veille techno

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

veille techno

Message par BOB_J »

En passant par la Lorraine avec mes charentaises, j'ai remarqué cette page concernant CLC2000, il semblerait que du vectoriel soit disponible... Quel vectoriel, je n'en sais rien, mais comme à peu près tout le monde dit civilisé travaille en shp(s), friandises préférées de Terrascene.

Bon, la France n'est pas encore présente, mais on l'annonce début 2005.
Encore faut-il lire et craindre certaines clauses... enfin, ne soyons pas pessimistes!

http://dataservice.eea.eu.int/dataservi ... asp?id=667

A propos de vectoriel...

Je serais curieux de savoir d'où le site (fs)freeware cité dans un de mes précédents post-it tient ses données pour les réseaux de transport en commun, car la couverture avance façon TGV, mais sans panne. A part l'occulte, soit ils sont très riches, soit ils vont très vite pour la conversion RV (pas comme ma pomme), soit ils ont des taupes dans une administration! :lol:

J'ai posté pour savoir si, par le plus grand des hasards miraculeux censés caractériser la période de Noël, une version shp serait dans le domaine du possible, mais je ne suis pas optimiste, surtout si je suis seul à faire la démarche... :(

Ironie du sort, la brillante et noble idée d'utiliser un format vulgarisé se retourne le plus naturellement du monde contre l'utilisateur, c'est à dire... nous. Même si j'y suis habitué, ce fichu monde scientifico-libéral m'étonnera toujours par sa c....... je veux dire ses subtilités. :?

Imaginez donc que Terrascene accepte les polys façon MSFS et pendant qu'on y est, pratique l'auto-texturage façon neige (qu'il sait faire) mais généralisé en fonction de la pente et de l'altitude. 8)

En veille techno côté MSFS, je suis tombé en arrêt sur le peu médiatisé mais novateur turbin de Sir Chris Wright avec un programme nommé Autoasm et une nouvelle option de génération spontanée d'objets liés à la couche route, c'est à dire génération des casbash présentées en alignement naturel de chaque côté du macadam, pour être en conformité avec la pensée cartésienne qui caractérise l'homo sapiens du moins lorsqu'il ne s'emploie pas à tout démolir.

J'oubliais, même les pon-ponts sont automatiquement générables lorsqu'une surface humide est rencontrée; pas encore de prodigieux ouvrages d'une grandiose inutilité (sauf pour la récolte de fraîche) comme le viaduc de Millau, lorsque la chaussée rencontre un fort dénivelé, mais c'est bien beau quand même.

Génération auto des bleds en fonction de l'attribut des shp routes, un bel axe de réflexion pour les fondus de la 3D.

A propos de technique purement aéronautique, quelque bonne âme aurait-elle osé détourner les pièces du Front Monétaire... du Flight Management System d'un 757 PMDG ? à titre privé, bien entendu et en cas probable de plus grande maturité que les succédanés approximatifs de UNS-1 du Hawker. Je n'ai, à mon grand regret, pas le bestiau sous la pogne pour un éventuel équarrissage. :lol:

C'est radio-Toulouzette qui vous souhaite bonne lecture et bonne soirée. :wink:

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

- pour ce qui est gratuit (et donc dans nos moyens), les clauses n'ont pas l'air bien méchantes.
Ce serait amusant que quelqu'un fasse un essai sur une petite surface, et je pense à Malte, dont l'aéoport a déjà été fait en 3D, et leur organisme du type de notre bien-aimé SIA a mis en ligne récemment toutes les données aéronautiques nécessaires.
http://fly.simvol.org/index.php?prepara ... r/docu.php

Un volontaire pour essayer??? :idea:

- si tu cherches des photos du FMC du 757, j'ai ça, je te passe les infos par mail 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé