vieux fichier .bat qui changeras le feras à ta place

Didier

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Oui, oui, j'ai fait le même essais et c'est bien ça :D
Je voulais moi aussi essayer de faire un fichier .bat ... si vous pouvez me donner qq idées, ce serait sympa :idea:

Ce serait bien que ce fichier soit lancé au démarrage de fly et qu'il lance lui-même Fly après avoir mis le bon fichier en fonction de l'OS !
De cette façon ce serait complètement transparent.
Là, je bloque un peu :cry:

Merçi à tous,
Pierre.
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Arnaud Decressain
Messages : 227
Enregistré le : lundi 10 juin 2002 - 00:59
Localisation : LFMD Mandelieu (06)

Message par Arnaud Decressain »

Bon, je vais tenter de t'aider, didier corrigera si je fais une erreur !

Alors d'abord crée, par exemple dans le rep fly 2, deux rep "XP" et "2k" dans lequel tu met le fichier qui va bien, puis lance le blocnote et tape

@echo off
copy "c:\la_ou_y'a_fly\XP\control.txt" "c:\la_ou_y'a_fly\control.txt"
c:\la_ou_y'a_fly\fly2.exe

Enregistre le fichier avec l'extension .bat, fais en un autre avec "2k" au lieu de XP.
Comme ça tu le met sur le bureau à la place de l'icône fly, tu le lance, il copie le fichier et lance fly2 dans la foulée, la fenêtre se ferme toute seule quand tu quitte fly.
Le @echo off est optionel, il empêche juste l'affichage des lignes de commande.
Les guillements ne sont imperatifs que si le chemin vers un fichier comporte des espaces dans le nom (ex : "c:\fly 2" nécessite les guillemets)

Amitiés et @+
NONO

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Par exemple

- un flyXP.bat

@echo off
copy "G:\Simulation\Fly! II\controlXP.txt" "G:\Simulation\Fly! II\control.txt"
"G:\Simulation\Fly! II\fly2.exe"

- un flyWK.bat

@echo off
copy "G:\Simulation\Fly! II\controlWK.txt" "G:\Simulation\Fly! II\control.txt"
"G:\Simulation\Fly! II\fly2.exe"

avec un controlXP.txt et un controlWK.txt que tu laisses dans le répertoire de Fly! et des guillemets partout si nécessaire comme dit Nono
et ça marche :lol:

Didier

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

C'est fait, ça marche, Merçi à tous :D

En fait je suis allé un peu plus loin

- Démarrage par fly2.exe sous W2k :

@echo off
copy "H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\control_W2k.txt" "H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\control.txt"
"H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\fly2.exe"
copy "H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\control.txt" "H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\control_W2k.txt"

- Démarrage par fly2.exe sous XP :


@echo off
copy "H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\control_XP.txt" "H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\control.txt"
"H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\fly2.exe"
copy "H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\control.txt" "H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\control_XP.txt"

Dans ces 2 cas je fait une sauvegarde de "control.txt" vers "control_W2k.txt" ou vers "control_XP.txt" suivant l'OS !
Ceci afin de sauvegarder une éventuelle modif et ce à la sortie de Fly :idea:

Puis, la même chose pour le démarrage par "FlyStart.exe" mais sans la sauvegarde de sortie car FlyStart se ferme en donnant la main à "Fly2.exe", ce qui termine et ferme le fichier *****.bat :!:

- Pour W2k :

@echo off
copy "H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\control_W2k.txt" "H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\control.txt"
"H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\FlyStart.EXE"

- Pour XP :

@echo off
copy "H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\control_XP.txt" "H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\control.txt"
"H:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\FlyStart.EXE"

Mais, Windows associe un icon bien à lui pour les fichiers ***.bat :evil:
Alors, en utilisant le log "IconSwap", disponible gratuitement sur télécharger.com :

(http://telecharger.01net.com/windows/) Section personnaliser son PC.

J'ai recherché les icon des 2 raccoucis, correspondant à "Fly2.exe" et "FlyStart.exe".
Je les ai sauvés dans un dossier "Icone" dans Fly! II
Et j'ai réatribué ces icones à mes nouveaux raccourcis :idea: :idea: :idea:
Pour celà : click droit sur le raccourci -> Propriétés -> Changer d'icône... -> Parcourir et voilà :!:

Et voilà, je démarre sans me préocuper de rien comme avant et chaque config est sauvée dans un fichier séparé.
J'ai même pas à sauver ce fichier control en cas de modif, elle est pas belle la vie :?: 8) :D 8)
Enfin, sauf si j'ai démarré avec FlyStart ...

A+
Pierre.

Attention, Le log IconSwap :

- Ne s'installe pas vraiment, il se lance en double clickant sur l'éxécutable téléchargé

- Ne recherche les icon que dans le dossier sélectionné sans aller dans les sous dossiers ...
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Verrouillé