Maison Close

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Maison Close

Message par Chriss »

De Lyon vers Nantes peu après Thouars, retour bureau !
Can't open [color=red]MAISON4N.smf[/color]
Re test au décollage de thouars vers nantes...bis repetita, maison fermée et rien pour ouvrir
Si quelqu'un a la clé Merci d'avance !
Sinon dans ce vol, les vues aux alentours de Vichy et de Montluçon sont
hallucinantes...d'un réalisme époustouflant ! On se prend même à chercher les voies ferrées et les lignes haute tension...

Chriss

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Ce fichier appartient à Ploermel ou Lessey.
De Thouars vers Nantes pas de maison close chez moi !
Il peut s'agir d'un pb de chargement de scènes (elles sont chargées longtemps à l'avance et de temps en temps il y a ce type d'anomalie).
Les deux terrains cités sont dans ce cas en terme de proximité.

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Désolé, Je n'ai que du maison4n.bin dans mon magasin.

Henri.

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Tout ça est quand même à prendre au conditionnel.
J'ai un pb identique où la zone de chargement d'une scène ne recouvre qu'en partie une autre scène.
Je suis sûr que les 2 scènes sont complètes, et me téléportant dans la première, il me demande une texture de la deuxième. Comme si il voyait l'objet sans pour autant avoir chargé la scène.

Quand la distance Hiding n'est pas activée, les objets sont vus dès qu'ils sont dans la zone de chargement de la scène et sans doute traités par le GPU, peut être des économies à faire de ce côté.

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Message par Chriss »

Dans mes essais précédents, j'ai effectué les test à partir de deux versions en principe identiques,
les mêmes causes (inconnues) semblent avoir produit les mêmes effets.
c'est à dire défaut de chargement Maisonrouge quelques minutes après le début du vol Thouars Nantes.

J'ai fait un autre essai à partir d'une version "native" 197+DVDaddon ROTW délibérément vierge de tout ajout supplémentaire, et la téléportation sur Thouars s'est interrompue immédiatement : toujours le syndrôme "Maisonrouge" :x

Cette dernière tentative aura peut-être pour conséquence , de restreindre le champ de vos investigations.
Même si la plateforme de Thouars ne présente pas dans FLY, d'intérêt particulier pour l'instant, il n'en demeure pas moins que cela rend compliqué le transit dans la région. :cry:

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

j'ai corrigé des pb de ce genre pour le DVD (région parisienne). Ce sont bien les recouvrements "sauvages" des zones décrites dans les fichiers .SCF qui sont en cause.

Je vais regarder (grâce à la dernière version de Volnav qui est en test final, presque prête à sortir) ce qui se passe dans cette région.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Bon, il semble bien que ce soit Ploermel qui soit en cause, pas Lessay.

En effet, si on regarde les fichiers SCF de la vue suivante:

http://membres.lycos.fr/rbirot/_images/bug-scf_01.jpg

on voit que peu après Thouars (on est déjà dans le SCF de Nantes ce qui semble suffisant), on entre dans le SCF de Ploermel.

J'ai remarqué (mais ça reste à confirmer) que si la zone rouge (coverage) du SCF est trop petite et la zone verte (loadable) trop grande, les objets (qui sont sensés être contenus dans la zone rouge) ne se chargent pas et hop, retour bureau :P .

Ma proposition:
- limiter la zone "coverage" à 1/2 degré de part et d'autre du centre du terrain
- limiter la zone "loadable" à 1° de part et d'autre du centre du terrain.
Les valeurs seront arrondies au 15' entières au dessus.

Si ça ne marche pas, augmenter les zones de 15' et 15'

Dans le graphique de Volnav, la zone de Nantes ne me semble pas non plus aux bonnes valeurs.

Chriss, tu essaies? (sauve tes anciens SCF, on ne sais jamais).
Ploermel est à (à peu près) N 48° 0' E 2° 23'
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Message par Chriss »

Bravo René pour cette brillante analyse, et merci d'y avoir consacré un peu de temps.
Ta proposition de modification est intéressante, mais je crains d'une part de ne pas être à l'aise dans cette manip chirurgicale,
et de ne pas disposer, d'autre part , des outils nécessaires pour mener à bien les changements de valeurs des SCF. auxquels tu fais allusion.
Je n'ai pas ta version de VOLNAV qui permet d'éditer les SCF
et sur mon nouveau system je n'ai pas WORD pour XP qui semble être requis pour lire l'aide sur Volnav version 1.3

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

T'inquiètes Chriss, nous travaillons comme des malades sur cette affaire de fichiers .SCF et on devrait trouver une solution rapidement.

Pour VolNav, nous aidons Didier à mettre au point cette nouvelle version qui pourrait bien sortir la semaine prochaine.

Quant au fichier . Doc, on le transformera en .Pdf et tout le monde pourra le lire. Bonne remarque, merci. :)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Verrouillé