Le DVD est arrivé !
Modérateur : Bureau
- pacha35
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Gérard,
à partir du moment où, dans la clé de registre, tu as le répertoire contenant effectivement le Fly! que tu utilises, c'est tout bon!
Reste à être sûr qu'il n'y a pas dans un module quelconque l'adresse "en dur" du répertoire implicite de TRI. J'ai déjà vu de pareilles bétises chez des programmeurs professionnels qui oublient de corriger des valeurs non paramétrables mises pour faciliter les tests.
Concernant les fichiers "fly.ini" et "render.ini" du DVD, je vous avais demandé en son temps de me donner ce qui semblait aller le mieux. Pas de réponse utilisable, j'ai donc mis dans le DVD les miens qui vont bien sur mon PC. N'y cherchez donc pas une vérité universelle. Et relisez la FAQ
à partir du moment où, dans la clé de registre, tu as le répertoire contenant effectivement le Fly! que tu utilises, c'est tout bon!
Reste à être sûr qu'il n'y a pas dans un module quelconque l'adresse "en dur" du répertoire implicite de TRI. J'ai déjà vu de pareilles bétises chez des programmeurs professionnels qui oublient de corriger des valeurs non paramétrables mises pour faciliter les tests.
Concernant les fichiers "fly.ini" et "render.ini" du DVD, je vous avais demandé en son temps de me donner ce qui semblait aller le mieux. Pas de réponse utilisable, j'ai donc mis dans le DVD les miens qui vont bien sur mon PC. N'y cherchez donc pas une vérité universelle. Et relisez la FAQ
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
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CG : Geforce RTX 3090 24 Go
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Internet : fibre 2,5 Gb/s
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- Fly II Pilot
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Hi Alex,
this the last count (alphabetical sorting) :
Total = 89
Australia = 5
Begium = 1
Brazil =1
Canada = 2
Denmark = 1
France = 53
Germany = 2
Italy = 3
Netherlands = 1
Norway = 3
Portugal = 1
Switzerland = 2
UK = 4
USA = 10
I have sent a mail to the french simulation magazine "Micro-sim". I hope an article in the March number.
Alex, if you have the possibility to send a text to Flightsim.com as you do to avsim, this can be good.
Have people the possibility to inform non french simulation magazine?
If we read some satisfaction posts on avsim , may be we'll obtain more new interested flyers?
Cheers
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I have sent a mail to the french simulation magazine "Micro-sim". I hope an article in the March number.
Alex, if you have the possibility to send a text to Flightsim.com as you do to avsim, this can be good.
Have people the possibility to inform non french simulation magazine?
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Cheers
Pacha35
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- Frank_Dhont
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DVD Fly!2
Mes salutations au team ROTW.
J'ai bien recu le DVD.
L'installation automatique est parfaite (environ 18 minutes)
Le lancement de Fly!2 n'a pose aucun probleme.
Je decouvre des nouveautes:
- La meirveilleuse textexture photographique autour de Paris.
- Les beaux nuages et la couleur du ciel.
En un mot: merveilleux.
Mes salutations au team ROTW, pour cette superbe realisation.
Bon vols,
Frank
J'ai bien recu le DVD.
L'installation automatique est parfaite (environ 18 minutes)
Le lancement de Fly!2 n'a pose aucun probleme.
Je decouvre des nouveautes:
- La meirveilleuse textexture photographique autour de Paris.
- Les beaux nuages et la couleur du ciel.
En un mot: merveilleux.
Mes salutations au team ROTW, pour cette superbe realisation.
Bon vols,
Frank
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- Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
- Localisation : Toulouzette, 40, Landes
- Contact :
Bordeaux-les-vignes
A quel genre de couverture Bordelaise pensez-vous, Sire Florent?
Si la chose a quelque chose à voir avec du scénique, j'ai déjà évoqué le profond marasme qui règne sur zone : il manque une, des textures de vignes...
Nonobstant, plaisanteries -juteuses- mises à part, je peux galettiser le souk qui s'éternise sous ma pogne ferme et mes quinquets usés, ainsi que coucher sur le même support numérique les quelques procédures encore plutôt expérimentales autant qu'hasardeuses censées créer en synthétique harmonisé. Envoi du bout de plastique par poste ou mieux, escale ici-bas, vu qu'on est presque voisins et qu'il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.
En fait, le plus ch.... distrayant, c'est l'affectation des attributs après vectorisation; c'est de la reconstruction à grande échelle, pas l'allégorie de psy qu'on nous balance à tout va, le truc bien concret façon puzzle du Titanic grandeur nature après le naufrage, mais bon, personne ne pourra venir nous les briser menu avec des copyrights après cela.
Reste à récupérer une couverture forestièrer précise, qui est, elle aussi, digitalisable, même si cela pourrait bien sortir en gratos et en vectoriel direct par l'EEA incessamment sous peu, car là encore, les éternels problèmes de droits d'utilisation risquent de pointer le bout de leur blaze.
Tiens, pour reparler du render et pour les gens petitement logés en ram "vidéo", FLY! semble plus ou moins admettre les textures 1024 en 16 bits "à réservation dissociée", donc 1024 à 1 et 1024_565 à 2 permettent (-eraient) de chouffer à l'économie son taxi de l'extérieur à Marseille Provence-les-bains, par exemple, enfin du moins peut-on l'espérer, vu que j'ignore ce qui se passe au niveau physique. Toujours est-il que le biniou tourne avec ce paramétrage. Déjà évoqué? zut, désolé!
René a -toujours- raison, le render standard n'existe pas. Cercles de résolution poussés à fond comme une Porsche dans le gravier, il a fallu du 128_565 à 400 et du 512_565 à 9 pour déplanter le dit biniou à certains endroits critiques très peuplés.
Si la chose a quelque chose à voir avec du scénique, j'ai déjà évoqué le profond marasme qui règne sur zone : il manque une, des textures de vignes...
Nonobstant, plaisanteries -juteuses- mises à part, je peux galettiser le souk qui s'éternise sous ma pogne ferme et mes quinquets usés, ainsi que coucher sur le même support numérique les quelques procédures encore plutôt expérimentales autant qu'hasardeuses censées créer en synthétique harmonisé. Envoi du bout de plastique par poste ou mieux, escale ici-bas, vu qu'on est presque voisins et qu'il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.
En fait, le plus ch.... distrayant, c'est l'affectation des attributs après vectorisation; c'est de la reconstruction à grande échelle, pas l'allégorie de psy qu'on nous balance à tout va, le truc bien concret façon puzzle du Titanic grandeur nature après le naufrage, mais bon, personne ne pourra venir nous les briser menu avec des copyrights après cela.
Reste à récupérer une couverture forestièrer précise, qui est, elle aussi, digitalisable, même si cela pourrait bien sortir en gratos et en vectoriel direct par l'EEA incessamment sous peu, car là encore, les éternels problèmes de droits d'utilisation risquent de pointer le bout de leur blaze.
Tiens, pour reparler du render et pour les gens petitement logés en ram "vidéo", FLY! semble plus ou moins admettre les textures 1024 en 16 bits "à réservation dissociée", donc 1024 à 1 et 1024_565 à 2 permettent (-eraient) de chouffer à l'économie son taxi de l'extérieur à Marseille Provence-les-bains, par exemple, enfin du moins peut-on l'espérer, vu que j'ignore ce qui se passe au niveau physique. Toujours est-il que le biniou tourne avec ce paramétrage. Déjà évoqué? zut, désolé!
René a -toujours- raison, le render standard n'existe pas. Cercles de résolution poussés à fond comme une Porsche dans le gravier, il a fallu du 128_565 à 400 et du 512_565 à 9 pour déplanter le dit biniou à certains endroits critiques très peuplés.
- H.Cou29
- ROTW
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- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
- Localisation : Pointe Bretagne LFRB
Puisque tu évoques le render, peux-tu répondre?
On donne à fly du 2D en .tga 24 bits et du 3D en .raw 8 bits.
Il les mouline en 32 bits ou 16 bits !
A quoi correspond le choix du render en 32 et 16 bits??
Un point de détail: en 1024x1024 et 8bits
un .raw ou .opa fait à peu près 1 Mo
un tif peut faire 1 Mo ou 2Mo. A 2Mo, il contient une couche alpha, je suppose qu'il assure la transparence, donc qu'il est équivalent à un raw et un opa.
J'ai trouvé cord.tif à 3Mo qu'est-ce donc??
On donne à fly du 2D en .tga 24 bits et du 3D en .raw 8 bits.
Il les mouline en 32 bits ou 16 bits !
A quoi correspond le choix du render en 32 et 16 bits??
Un point de détail: en 1024x1024 et 8bits
un .raw ou .opa fait à peu près 1 Mo
un tif peut faire 1 Mo ou 2Mo. A 2Mo, il contient une couche alpha, je suppose qu'il assure la transparence, donc qu'il est équivalent à un raw et un opa.
J'ai trouvé cord.tif à 3Mo qu'est-ce donc??
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- Enregistré le : vendredi 18 oct. 2002 - 09:32
- Localisation : Bordeaux
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Bonjour BOB_J, bonjour à tous
pour le moment j'épluche les articles du forum sur la conception des scènes photo ainsi que les doc d'Henri, j'ai récupéré et assemblé 2 geotiff d'après la méthode énoncée ici:
http://www.simvol.org/forum/viewtopic.php?t=7418#45043
Mais j'avoue que ça n'avance pas vite du tout...
Un cours façon "les scènes 2D pour les nuls" ne me ferait pas de mal.
Pour la texture de vignes je suis justement en train de décoller les étiquettes des bouteilles que je déguste, je pourrais créer cette texture en scannant mes plus belles étiquettes....
Florent
pour le moment j'épluche les articles du forum sur la conception des scènes photo ainsi que les doc d'Henri, j'ai récupéré et assemblé 2 geotiff d'après la méthode énoncée ici:
http://www.simvol.org/forum/viewtopic.php?t=7418#45043
Mais j'avoue que ça n'avance pas vite du tout...
Un cours façon "les scènes 2D pour les nuls" ne me ferait pas de mal.
Pour la texture de vignes je suis justement en train de décoller les étiquettes des bouteilles que je déguste, je pourrais créer cette texture en scannant mes plus belles étiquettes....
Florent
- H.Cou29
- ROTW
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- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
- Localisation : Pointe Bretagne LFRB
Pour Florent, il te faut Global Mapper6, commence par le prendre en démo et, si tu télécharges une vingtaine de tiles, il te les monte à partir du zip, après je t'expliquerais la suite, ce n'est pas évident et je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la meilleure méthode.
Pour Gilles, je ne comprend pas pourquoi ce fichier 1024x1024 fait 3Mo, il y a peut être une raison cachée que j'aimerais connaître. Quand il a remplacé un raw et un opa de 1Mo chacun, qu'est ce qu'il peut faire de plus ?
Henri.
Pour Gilles, je ne comprend pas pourquoi ce fichier 1024x1024 fait 3Mo, il y a peut être une raison cachée que j'aimerais connaître. Quand il a remplacé un raw et un opa de 1Mo chacun, qu'est ce qu'il peut faire de plus ?
Henri.
Bonsoir à tous,
J'ai reçu mon DVD lundi dernier. Je vous remercie pour la rapidité de l'envoi et pour tout le travail que l'équipe du ROTW a réalisé durant ces trois dernières années.
Ce DVD est vraiment pratique car nous ne sommes plus obligés d'installer fichier par fichier, ce qui permet de gagner un temps fou lors d'une éventuelle réinstallation complète. :D
:arrow: Toutefois, j'ai remarqué que la scène 2D de Beauvais réalisée par Roland n'était pas incluse dans le DVD. Est-ce un oubli ?
Enfin, j'espère que ceux qui ont vite abandonné Fly! II à cause de ses (nombreux ) plantages vont de nouveau voler avec ce simulateur grâce au DVD du ROTW !
J'ai reçu mon DVD lundi dernier. Je vous remercie pour la rapidité de l'envoi et pour tout le travail que l'équipe du ROTW a réalisé durant ces trois dernières années.
Ce DVD est vraiment pratique car nous ne sommes plus obligés d'installer fichier par fichier, ce qui permet de gagner un temps fou lors d'une éventuelle réinstallation complète. :D
:arrow: Toutefois, j'ai remarqué que la scène 2D de Beauvais réalisée par Roland n'était pas incluse dans le DVD. Est-ce un oubli ?
Enfin, j'espère que ceux qui ont vite abandonné Fly! II à cause de ses (nombreux ) plantages vont de nouveau voler avec ce simulateur grâce au DVD du ROTW !
Bons vols,
Damien.
Damien.
-
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- Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
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- Contact :
à l'affiche ce soir...
Heureux celui qui détient la vérité, meilleur celui qui la révèle (c'est là que les Athéniens...). Henri, je suis comme toi, j'attends la lumière et ne fais que supposer avec mon esprit aussi baladeur que mes mains sur de jolies courbes...
Or donc, je pense qu'il faut dissocier l'affichage de la manière d'optimiser la composition des textures enregistrées destinée à en faciliter le traitement, soit l'utilisation du format indexé et de couleurs sélectionnées.
Coté composition, les fichiers "palette" .act proposent généralement 256 possibilités triées sur le volet (à la demande générale, d'ailleurs), quand ce n'est pas 64 (pour les textures d'origine), moins on a de choix, plus c'est rapide à "lire", ou manipuler si l'on veut, sans trop perdre en naturel, du moins supposons...
Les grand manitous de TRI ont fort justement pensé qu'une compilation "dégradée" de couleurs était bien suffisante pour les textures à l'époque de la genèse, la puissance toute relative des processeurs justifiaient en effet pleinement ce choix, encore d'actualité malgré les processeurs puissants, plus maintenant pour des raisons d'organisation des structures "objets" dits 3D que de traitement sol.
Certains endroits sont si chargés qu'en affichage brut, conditionné par le render, utiliser des emplacements "32 bits" pour toutes les textures planterait (4fps) le biniou à l'aise, malgré les classiques 128Mo des cartes graphiques, si l'on désire profiter d'un visuel quasi parfait, c'est à dire avec des cercles de résolution au max. avec un filtrage anisotropique, de par la prolifération et la complexité -bienvenues- des aéroports.
Pour Florent,
1 - La première modif à faire, à mon avis, serait d'ailleurs de paramétrer le "slicer" en 8 bits dans Fly.ini s'il veut tirer le maximum de ses photos.
2 - J'ai exploré en long, en large et en travers les méthodes de rendu "photographique" avec tout ce qui c'est trouvé à ma portée. Une conclusion : faisable à titre perso, mais procédures trop complexes à mettre en oeuvre pour un résultat variable.
3 - Il semble plus sage de s'orienter vers du synthétique pour des raisons de reproductibilité, taille de fichiers sources et homogénéité du rendu général, avec comme arguments de campagne : faisable à très peu de frais à condition de s'armer de patience et exportable en temps que "projet" à finaliser soi-même. Pour l'instant cela tient plus du mécano façon jeu de pistes, du genre : j'utilise cet outil pour faire ceci, tel autre pour faire cela, si j'utilise cette base, tout se complique sûrement inutilement, etc..., mais la plupart de ces opérations sont... "mécaniques" et ne nécessitent pas un sens artistique trop développé.
4 - Madre de Dios, vivement le tout freeware!
Or donc, je pense qu'il faut dissocier l'affichage de la manière d'optimiser la composition des textures enregistrées destinée à en faciliter le traitement, soit l'utilisation du format indexé et de couleurs sélectionnées.
Coté composition, les fichiers "palette" .act proposent généralement 256 possibilités triées sur le volet (à la demande générale, d'ailleurs), quand ce n'est pas 64 (pour les textures d'origine), moins on a de choix, plus c'est rapide à "lire", ou manipuler si l'on veut, sans trop perdre en naturel, du moins supposons...
Les grand manitous de TRI ont fort justement pensé qu'une compilation "dégradée" de couleurs était bien suffisante pour les textures à l'époque de la genèse, la puissance toute relative des processeurs justifiaient en effet pleinement ce choix, encore d'actualité malgré les processeurs puissants, plus maintenant pour des raisons d'organisation des structures "objets" dits 3D que de traitement sol.
Certains endroits sont si chargés qu'en affichage brut, conditionné par le render, utiliser des emplacements "32 bits" pour toutes les textures planterait (4fps) le biniou à l'aise, malgré les classiques 128Mo des cartes graphiques, si l'on désire profiter d'un visuel quasi parfait, c'est à dire avec des cercles de résolution au max. avec un filtrage anisotropique, de par la prolifération et la complexité -bienvenues- des aéroports.
Pour Florent,
1 - La première modif à faire, à mon avis, serait d'ailleurs de paramétrer le "slicer" en 8 bits dans Fly.ini s'il veut tirer le maximum de ses photos.
2 - J'ai exploré en long, en large et en travers les méthodes de rendu "photographique" avec tout ce qui c'est trouvé à ma portée. Une conclusion : faisable à titre perso, mais procédures trop complexes à mettre en oeuvre pour un résultat variable.
3 - Il semble plus sage de s'orienter vers du synthétique pour des raisons de reproductibilité, taille de fichiers sources et homogénéité du rendu général, avec comme arguments de campagne : faisable à très peu de frais à condition de s'armer de patience et exportable en temps que "projet" à finaliser soi-même. Pour l'instant cela tient plus du mécano façon jeu de pistes, du genre : j'utilise cet outil pour faire ceci, tel autre pour faire cela, si j'utilise cette base, tout se complique sûrement inutilement, etc..., mais la plupart de ces opérations sont... "mécaniques" et ne nécessitent pas un sens artistique trop développé.
4 - Madre de Dios, vivement le tout freeware!
- H.Cou29
- ROTW
- Messages : 569
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Salut bob,
Les voies de la simulation sont pas très claires, insinues-tu que:
Coté composition:
Pour le 2D, on donne à l'éditeur un tga 24 bits qu'il slice en tiles de 8bits si on a mis à 8 le paramètre editorSliceBitsPerPixel . Le tga est découpé en tiles, chaque tile est passé en 8 bits, il y a une palette par tile.
Sauf erreur sur les tif (les cisaeux du coiffeur sont parfois mal affûtés), les textures du 3D sont en 8 bits .
Coté affichage:
L'affichage se ferait au minimum en 16bits mais, pour bénéficier des bienfaits des cartes graphiques, il faudrait afficher tout en 32bits. Le render serait là pour qu'on puisse faire un choix sur les textures à mettre en 32 selon ses possibilités.
Si au départ chaque morceau est en 8 bits, quand on les associe dans un écran, du 16 bits devrait suffire.
A moins qu'il y ait encore un étage est-ce que régler son écran sur 16bits, améliorerait les choses?
Le doute m'habite, alors, telle Marguerite, réponds, réponds réponds vite...
Les voies de la simulation sont pas très claires, insinues-tu que:
Coté composition:
Pour le 2D, on donne à l'éditeur un tga 24 bits qu'il slice en tiles de 8bits si on a mis à 8 le paramètre editorSliceBitsPerPixel . Le tga est découpé en tiles, chaque tile est passé en 8 bits, il y a une palette par tile.
Sauf erreur sur les tif (les cisaeux du coiffeur sont parfois mal affûtés), les textures du 3D sont en 8 bits .
Coté affichage:
L'affichage se ferait au minimum en 16bits mais, pour bénéficier des bienfaits des cartes graphiques, il faudrait afficher tout en 32bits. Le render serait là pour qu'on puisse faire un choix sur les textures à mettre en 32 selon ses possibilités.
Si au départ chaque morceau est en 8 bits, quand on les associe dans un écran, du 16 bits devrait suffire.
A moins qu'il y ait encore un étage est-ce que régler son écran sur 16bits, améliorerait les choses?
Le doute m'habite, alors, telle Marguerite, réponds, réponds réponds vite...