Encore des questions.....

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Encore des questions.....

Message par Richard Portier »

Eh oui, une question bête... Si si :wink: : je commence à installer quelques addons, notamment la scène Paris. Je pense l'avoir mise au bon endroit mais dans le simu je n'ai rien qui ressemble à Paris. Un peu comme ci celle ci n'était pas prise en compte. Aurais je oublié quelquechose ?

J'ai installé également le TBM 700 et le PA28. Or le PA 28 ne semble pas reconnu par FlyStart (absent au menu) en revanche je l'ai dans le simulateur.

Sinon de grands Merci(s) aux personnes qui constituent le ROTW et à tous les créateurs de tous genres qui ont fait du Fly2 de base un simulateur digne de ce nom.

Richard.
PS : je n'ai toujours pas résolu le problème du controle de la puissance sur le Pilatus lors d'une sauvegarde. Suis je le seul à avoir ce problème ?

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

En ce qui concerne la liste des avions dans Flystart, vérifie que ton PA28 est bien au premier niveau du dossier aircraft, et non dans un sous-dossier, ça pourrait être la cause...
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Le PA28, c'est pas un avion au format EPD ca?
Fred38
ROTW

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Concernant le dossier, c'est une des premières choses que j'ai vérifié.

Oui, c'est effectivement un format EPD alors que les autres avions sont en .POD. Certainement que la non reconnaissance par FStart vient de là. Est-ce contournable ?

Et concernant la scène de Paris avez vous une piste ?

Merci.

Richard.

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Oui, il faut dé-podder tous les EPD avec PodView dans un répertoire, puis repodder le répertoire en 1 fois avec DragPoder par ex au Format POD3.

Pour Paris s'il s'agit de Paris-Idf, je ne me rapelle plus si il faut désinstaller la scène Paris 2D d'origine TRI.... ni d'ailleurs comment on fait :oops:

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

s .epd en un .pod

Message par Doc Parano »

Salut Richard,

Qu'entends-tu par "...rien qui ressemble à Paris.....". Si tu attends des batiments il ne s'agit pas de cela mais d'une scène 2D et pour en "profiter" il faut prendre de l'altitude...
Je suppose également qu'il y a un .scf à ne pas négliger, c'est à dire à installer dans Scenery en compagnie du .pod

Pour le Pa 28 il s'agit certainement en effet de reconvertir les .epd en .pod... car il date ce bon vieux Piper et il en a subi...... :wink:

Bienvenue dans le club des bidouilleurs :wink: :D
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Effectivement, comme je n'utilise pas le PA278 "de base", je n'avais pas remarqué qu'il n'apparaissait pas dans FlyStart.
Par contre, les modèles "tow" et "MM230" eux, sont bien visibles, ce dernier étant un enchantement avec son système évolué de navigation 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

je vais refaire un pod pour le PA28 "F-GBTK" , la notion de taille de fichier étant de moins en moins un problème pour les téléchargements (sauf pour les accrocs du 56 kbs :roll:, mais ils finiront bien par craquer :wink: )

Mise à jour du post (11h00) :
c'est fait :!: Un pan d'histoire qui s'écroule, le PA28 est podé :cry:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

(sauf pour les accrocs du 56 kbs , mais ils finiront bien par craquer )
René il faut dire cela aux p'itis gars des telecom
ça fait 4 ans que je suis dans les LAndes et les deux premieres années je me battais pour avoir le numéris sans succès ( alors que je l'avais depuis 1998 en Bretagne )
et depuis le début de l'ADSL je me bat pour essayer de l'avoir
si quelqu'un connais un haut placé a France telecom qui peut faire évoluer la situation dite lui :wink:
surtout que je me sert de ma connexion pour le boulot aussi
mais meme avec le 56 K ca ne m'a pas empécher cette nuit de mettre 80 Mo de fichiers dans mon hangar 8)
sans rencune aux p'tits gars de FT mais faut que ca bouge :!:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Ce n'est pas un problème de mettre les mains dans le cambouis pour "dépoder" "repoder" :) en revanche si j'ai bien trouvé Dragpoder, je ne trouve pas Podview...

Concernant la scène Paris effectivement je m'attendais à une vue identique à la scène de Paris pour FLY!. Est-ce prévu dans les cartons ?

Heu... que sont "les modèles Tow et MM230" ?

Richard.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

dans ton repertoire Fly2
tu as un dossier tools
podview est dedans :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

en effet je n'avais pas d'info sur le format EPD quand j'ai codé DragPoder :oops:

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Richard Portier a écrit :Heu... que sont "les modèles Tow et MM230" ?
Site fly.simvol, menu "fichiers pour FlyII/Avions/PA28", tu as notamment un avion "GPS-ROTW-230", je te le recommande 8)
(sinon à quoi ça sert que le ROTW se décarcasse à faire des bozavions et un bô site internet) :?:
:mrgreen:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Merci, j'ai maintenant les 2 modèles de PA28 "podés" et c'est superbe ainsi que les sons d'ailleurs...

J'ai toujours des questions (au fur et à mesure que j'avance dans Fly2) :) .

Dans Volnav existe t'il un moyen de simuler le 3eme bouton de la souris afin de scroller sur la carte (je sais que l'on peut centrer sur une nav ou un aéroport, mais bon ce n'est pas très pratique) ? Eh oui j'ai encore une souris à 2 boutons :roll: .

Toujours dans Volnav, bien qu'ayant chargé un metar (à l'aide du bouton prévu à cet effet), je n'ai qu'une case vide lorsque je pointe sur un aéroport (le bouton dans le menu à gauche est bien sur validé).

Cela dit, bravo et merci à l'auteur de ce programme.

Concernant le chargement d'une situation préalablement enregistré, je constate que l'avion en plein vol se retrouve sans moteur ni PA. C'est dommage, d'autant que dans les fichiers .sit, les paramètres moteur sont eux correctement enregistrés durant la sauvegarde. Y a t'il une solution possible à ce problème, sans toucher au code source bien sur. Quoique :roll: ?

Merci.

Richard.

Verrouillé