Accès à FlyII
Modérateur : Bureau
-
- Messages : 17
- Enregistré le : vendredi 18 oct. 2002 - 09:32
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Accès à FlyII
Bonjour
Dans la mesure où Fly II n'est plus vendu par Take2 (la boutique officielle est ici : http://www.take2store.com/ FlyII n'y figure pas)
Ne peut on pas considérer qu'il tombe dans une sorte de domaine public car non seulement il n'est plus vendu mais il n'y a pas de successeur.
Une idée serait de s'engager à verser une contribution à la "fondation" Richard Harvey (http://www.avsim.com/pages/scholarship.shtml)
afin de faciliter l'accès à l'univers FlyII aux nouveaux arrivants...
Florent
Dans la mesure où Fly II n'est plus vendu par Take2 (la boutique officielle est ici : http://www.take2store.com/ FlyII n'y figure pas)
Ne peut on pas considérer qu'il tombe dans une sorte de domaine public car non seulement il n'est plus vendu mais il n'y a pas de successeur.
Une idée serait de s'engager à verser une contribution à la "fondation" Richard Harvey (http://www.avsim.com/pages/scholarship.shtml)
afin de faciliter l'accès à l'univers FlyII aux nouveaux arrivants...
Florent
- Robert51
- Messages : 1623
- Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
- Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
- Contact :
On peut rêver mais la dure réalité est tout autre. Ce n'est pas parce qu'elle
n'est plus en vente qu'une création tombe dans le domaine publique.
TAKE2 détient toujours les droits sur Fly! et nul ne peut prétendre le remplacer à titre onéreux ou gratuit sans son accord écrit.
Notre respecté président, dit aussi le Pacha, a déjà tenté de contacter Take2 à ce sujet sans succés jusqu'à présent.
La sortie de notre DVD Fly! II addons pourrait constituer un évènement de nature à faire réagir Take2... peut-être !
n'est plus en vente qu'une création tombe dans le domaine publique.
TAKE2 détient toujours les droits sur Fly! et nul ne peut prétendre le remplacer à titre onéreux ou gratuit sans son accord écrit.
Notre respecté président, dit aussi le Pacha, a déjà tenté de contacter Take2 à ce sujet sans succés jusqu'à présent.
La sortie de notre DVD Fly! II addons pourrait constituer un évènement de nature à faire réagir Take2... peut-être !
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !)
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'
-
- Messages : 117
- Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09
En tous cas peut être que ça a réveillé PMDG (qui sait). J'ai trouvé ce message sur Avsim posté par Fly II Pilot. Je cite :
"Hi!
Take a look at this:
http://www.sharewareorder.com/Precision ... r-1968.htm
Apparently you can order PMDG's aircraft from SharewareOrder...
I'll send a note to PMDG to find out if this is legitimate..."
Informations à vérifier bien sur...
Richard.
"Hi!
Take a look at this:
http://www.sharewareorder.com/Precision ... r-1968.htm
Apparently you can order PMDG's aircraft from SharewareOrder...
I'll send a note to PMDG to find out if this is legitimate..."
Informations à vérifier bien sur...
Richard.
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
C'est effectivement étonnant, et j'appellerai ça une excellente nouvelle, que nous n'espérions plus.
J'encourage chacun de vous à acquérir les aéroports grecs, qui sont très réussis.
Pour le 777, question de goût personnel, je lui préfère le 757 qui apparemment n'est pas proposé ici, mais le 777 est tout de même très intéressant. L'intérêt de ces "airliners" est dans la gestion des vols par calculateur FMC, c'est une expérience à faire dans cet univers hautement technologique
Merci pour l'info.
J'encourage chacun de vous à acquérir les aéroports grecs, qui sont très réussis.
Pour le 777, question de goût personnel, je lui préfère le 757 qui apparemment n'est pas proposé ici, mais le 777 est tout de même très intéressant. L'intérêt de ces "airliners" est dans la gestion des vols par calculateur FMC, c'est une expérience à faire dans cet univers hautement technologique
Merci pour l'info.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
-
- Messages : 117
- Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09
Effectivement même si ce qui fait référence en la matière se trouve être incontestablement PS1.2 de Hardy Heinlin. Simulateur "spartiate" au niveau graphisme mais gérant quasi totalement tous les systemes d'un 747/400 (hydro, élect, pneum, FMC et j'en passe).Azzurro a écrit :L'intérêt de ces "airliners" est dans la gestion des vols par calculateur FMC, c'est une expérience à faire dans cet univers hautement technologique
Merci pour l'info.
J'ai le 777 version Fly2000k et il est clair que tout est loin d'être modélisé question FMC mais bon cela doit être lié soit à l'architecture de Fly! soit à la difficulté de rendre toute la logique du système dans une simple Dll. Malgré tout cela peut être une bonne initiation à ce qu'est la gestion de vol d'un "airliner". Et puis ne boudons pas notre plaisir.
Richard.
- tsu
- Administrateur Simvol
- Messages : 814
- Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
- Localisation : LFRN
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 9 fois
- Contact :
On en est à la version 1.3a, et le site officiel est làRichard Portier a écrit :...ce qui fait référence en la matière se trouve être incontestablement PS1.2 de Hardy Heinlin. Simulateur "spartiate" au niveau graphisme mais gérant quasi totalement tous les systemes d'un 747/400 (hydro, élect, pneum, FMC et j'en passe)...
Pour info, ça donne ça comme visuel :
Bruno
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Effectivement, c'est assez complet, à voir comme ça
Concernant le FMC, l'intérêt est notamment dans l'utilisation des procédures normalisées de départ et d'arrivée (SID-STAR), Didier nous a d'ailleurs créé des centaines et des centaines de ces procédures.
C'est sur Simvol à cette adresse:
http://fly.simvol.org/index.php?prepara ... idstar.php
Mais le problème que Didier a détecté est que de plus en plus de trajectoires sont ingérables par le couple Fly-PMDG, du genre monter dans l'axe puis tourner à gauche sur le relèvement 325 de ZTW. Sans parler de toutes les procédures "radar" qui se généralisent sur les aéroports importants (voir les docs du SIA).
De ce fait, l'utilisation du FMC intégré est moins intéressante qu'une bonne préparation dans Volnav, où l'on peut créer des waypoints factices, et utilisation ensuite du plan de vol "tel quel", sans reprogrammer le FMC.
Quant au plaisir de croiser à mach 0.82 au FL370, ça compte aussi beaucoup, naturellement
Concernant le FMC, l'intérêt est notamment dans l'utilisation des procédures normalisées de départ et d'arrivée (SID-STAR), Didier nous a d'ailleurs créé des centaines et des centaines de ces procédures.
C'est sur Simvol à cette adresse:
http://fly.simvol.org/index.php?prepara ... idstar.php
Mais le problème que Didier a détecté est que de plus en plus de trajectoires sont ingérables par le couple Fly-PMDG, du genre monter dans l'axe puis tourner à gauche sur le relèvement 325 de ZTW. Sans parler de toutes les procédures "radar" qui se généralisent sur les aéroports importants (voir les docs du SIA).
De ce fait, l'utilisation du FMC intégré est moins intéressante qu'une bonne préparation dans Volnav, où l'on peut créer des waypoints factices, et utilisation ensuite du plan de vol "tel quel", sans reprogrammer le FMC.
Quant au plaisir de croiser à mach 0.82 au FL370, ça compte aussi beaucoup, naturellement
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
Tu vois ça où ? Pas marqué sur l'Eicas, à integrer dans une prochaine version.Mais, ça sent le sapin, non ?
Dans le genre casse cou, la première vidéo ici est pas mal :
http://www.flightlevel350.com/index.php?action=ad
glloupppsssss, j'aurais pas aimé être derrière, et encore moins devant...
-
- Messages : 23
- Enregistré le : dimanche 7 mars 2004 - 15:16
- Localisation : Aoste/Turin (Italie)
hhmm, pour ce qui concerne les produits PMDG une histoire semblable m'est arrivée il ya quelques temps avec le site RegNow. J'avais rempli un formulaire et meme reçu une facture à la maison. Mais en demandant mieux à RegNow ils m'ont repondu qu'il fallait demander à PMDG, et donc rien à faire. J'en avais meme parlé ici sur le forum.
Mathieu
Mathieu