CDG (LFPG), quelles explications SvP !

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 5052
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Comme l'indique Henri, c'est generic.pod qui vous doublonne les bâtiments.

J'ai refait en son temps un fichier generic.pod qui devait me poser ce genre de difficultés.
Celui que j'utilise maintenant ne contient plus les bâtiments de Roissy notés P1Paris ou P2Paris.
Aucun pb depuis.

Je tiens à votre disposition le fichier guide generic.txt pour repoder generic.pod

(désolé Pierre, c'est effectivement compliqué et tu as raison, le DVD résoudra beaucoup de choses car ces fichiers y sont en version déjà modifiée)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe Windows 10

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

pierre01 a écrit :la différence entre scène 2D et 3D SvP (Et comment s'appelle celle de Roland) ?
LFPG est un bon exemple - puisqu'on en parle - de scènes 3D... (comme trois dimensions :wink: )...un aéroport avec ses bâtiments, des véhicules..et des..avions...:shock: ... en 3 dimensions comme par hasard...

...La 2D... (comme 2 ...:wink: :wink: )... ce sont les textures sols réalistes bien agréables et utiles pour le vol en vfr, elles ajoutent un plus indéniable au réalisme avec les tracés des routes, des fleuves, les villages...Douce France........la scène parisienne de Roland a-t-elle un nom ? je crois pas ( si si "Paris -IDF"Image)...et on la trouve ici :
http://fly.simvol.org/telechargement_fl ... is-idf.php
pierre01 a écrit :Et comment voit-on que le terminal 1 est en double ?
Sais pas trop puisque je l'ai pas en double...les bâtiments génériques doivent venir se rajouter, se mélanger aux autres...un moyen de les repérer est leur qualité moindre.....:wink:

pierre01 a écrit :Fly est génial et vos réalisations fantastiques mais pas façile de suivre :cry:
Je pense que beaucoup doivent abandonner ...


Sans doute et on tente d'y remédier à chaque fois...et puis on peut se la jouer élitiste: Fly ! le grand, l'incomparable,se mérite et vaut bien quelques efforts...Image...Image
Modifié en dernier par Doc Parano le lundi 29 nov. 2004 - 20:05, modifié 1 fois.
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Au départ, c'est très simple.

Une scène 2D contient les images du sol.
Une scène 3D contient les objets en 3D.
Toutes les deux sont dans un pod, de 200Mo pour le 2D d'unTile-Globe et de quelques Ko pour le 3D d'un aéroport.
Ces pod, accompagnés d'un fichier .scf qui indique le coin du globe où les scènes se situent, sont dans un dossier au nom de la scène et le tout placé dans le dossier scenery .

Quand une modification est à faire sur un fichier d'un pod, une solution provisoire consiste à mettre les nouveaux fichiers dans les dossiers data, art , models, globe..., ils passent alors en priorité devant ceux qui sont dans les pod. (vraisemblablement avec un coût en fps).
Il faudrait de temps en temps penser à mettre à jour les pod et à supprimer les fichiers devenus inutiles .
Une publication de mise à jour des pod devient effectivement nécessaire.
Henri.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 5052
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

notre cher Henri a raison, comme toujours et voilà pourquoi, dans le DVD, j'ai mis en POD tout ce qui pouvait l'être.
Ce qui m'a amené à "repoder" de très fros fichiers comme "\system\gentex.pod", "\system\generic.pod" et "\system\coast.pod".

Par contre, il reste des répertoires qui ne seront pas "podés":
- "\sound" contient des sons qui n'ont pas été podés dans leurs avions respectifs (dont les nouveaux sons du P51D)
- "\Data" contient des éléments non podables de Fly!
- "\Art" pour les textures d'eau et de nuages
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe Windows 10

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Une question à ce sujet: il vient de sortir une nouvelle version de KIAD (Washington D.C.), incluant une manip à faire sur "cities-noNY-*.pod", alors comment s'y retrouver quand on a déjà bidouillé précédemment ce fichier et qu'on ne sait plus bien où on en est ? :shock: :roll: :?:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 5052
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Azz', je n'ai pas ce cities-noNY-*.pod chez moi, il doit venir déjà d'une version non TRI de Washington, non?

Tu dois donc choisir la version qui te va le mieux (pas celle où il pleut! :wink: )
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe Windows 10

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Voici ce que dit Wayne, selon les conseils de Scott :
If you HAVE the New York Scenery you can leave the ScottsNYC_v1.pod in the Scenery/Shared folder. You should remove the cities_noNY.pod from the Scenery/Shared folder and replace it with the cities_noNY_noDC.pod.
If you DO NOT have the New York Scenery you should remove the cities.pod in the Scenery/Shared folder and replace it with the cities_noNY_noDC.pod.
J'ai bien le NYC_v1, mais pas "cities_noNY.pod", car il y avait aussi un problème avec "_noLondon", et ça m'avait valu quelques soucis à l'époque.
Je crois bien que Doc m'avait trouvé la solution en me fournissant un "cities" assez allégé, mais là j'angoisse à nouveau à l'idée d'installer tmiad :?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 5052
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

effectivement, tu as raison d'angoisser! :cry:

En effet, tous les développeurs sont obligés de modifier le cities.pod de TRI pour enlever les éléments de la zone qu'ils ont travaillé. C'est notre cas.

Une vraie quadrature du cercle. On va arriver à créer un cities-noNY-noDC-noParis-no...pod. Bonjour le risque d'oublier d'enlever un élément ou d'en enlever de trop.

Pour ce qui concerne le ROTW, nous fournissons un cities.pod adapté à nos créations exclusivement. Impossible de faire autrement, nous n'avons pas la maîtrise des add'ons externes.

Henri, une autre idée?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe Windows 10

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

René a écrit :...une autre idée?
...Se débarrasser définitivement du Cities.pod Image
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Si on ouvre cities.pod, on trouve :Dxxxzzz\scenerya.Syy.
Chaque fichier est relatif à une ville. si on n'identifie pas le numéro des TG, on peut ouvrir les fichiers scenerya et y trouver des modèles au nom de la ville en question.
Il est à penser que cities_noNOM.pod est le pod cities dans lequel on a retiré la scenerya de la ville NOM.
On peut virer ce pod, ça ne fera pas planter le jeu et pour la France il ne sert à rien, d'ailleurs il n'est pas à sa place, chaque ville aurait du être dans scenery avec un scf.
Henri.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Si je récapitule, je crois comprendre qu'il serait intéressant que quelqu'un qui a un peu de temps "explose" le fichier "cities.pod" original en autant de scènes particulières, il n'y aurait plus ensuite qu'à dresser la liste des incompatibilités avec d'autres scènes présentes ou futures... :idea:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Azzurro a écrit :... je crois comprendre...
Ah ces gens modeste :!:

Mais non :!: : Aucun doute sur tes capacités cognitives...qui d'ailleurs, à part toi, se serait permis d'émettre un tel soupçon:?:...
Par contre après avoir salué ton idée lumineuse (quelques laudateurs rajouteraient: "com d'hab..."), j'ose exprimer quelque réserve quant à l'utilité de ce travail...même infime...
Ce .pod n'est pas à mon avis d'un grand intérêt, surtout en ce qui concerne la France où les quelques bâtiments/monuments parisiens proposés pourraient être avantageusement remplacés par des réalisations de certains formidables créateurs ...du ROTW par exemple.... :roll:
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bon, alors j'ai regardé le contenu de mon fichier "cities.pod", qui est sans doute déjà réduit par rapport à l'original, voici son contenu tile par tile, j'ai vérifié avec Terrascene :

000127 et 000128 correspondent à une position en pleine mer, dans le Golfe de Guinée, intersection du méridien zero et de l'équateur

000170 et 255170 : London (GB)

001167 : Paris (FR)
(au passage, regardez dans le carré voisin 000167, Terrascene y place... Toussus le Noble, bien à l'ouest d'une ligne Chartres - Evreux.
Et on dit que les Français ne connaissent pas la géographie ;-)

168156 et 169156 : San Francisco (USA)

168168 : Seattle (USA)

171153 et 172153 : Los Angeles (USA)

203159 : New York (USA)

Donc il y a du ménage à faire, par exemple pour moi je pense que je dois retirer Londres, NY, Los Angeles et Seattle, où j'ai des scène 3D additionnelles (?)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

En tout cas pour moi, le fait de supprimer ce fichier "cities.pod" ne modifie en rien le PB.

J'ai toujours moins de 4Fps :?
Mais j'ai encore des batiments quand la scène CDG est désinstallée.
Donc, ils sont ailleurs. Ne serais-ce pas possible qu'ils soient la cause du Pb :?:

Le pire est que cette scène a marché quand je l'ai installée ... mais je sais plus ce que j'ai fait depuis. Mais rien dans cette région surtout au cap 90.
De toute façon., le Pb disparaît quand je supprime la scène :roll:

J'ai fait différents essais de render et de config de carte graphique ... rien.
J'ai même essayé en 800x600 :!:

Pierre.
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Dans data tu dois avoir un fichier D001167, enlève le pour voir.

Verrouillé