Accès à FlyII

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
hosflo
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 18 oct. 2002 - 09:32
Localisation : Bordeaux
Contact :

Accès à FlyII

Message par hosflo »

Bonjour

Dans la mesure où Fly II n'est plus vendu par Take2 (la boutique officielle est ici : http://www.take2store.com/ FlyII n'y figure pas)

Ne peut on pas considérer qu'il tombe dans une sorte de domaine public car non seulement il n'est plus vendu mais il n'y a pas de successeur.

Une idée serait de s'engager à verser une contribution à la "fondation" Richard Harvey (http://www.avsim.com/pages/scholarship.shtml)
afin de faciliter l'accès à l'univers FlyII aux nouveaux arrivants...

Florent

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

On peut rêver mais la dure réalité est tout autre. Ce n'est pas parce qu'elle
n'est plus en vente qu'une création tombe dans le domaine publique.

TAKE2 détient toujours les droits sur Fly! et nul ne peut prétendre le remplacer à titre onéreux ou gratuit sans son accord écrit.

Notre respecté président, dit aussi le Pacha, a déjà tenté de contacter Take2 à ce sujet sans succés jusqu'à présent.

La sortie de notre DVD Fly! II addons pourrait constituer un évènement de nature à faire réagir Take2... peut-être !
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

On peut toujours rêver hein Robert :lol: :lol:

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

En tous cas peut être que ça a réveillé PMDG (qui sait). J'ai trouvé ce message sur Avsim posté par Fly II Pilot. Je cite :

"Hi!

Take a look at this:
http://www.sharewareorder.com/Precision ... r-1968.htm

Apparently you can order PMDG's aircraft from SharewareOrder...

I'll send a note to PMDG to find out if this is legitimate..."

Informations à vérifier bien sur...

Richard.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

C'est effectivement étonnant, et j'appellerai ça une excellente nouvelle, que nous n'espérions plus.
J'encourage chacun de vous à acquérir les aéroports grecs, qui sont très réussis.
Pour le 777, question de goût personnel, je lui préfère le 757 qui apparemment n'est pas proposé ici, mais le 777 est tout de même très intéressant. L'intérêt de ces "airliners" est dans la gestion des vols par calculateur FMC, c'est une expérience à faire dans cet univers hautement technologique
Merci pour l'info. 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Azzurro a écrit :L'intérêt de ces "airliners" est dans la gestion des vols par calculateur FMC, c'est une expérience à faire dans cet univers hautement technologique
Merci pour l'info. 8)
Effectivement même si ce qui fait référence en la matière se trouve être incontestablement PS1.2 de Hardy Heinlin. Simulateur "spartiate" au niveau graphisme mais gérant quasi totalement tous les systemes d'un 747/400 (hydro, élect, pneum, FMC et j'en passe).
J'ai le 777 version Fly2000k et il est clair que tout est loin d'être modélisé question FMC mais bon cela doit être lié soit à l'architecture de Fly! soit à la difficulté de rendre toute la logique du système dans une simple Dll. Malgré tout cela peut être une bonne initiation à ce qu'est la gestion de vol d'un "airliner". Et puis ne boudons pas notre plaisir. 8)

Richard.

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 806
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Message par tsu »

Richard Portier a écrit :...ce qui fait référence en la matière se trouve être incontestablement PS1.2 de Hardy Heinlin. Simulateur "spartiate" au niveau graphisme mais gérant quasi totalement tous les systemes d'un 747/400 (hydro, élect, pneum, FMC et j'en passe)...
On en est à la version 1.3a, et le site officiel est

Pour info, ça donne ça comme visuel :
Image

Bruno

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Message par Yv2 »

Ouh la Bruno, te voilà en bien mauvaise posture... le badin chute, l'alerte windshear, un point et demi au dessus du glide, huit noeuds de travers, le n°3 HS, diable... qu'est ce qu'on fait chef, on poursuit ? :lol:

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 806
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Message par tsu »

Et un taux de chute pas possible tout prêt de sol, et le moteur 3 en feu, et ... etc....

La situation aura, de toutes façons, evolué dans quelques secondes. Mais, ça sent le sapin, non ?

Bruno

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Effectivement, c'est assez complet, à voir comme ça 8)
Concernant le FMC, l'intérêt est notamment dans l'utilisation des procédures normalisées de départ et d'arrivée (SID-STAR), Didier nous a d'ailleurs créé des centaines et des centaines de ces procédures.
C'est sur Simvol à cette adresse:
http://fly.simvol.org/index.php?prepara ... idstar.php

Mais le problème que Didier a détecté est que de plus en plus de trajectoires sont ingérables par le couple Fly-PMDG, du genre monter dans l'axe puis tourner à gauche sur le relèvement 325 de ZTW. Sans parler de toutes les procédures "radar" qui se généralisent sur les aéroports importants (voir les docs du SIA).
De ce fait, l'utilisation du FMC intégré est moins intéressante qu'une bonne préparation dans Volnav, où l'on peut créer des waypoints factices, et utilisation ensuite du plan de vol "tel quel", sans reprogrammer le FMC. 8)

Quant au plaisir de croiser à mach 0.82 au FL370, ça compte aussi beaucoup, naturellement :wink:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Message par Yv2 »

Mais, ça sent le sapin, non ?
Tu vois ça où ? Pas marqué sur l'Eicas, à integrer dans une prochaine version. :lol:
Dans le genre casse cou, la première vidéo ici est pas mal :
http://www.flightlevel350.com/index.php?action=ad
glloupppsssss, j'aurais pas aimé être derrière, et encore moins devant...

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

La dernière est bien aussi, le 747 se présente en crabe, et il décrabe au dernier moment... comme on ferait avec un PA28 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

matphlox
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004 - 15:16
Localisation : Aoste/Turin (Italie)

Message par matphlox »

hhmm, pour ce qui concerne les produits PMDG une histoire semblable m'est arrivée il ya quelques temps avec le site RegNow. J'avais rempli un formulaire et meme reçu une facture à la maison. Mais en demandant mieux à RegNow ils m'ont repondu qu'il fallait demander à PMDG, et donc rien à faire. J'en avais meme parlé ici sur le forum.

Mathieu

Verrouillé