Existe t'il un utilitaire convertisseur scénes .bgl /fly2

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Salut Christiane,

Oui, il existe un utilitaire qui se nomme FSImport - disponible sur AVSIM - et qui permet d'importer des scènes de FS2002 et FS2004 dans Fly! II mais je ne te garantis pas le résultat. Pour certaines scènes, le résultat est tout à fait convenable, pour d'autres, soit la scène ne s'affiche pas, soit elle ne s'affiche qu'à moitié, ou alors, il manque un certain nombre de textures. :roll: J'ai l'impression que les scènes conçues pour FS2002 ont une meilleure compatibilité avec Fly! II que les scènes conçues pour FS2004. J'ai lu aussi sur le forum d'AVSIM que les scènes conçues avec Gmax ne pouvaient être importées dans Fly! II.

Le sujet a été traité de nombreuses fois sur ce forum. Voici les topics (bonne lecture :wink: ) :

http://www.simvol.org/forum/viewtopic.php?t=2707
http://www.simvol.org/forum/viewtopic.php?t=2919
Bons vols,
Damien.

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Je viens de vérifier et le fichier se nomme exactement "fsimp102.zip". Il faut faire une recherche sur FS_Import et non pas FSImport ou FS Import ... Le moteur de recherche d'AVSIM est très sensible ! :oops:
Bons vols,
Damien.

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

J'ai essayé d'importer il y a quelque temps les scènes de Christian DUPRIEZ et plus particulièrement l'aérodrome de Lille-Bondues (LFQO) mais seule la moitié de la scène était représentée dans Fly! II ... à mon grand désespoir ! Pourtant, la scène n'a pas été conçue avec GMax ... :roll: J'avais essayé d'importer les scènes d'Olivier BOCHU (FRP2002) et leur représentation dans Fly! II était déjà plus convaincante ... même si de légers décalages subsistaient (maisons dans l'eau, bateaux sur le terre ferme :lol: ). Mais bon, l'éditeur de Fly! II pouvait régler ces quelques problèmes ...

Tu peux essayer d'importer quelques scènes mais évite d'importer les taxiways et les databases. Je me rappelle avoir importé la scène de Lille-Bondues en modifiant les taxiways et je n'avais plus aucun taxiways à LFQO dans Fly! II ... jusqu'à une réinstallation complète du simulateur ... :twisted:

:!: Il faut utiliser FSImport avec précaution !

P.S. : Christiane, as-tu pensé à envoyer ton profil pour le mettre dans le trombinoscope du site FLY.SIMVOL ?
Bons vols,
Damien.

Verrouillé