Interpolation déformante !

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Interpolation déformante !

Message par roland_lfor »

Suite à pas mal d'essais avec S-Spline, mauvaise nouvelle :
On ne peut pas l'utiliser car l'image n'est plus orthonormée correctement (aéroports décalés...) Comme si l'interpolation n'était pas spatialement linéaire :!:

Donc le bon vieux Bicubique devra faire l'affaire :roll:

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Bonsoir Roland,

Je suis un peu étonné car j'ai utilisé une grille de droites noires de 1pi dans une plaque blanche de 6000x6000 que j'ai fait passer en 12000x12000, je n'ai aucune distorsion et c'est parfaitement calé.
Dans S-SPline, on trouve comme méthode de redimensionnement:
Nearest Neighbour, Bilinear, B-Pline, Bicubic, Lanczos et S-Spline.
Est-ce bicubic là que tu utilises ?
Quelle version de S-Spline as-tu ? J'ai la pro 1.03

BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

le coup de l'aéroport qui traverse la route...

Message par BOB_J »

S-Spline traité anti-terrorisme ou pour que ces indécrotables du système D se répandent dans la verte ? Suis-je donc toujours tombé sur des morceaux choisis pour retomber plus ou moins pile-poilâne comme le bon pain malgré un S-Splinage de fond ? :lol: :lol: :lol:

Que nenni, il y a de l'incertitude dans l'air dès le départ!

Déjà, j'ai dit "plus ou moins", car constater des décalages sur une image corrigée d'origine, de base, normale enfin, est quelque chose de parfaitement... normal, ceux-ci sont naturellement amplifiés par le processus de rééchantillonnage mais cela reste une constante sur la représentation du sol éditée. Attention au bicubique made in PS, par exemple, c'est justement là que certaines bricoles du genre doublage de ligne peuvent arriver,du moins c'est ce que j'ai remarqué avec ma vue basse.

Effacer derechef et sans mollir le bitmap sous-jacent censé représenter les infrastructures aéroportuaires au sol et remplacer par la texture neutre la plus environnante reste la solution la plus simple, plus simple à mon humble avis que de recaler le dit bitmap affublé d'un flou plus ou moins artistique.

Certains ont même pondu des procédés de recadrage d'images basés sur les aéroports si je ne m'abuse, mais bon, tout ce qui importe, c'est que la piste soit au bon endroit et peu importe que le reste du décor soit décalé que 100m si cela reste visuellement acceptable.

Amen! :roll:

Verrouillé