Etna et Sicile

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

autre question idotes, faut il mettre les pod shared de fonchy dans la création du nouveau pod, désolé pour mes questions.
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

darquet alain a écrit :escusez mon ignorance mais pour créer le scf comment fait on :oops: :oops: :oops: :oops: :?: :?: :!: :!:
Tu crées un fichier texte avec Bloc-notes, tu y copies le code donné par Daniele ci-dessus, tu y remplaces les "xxx" par le nom de ton fichier pod que tu viens de créer, et tu le sauvegardes sous le nom "xxx".scf
C'est tout 8)
Daniele Tona a écrit : 2 - to extract in a directory TEMP the files "data" of Fonchy
3 - to copy the files "data" of Fonchy in the directory DATA of FLY! II
Daniele,
Je pense que c'est plus compliqué que ça, car Fonchy donne à la fois des *pod, qu'il faut extraire vers le dossier data, et aussi des data non podés.
Il faut aussi respecter les sous-dossiers comme D010156, mais c'est là où ça se complique: lorsqu'on arrive dans les tiles contenant ta scene "Etna", on a des fichiers comme g00.trn portant le même nom que ceux de Fonchy, mais ils n'ont pas la même taille... alors lesquels choisir ???
En tout cas pour mon premier essai de repodage, ça n'a pas marché... j'ai eu un message d'erreur :?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

....Heuh...:roll: .... je suggère que Danièle et Fonchy oeuvrent ensemble pour nous livrer des scènes compatibles....Merci à eux.... :wink:
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

doc tu as raison, j ai suivi toutes les installation sans mettre les pod de shared il n'y a que les fichiers strm qui marchent.
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Daniele Tona
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 22 août 2004 - 14:21
Localisation : LIDB
Contact :

Message par Daniele Tona »

Il est très simple:
avec un editor de texte (es. Notepad), tu copies et colles le suivant texte:

<bgno> ==== BEGIN SCENERY FILE ====
<name> ---- scenery set name ----
Etna + Sicilia SRTM
<call> ---- coverage area lower left ----
36 00 00.0 N
12 00 00.0 E
<caur> ---- coverage area upper right ----
38 00 00.0 N
17 00 00.0 E
<ldll> ---- load lower left ----
35 00 00.0 N
11 00 00.0 E
<ldur> ---- load upper right ----
39 00 00.0 N
18 00 00.0 E
<file> ---- pod file ----
xxxx.pod
<endo> ==== END SCENERY FILE ====

Tu changes le XXXX avec le nom du POD que tu as créé.
Tu sauves le texte avec le nom du POD et puis tu changes l'extension TXT avec SCF.

Dan

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Bonsoir,

Je présume que sur un même quart de Tile globe, 2 scènes complémentaires ont été crées, générant chacune un fichier trn. A moins de mixer les fichiers trn, c'est à dire à remettre dans le premier le nom des textures contenues dans le second, il ne sera pas possible de voir les 2 scènes, et quand un nouveau trn sera fabriqué, on ne pourra plus dissocier ces 2 scènes.
Si vous me mettez dans un hangar quelconque tous les éléments de ces scènes, je veux bien regarder si c'est pas trop long à faire.
Henri.

Daniele Tona
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 22 août 2004 - 14:21
Localisation : LIDB
Contact :

Message par Daniele Tona »

We go for order

Excuse me Azzurro, I had not seen that you had already answered to Alain. :lol:
H.Cou29 a écrit :Je présume que sur un même quart de Tile globe, 2 scènes complémentaires ont été crées, générant chacune un fichier trn. A moins de mixer les fichiers trn, c'est à dire à remettre dans le premier le nom des textures contenues dans le second, il ne sera pas possible de voir les 2 scènes, et quand un nouveau trn sera fabriqué, on ne pourra plus dissocier ces 2 scènes.
Not copy the files TRN of Fonchy of the directories D010156 and D010157
On my computer it works without problems.
In contrary case, if it interests you, I prepare you the file POD with the scenery Etna and the relief of Fonchy (for half January).

Dan

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Merci pour tes explications, Daniele, je vais envoyer les fichiers à Henri pour qu'il nous fasse un beau pod avec tout ça, comme ça nous aurons rapidement une solution :)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Daniele Tona
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 22 août 2004 - 14:21
Localisation : LIDB
Contact :

Message par Daniele Tona »

Très bien :D

Je reste à votre disposition.

Dan

Verrouillé