je me suis planté c'est le 31 Aout a 2100 et non le 1 er septembre
merci de votre compréhention
chgmt de freq ATC et chgmt de canal TS ( pour Roland )
Modérateur : Bureau
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Au trente-et-un du mois d'août,
Nous vîmes venir, sous l'vent, vers nous,
Au trente-et-un du mois d'août,
Nous vîmes venir, sous l'vent, vers nous,
Une frégate d'Angleterre,
Qui fendait l'air et puis les eaux,
Voguant pour aller à Bordeaux...
Ah non, pas Bordeaux
Euh, c'est un long vol, non surtout avec les deux escales, même si ce ne sont que des "toutcheu", tu ne crois pas qu'on pourrait simplifier, par exemple Rennes-Gap
On peut faire le vol IFR et décrocher pour une arrivée VFR
Nous vîmes venir, sous l'vent, vers nous,
Au trente-et-un du mois d'août,
Nous vîmes venir, sous l'vent, vers nous,
Une frégate d'Angleterre,
Qui fendait l'air et puis les eaux,
Voguant pour aller à Bordeaux...
Ah non, pas Bordeaux
Euh, c'est un long vol, non surtout avec les deux escales, même si ce ne sont que des "toutcheu", tu ne crois pas qu'on pourrait simplifier, par exemple Rennes-Gap
On peut faire le vol IFR et décrocher pour une arrivée VFR
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
en TBM 700 ca fait en 2h30 de vol ( si mon volnav calcul bien et en prenant un pied de pilote )
enfin comme tu veux
sinon cette chanson je l'ai dans mon répertoire
et je l'ai chanté en publique la premiere fois en 78 ( pas tours mais 1978)
à Shangaï lors d' une soirée dîner concert...........
enfin comme tu veux
sinon cette chanson je l'ai dans mon répertoire
et je l'ai chanté en publique la premiere fois en 78 ( pas tours mais 1978)
à Shangaï lors d' une soirée dîner concert...........
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
A mon avis, comme les préparatifs et aussi le debriefing qui suit sont assez longs, il faudrait que le vol proprement dit ne dépasse pas trop 1h et demie.
Par ailleurs, il est tentant d'utiliser le Malibu pour ceux qui beta-testent le ND, malgré ses maigres performances vis à vis du véloce TBM... Alors un petit Ajaccio-Gap, qu'en pensez-vous, le SID de LFKJ n'est pas compliqué à mettre dans un plan de vol?
Par ailleurs, il est tentant d'utiliser le Malibu pour ceux qui beta-testent le ND, malgré ses maigres performances vis à vis du véloce TBM... Alors un petit Ajaccio-Gap, qu'en pensez-vous, le SID de LFKJ n'est pas compliqué à mettre dans un plan de vol?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Ah, je n'avais pas encore relevé mes mails @simvol, je découvre tes messages, Gilles.
Si on doit passer par Nantes, le bon choix serait alors Brest-Nantes en VFR, puis Nantes-Bordeaux en IFR, ça fait 2 fois 45 mn environ en TBM, c'est pas mal...
Qu'en pensez-vous
Si on doit passer par Nantes, le bon choix serait alors Brest-Nantes en VFR, puis Nantes-Bordeaux en IFR, ça fait 2 fois 45 mn environ en TBM, c'est pas mal...
Qu'en pensez-vous
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
oui je pense que c'est mieux
Le mardi est le OD ( online day) où le maximum de controleurs et de pilotes se retrouvent
on est presque sûr d'avoir des controleurs à BREST / NANTES / BORDEAUX
donc interressant de faire un vol dans ce coin
OK pour le parcours , en dissociant les deux
BREST NANTES en VFR avec posé complet à NANTES et envoie nouveau plan de vol
NANTES BORDEAUX en IFR
c'est tout a fait faisable et surtout interressant car le mardi ces zones sont controlées
je mets nos amis controleurs en info
il faudrait avoir une idée du nombre de participant avec les indicatifs
je crée un nouveau post pour cela
Le mardi est le OD ( online day) où le maximum de controleurs et de pilotes se retrouvent
on est presque sûr d'avoir des controleurs à BREST / NANTES / BORDEAUX
donc interressant de faire un vol dans ce coin
OK pour le parcours , en dissociant les deux
BREST NANTES en VFR avec posé complet à NANTES et envoie nouveau plan de vol
NANTES BORDEAUX en IFR
c'est tout a fait faisable et surtout interressant car le mardi ces zones sont controlées
je mets nos amis controleurs en info
il faudrait avoir une idée du nombre de participant avec les indicatifs
je crée un nouveau post pour cela
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH