CR du vol du lundi 2 aout
Modérateur : Bureau
- guesnel
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- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
CR du vol du lundi 2 aout
Bonsoir , nous avons fait un vol super de 21 00 a 22 41
je me suis connecté à 20 35 pour attendre tout le monde
F6-FTH (Gilles )
F-LILLE ( Damien )est arrivé
F-ROLB ( Rolland ) est arrivé
F-FR38 ( Fred 38) est arrivé
donc on a pu donner les consignes de plan de vol et autres
je mettrai les liens pour les photos car sauf quelques une significatives
pour que les gens comme moi en 56k ( modem type silex ) puisse suivre sans avoir a attendre 1h car 4.5 Mo de pics meme traitées web c'est lourd
j'avais 76 pics j'ai du selectionner
donc on y va
on est tous pret
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0004.jpg
on regarde les metar pour choisir le PA (point d'arret ) ici le 24 sur LFRQ
on se met en 122.8 sur la radio et on passe sur un canal TS Fly car pas de controleur
je me suis positionné en PA24 et les autres pilotes remmontent la piste pour venir se mettre derriere moi
je leur ai signalé que j'étais coté droit de la piste ils se sont mis donc a remonter sur la gauche
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0007.jpg
la on est en place reste fred et Damien
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0010.jpg
Damien tourne
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0012.jpg
ca y est
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0014.jpg
apres decollage je degage l'axe suivi par Rolland qui est en virage serré
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0015.jpg
en remontant la route 4 voie de Quimper Brest on zigzag un peu pour la mise en place
on se voit tous les 4
deux "in sight " dans mes 6 heures
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0028.jpg
a regarder partout on a du mal a concerver l'altitude du FPL (2200 pieds )
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0031.jpg
on continu a ce voir
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0032.jpg
là je me suis mis en vue poursuite pour voir l'effet
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0034.jpg
idem pour celle ci
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0035.jpg
point tournant " K" Rolland toujours sur la breche
ca y est a plat reprise de la route
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0037.jpg
a l'ouest de Brest le temps se couvre
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0040.jpg
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0041.jpg
passage au dessus des héoliennes de trézien
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0044.jpg
vol patrouille rapprochée avec Rolland
maintenant le clou de la soirée
pourtant tout était préparé
F6-FTH en premier piste 06
F-ROLB en deux piste 24
F-FR38 en trois piste 24
F-LILLE en quatre piste 06
et une fois le un et deux posé on a vu F-LILLE en finale 06 sans rien dire et F-FR38 qui nous annoncait qu'il était en finale 24
question de Rolland
heu Lima Echo tu est en finale ou tu pose ???
LE : " je me pose "
Roland ; " Heu je crois que fred arrive en face "
FRed et Damien ensemble " heu ... je remet les gaz " houf on l'a échappé belle
et vue les circonstances du vol , je me demande si en vrai on aurait pas eu le meme résultat
comme quoi c'est pas simple
avec le virage qui suit apres
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0057.jpg
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0059.jpg
la photo devant le club house de Ouessant avec heure réelle
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0062.jpg
et j'ai mis un peu de shift T pour avoir le batiment et le paysage
rebelote pour le decollage de LFEC
meme manipe en plus la piste tres courte impose de bien se calé
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0065.jpg
avec roulage un peu dans l'herbe
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0068.jpg
bien apres le décollage de LFEC , nous avons été contactés par le COntrole de BREST , en fait Laurent ( LQTH ) est un ami et voyant qu'on était en patrouille il a ouvert LFRB APP pour nous pour nous controler j'usqu'a l'arrivée a Brest
du coup on parlait moins sur la freq puisqu'on est passé sur la freq de controle en SB et en TS
mais super car en fait il nous a pris en " patrouille " et nous a controlé comme tel avec la procedure
le temps s'est couvert avec le retour sur la cote juste apres le virage de NG vers GU
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0069.jpg
arrivée a Brest
et biensur on a fini par une petite discution autour d'une d'un verre a l'aeroclub de Brest
bon j'espere que ce compte rendu vous plaira
j'ai pas relaté les deux " passages " difficile de cette soirée
- au premier decollage de LFRQ : Damien coupe la queue de Fred avec son hélice lors de l'alignement
pour cela qu'on le voit décollé de la piste oblique
- en arrivant sur LFEC avec Rolland on voulait regarder Molene et bien sur je faisais des photos quand ..... crac " collision"
lui s'en ai sorti moi je me suis retrouvé avec " critical damage " et redecollage de LFEC
sinon rien d'autre , a part que pour la premiere fois on a fait un vol a 4 sans souci de connexion , ou alors pas mechand puisque reconnexion aussitot il n'y a eu qu'une deconnexion par pilote sauf Rolland qui n'en a pas eu et content qu'on est enfin pu le faire et demandez a ceux qui y étaient ce qu'ils en pensent
a bientot pour un autre vol réseau
je me suis connecté à 20 35 pour attendre tout le monde
F6-FTH (Gilles )
F-LILLE ( Damien )est arrivé
F-ROLB ( Rolland ) est arrivé
F-FR38 ( Fred 38) est arrivé
donc on a pu donner les consignes de plan de vol et autres
je mettrai les liens pour les photos car sauf quelques une significatives
pour que les gens comme moi en 56k ( modem type silex ) puisse suivre sans avoir a attendre 1h car 4.5 Mo de pics meme traitées web c'est lourd
j'avais 76 pics j'ai du selectionner
donc on y va
on est tous pret
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0004.jpg
on regarde les metar pour choisir le PA (point d'arret ) ici le 24 sur LFRQ
on se met en 122.8 sur la radio et on passe sur un canal TS Fly car pas de controleur
je me suis positionné en PA24 et les autres pilotes remmontent la piste pour venir se mettre derriere moi
je leur ai signalé que j'étais coté droit de la piste ils se sont mis donc a remonter sur la gauche
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0007.jpg
la on est en place reste fred et Damien
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0010.jpg
Damien tourne
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0012.jpg
ca y est
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0014.jpg
apres decollage je degage l'axe suivi par Rolland qui est en virage serré
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0015.jpg
en remontant la route 4 voie de Quimper Brest on zigzag un peu pour la mise en place
on se voit tous les 4
deux "in sight " dans mes 6 heures
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0028.jpg
a regarder partout on a du mal a concerver l'altitude du FPL (2200 pieds )
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0031.jpg
on continu a ce voir
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0032.jpg
là je me suis mis en vue poursuite pour voir l'effet
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0034.jpg
idem pour celle ci
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0035.jpg
point tournant " K" Rolland toujours sur la breche
ca y est a plat reprise de la route
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0037.jpg
a l'ouest de Brest le temps se couvre
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0040.jpg
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0041.jpg
passage au dessus des héoliennes de trézien
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0044.jpg
vol patrouille rapprochée avec Rolland
maintenant le clou de la soirée
pourtant tout était préparé
F6-FTH en premier piste 06
F-ROLB en deux piste 24
F-FR38 en trois piste 24
F-LILLE en quatre piste 06
et une fois le un et deux posé on a vu F-LILLE en finale 06 sans rien dire et F-FR38 qui nous annoncait qu'il était en finale 24
question de Rolland
heu Lima Echo tu est en finale ou tu pose ???
LE : " je me pose "
Roland ; " Heu je crois que fred arrive en face "
FRed et Damien ensemble " heu ... je remet les gaz " houf on l'a échappé belle
et vue les circonstances du vol , je me demande si en vrai on aurait pas eu le meme résultat
comme quoi c'est pas simple
avec le virage qui suit apres
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0057.jpg
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0059.jpg
la photo devant le club house de Ouessant avec heure réelle
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0062.jpg
et j'ai mis un peu de shift T pour avoir le batiment et le paysage
rebelote pour le decollage de LFEC
meme manipe en plus la piste tres courte impose de bien se calé
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0065.jpg
avec roulage un peu dans l'herbe
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0068.jpg
bien apres le décollage de LFEC , nous avons été contactés par le COntrole de BREST , en fait Laurent ( LQTH ) est un ami et voyant qu'on était en patrouille il a ouvert LFRB APP pour nous pour nous controler j'usqu'a l'arrivée a Brest
du coup on parlait moins sur la freq puisqu'on est passé sur la freq de controle en SB et en TS
mais super car en fait il nous a pris en " patrouille " et nous a controlé comme tel avec la procedure
le temps s'est couvert avec le retour sur la cote juste apres le virage de NG vers GU
http://gilles.guesnel.free.fr/fly/vol4/fly!0069.jpg
arrivée a Brest
et biensur on a fini par une petite discution autour d'une d'un verre a l'aeroclub de Brest
bon j'espere que ce compte rendu vous plaira
j'ai pas relaté les deux " passages " difficile de cette soirée
- au premier decollage de LFRQ : Damien coupe la queue de Fred avec son hélice lors de l'alignement
pour cela qu'on le voit décollé de la piste oblique
- en arrivant sur LFEC avec Rolland on voulait regarder Molene et bien sur je faisais des photos quand ..... crac " collision"
lui s'en ai sorti moi je me suis retrouvé avec " critical damage " et redecollage de LFEC
sinon rien d'autre , a part que pour la premiere fois on a fait un vol a 4 sans souci de connexion , ou alors pas mechand puisque reconnexion aussitot il n'y a eu qu'une deconnexion par pilote sauf Rolland qui n'en a pas eu et content qu'on est enfin pu le faire et demandez a ceux qui y étaient ce qu'ils en pensent
a bientot pour un autre vol réseau
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Doc Parano
- Messages : 1262
- Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
- Localisation : A gauche du ciel.
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
a partir de ce soir et je pense pour la semaine Fred sera a la maison
( a 15 heure il était a Narbonne )
donc dans l'apres midi ou le matin on pourra faire de l'apprentissage si vous le souhaitez car pas le soir mon épouse est " Flytox woman "
et elle m'a dit ton copain vient OK, mais on va pas bouffer du Fly tous les soirs
dont acte la journée HE HE puisqu'elle bosse
( a 15 heure il était a Narbonne )
donc dans l'apres midi ou le matin on pourra faire de l'apprentissage si vous le souhaitez car pas le soir mon épouse est " Flytox woman "
et elle m'a dit ton copain vient OK, mais on va pas bouffer du Fly tous les soirs
dont acte la journée HE HE puisqu'elle bosse
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
... c'est que je les trouve très réussis, alors que souvent le sky d'origine donne des petits nuages un peu pas terriblesguesnel a écrit :Azz
pour les nuages , pourquoi tu demande ?
car a ma connaissance j'ai pas installé de nuages particulier
c' est le " skies" d'origine
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- roland_lfor
- ROTW
- Messages : 867
- Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
- Localisation : proximité Chartres
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour ce compte-rendu, Gilles ! J'ai passé une très bonne soirée à voler parmi vous !
Ce vol en réseau fut une expérience très intéressante ... et enrichissante !
Merci beaucoup pour ce compte-rendu, Gilles ! J'ai passé une très bonne soirée à voler parmi vous !
Bah justement, c'est le problème que j'ai avec le PA-28 : quand je freine, il accélère tout seul sur la fin ! Pourtant j'étais loin derrière Fred ... C'était inévitable ...- au premier decollage de LFRQ : Damien coupe la queue de Fred avec son hélice lors de l'alignement
pour cela qu'on le voit décollé de la piste oblique
Ce vol en réseau fut une expérience très intéressante ... et enrichissante !
Bons vols,
Damien.
Damien.
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
Fred est avec moi ce matin et il dit
" enrichissant enrichissant c'est pas toi qu'y a eu un avion a racheter
bon sinon tres bon vol effectivement , il a fallu choisir parmi 71 pics
dommage qu'on puisse pas voler en dauphin a plusieurs mais on peut en Bell
a suivre :arrow:
" enrichissant enrichissant c'est pas toi qu'y a eu un avion a racheter
bon sinon tres bon vol effectivement , il a fallu choisir parmi 71 pics
dommage qu'on puisse pas voler en dauphin a plusieurs mais on peut en Bell
a suivre :arrow:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
pour Rolland
je confirme avec Fred on a regardé dans mon Fly , qui est une install récente puisqu'en mai il me semble j'avais tous planté et
Je suis avec le ciel et nuages d' origine de FLy2
pas de fichier concernant les nuages dans " art " ou autre et dans le diossier " system " je n'ai que skies d'origine
par contre est ce que ta SB que tu a modifié pour la MTO est ce que ca peut jouer dessus ?
je confirme avec Fred on a regardé dans mon Fly , qui est une install récente puisqu'en mai il me semble j'avais tous planté et
Je suis avec le ciel et nuages d' origine de FLy2
pas de fichier concernant les nuages dans " art " ou autre et dans le diossier " system " je n'ai que skies d'origine
par contre est ce que ta SB que tu a modifié pour la MTO est ce que ca peut jouer dessus ?
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- roland_lfor
- ROTW
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- Localisation : proximité Chartres