Une sortie par fort vent
Modérateur : Bureau
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
salut à tous
Bon suite a ce post je suis obligé de m'y coller
je pense d'ailleurs que ce sera la derniere fois que je vous embète avec un post de
ce type , je pense qu'on a bien monté l'interret et le plaisir qu'on retire de ce type de vol
peut être quand le record de POWT en ligne sera réalisé on mettra un petit CR
pour la derniere j'ai mis le paquet pas moind de 2.40 Mo d'images que j'envoie
mon 56 K va m'en vouloir ainsi que mon forfait
on a fait fort : la MTO est à la mesure des deux pilotes ( enfin moi surtout )
mais non Fred je blague
donc départ de LFRB avec la MTO , ca va secouer :
au fait Pacha tu vas pas nous retirer notre licence de vol au moins ???
nous voila partis , cette vue car en fait on vol parallelement à la nationale !!
impressionnant non ? bin oui le vent vient du 327 et nous on veut aller au 280 comme la nationale
on peut faire du VFR car le plafond est au dessus de 800 pieds MSL
malgrés les secousses on essaye parfois de se dire bonjour par la vitre latérale
cause du vent et de la vitesse Fred decide de me gratifier d'une decente en vrille du plus bel effet
bon avec une seule aile il n'a pas de mérite !
c'est le petit point dans le carré de champs au sol sous mon aile arriere gauche
là vous le voyez mieux il est dans le vert du sol sous le gros carré de champs apres une rotation de 180 °
bon apres un rapide passage a Brest pour réparation pour Fred et demi tour pour moi pour le rejoindre on voit BREST sur la ligne d'horizon
c'est reparti pour de grandes aventures
la on joue a saute mouton avec le vent Fred me passe au dessus
ha nous arrivons sur Saint Renan , commune sympath avec ses lacs
loi de la dérive , malgres notre cap au 300 nous continuons a decendre vers le sud ouest
du moins on remonte pas le courant ( comme dirait un marin que je connait bien )
bon tant qu'on est au vent de la bouée .....
mais cette dérive nous apporte des joies aussi , car on découvre les éoliennes du Trézir
( bon Henri quand est ce que tu fait tourner les pales ?? )
vue de l'interieur c'est pas mal aussi
c'est marrant car c'est du simu et Fred et moi avons eu la meme réflexion a ce moment ,
il y avait de bonnes bourasques de vent et on s'est mis a penser
" j'espere que l'un d'entre nous ne tombera pas en panne car en plein milieu de la flotte
bonjour l'angoisse "
étant plus au nord que Fred , et voyant la fumée du bateau toujours en perdition ,
je décide d'aller y jeter un oeil
on voit bien le vent avec la fumée
tien du nouveau par rapport a la derniere fois qui devine ??
allez de plus pret , vous avez trouvez ??
bon fini de jouer la partie la plus prenante du pilotage , l' attérrissage
je me dirige vers LFEC
Fred se pose , voyez l'angle par rapport a la piste
mon approche en directe comme si vous y étiez
bin oui je suis en allignement , bin quoi !!
et la toujours serein ca va être bon
le posé Fred est aux premieres loges pour voir
ca y est ca roule
roulage au tarmac devant la buvette
regardez la manche à air
vue sur le tarmac avec le rappel MTO
bon voilà le CR est fait bonne lecture
les tests continuent sur la dll P2P
( cet apres midi on a tester encor une version différente de celle utilisée pour ce vol)
merci Roland pour ce travail de programmation
Bon suite a ce post je suis obligé de m'y coller
je pense d'ailleurs que ce sera la derniere fois que je vous embète avec un post de
ce type , je pense qu'on a bien monté l'interret et le plaisir qu'on retire de ce type de vol
peut être quand le record de POWT en ligne sera réalisé on mettra un petit CR
pour la derniere j'ai mis le paquet pas moind de 2.40 Mo d'images que j'envoie
mon 56 K va m'en vouloir ainsi que mon forfait
on a fait fort : la MTO est à la mesure des deux pilotes ( enfin moi surtout )
mais non Fred je blague
donc départ de LFRB avec la MTO , ca va secouer :
au fait Pacha tu vas pas nous retirer notre licence de vol au moins ???
nous voila partis , cette vue car en fait on vol parallelement à la nationale !!
impressionnant non ? bin oui le vent vient du 327 et nous on veut aller au 280 comme la nationale
on peut faire du VFR car le plafond est au dessus de 800 pieds MSL
malgrés les secousses on essaye parfois de se dire bonjour par la vitre latérale
cause du vent et de la vitesse Fred decide de me gratifier d'une decente en vrille du plus bel effet
bon avec une seule aile il n'a pas de mérite !
c'est le petit point dans le carré de champs au sol sous mon aile arriere gauche
là vous le voyez mieux il est dans le vert du sol sous le gros carré de champs apres une rotation de 180 °
bon apres un rapide passage a Brest pour réparation pour Fred et demi tour pour moi pour le rejoindre on voit BREST sur la ligne d'horizon
c'est reparti pour de grandes aventures
la on joue a saute mouton avec le vent Fred me passe au dessus
ha nous arrivons sur Saint Renan , commune sympath avec ses lacs
loi de la dérive , malgres notre cap au 300 nous continuons a decendre vers le sud ouest
du moins on remonte pas le courant ( comme dirait un marin que je connait bien )
bon tant qu'on est au vent de la bouée .....
mais cette dérive nous apporte des joies aussi , car on découvre les éoliennes du Trézir
( bon Henri quand est ce que tu fait tourner les pales ?? )
vue de l'interieur c'est pas mal aussi
c'est marrant car c'est du simu et Fred et moi avons eu la meme réflexion a ce moment ,
il y avait de bonnes bourasques de vent et on s'est mis a penser
" j'espere que l'un d'entre nous ne tombera pas en panne car en plein milieu de la flotte
bonjour l'angoisse "
étant plus au nord que Fred , et voyant la fumée du bateau toujours en perdition ,
je décide d'aller y jeter un oeil
on voit bien le vent avec la fumée
tien du nouveau par rapport a la derniere fois qui devine ??
allez de plus pret , vous avez trouvez ??
bon fini de jouer la partie la plus prenante du pilotage , l' attérrissage
je me dirige vers LFEC
Fred se pose , voyez l'angle par rapport a la piste
mon approche en directe comme si vous y étiez
bin oui je suis en allignement , bin quoi !!
et la toujours serein ca va être bon
le posé Fred est aux premieres loges pour voir
ca y est ca roule
roulage au tarmac devant la buvette
regardez la manche à air
vue sur le tarmac avec le rappel MTO
bon voilà le CR est fait bonne lecture
les tests continuent sur la dll P2P
( cet apres midi on a tester encor une version différente de celle utilisée pour ce vol)
merci Roland pour ce travail de programmation
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Robert51
- Messages : 1623
- Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
- Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
- Contact :
Quel beau conteur ! Bellemare peut prendre enfin sa retraite !
Très joli, ça donne vraiment envie et de la rage de pas pouvoir.
Très joli, ça donne vraiment envie et de la rage de pas pouvoir.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !)
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'