En attendant l'ATR42-500

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

En attendant l'ATR42-500

Message par Frank_Dhont »

Bonjour René,

C'est avec grande enthousiasme que j'attends l'ATR42-500, et que j'ai vu les superbes images (avsim) du générateur des pannes, le electronic checklist, ...

Voilà pourquoi les quelques questions suivantes, en attendant le manuel de l'ATR :)

1) FMS.
- Les touches de fonction (RTE, LEGS, DEP/ARR, HOLD, PROG, VNAV, ATC et MENU, DATA, EXEC), seront elles fonctionnelles?

2) Le ND.
- Map mode, avec affichage des "Route waypoints" provenant du FMS?

3) Accuration de la simulation des turbo prop.
- Simulation de toute la séquence de démarrage comme en temps réel et avec le son si caratéristique?
- Simulation du "Prop brake" (Hotel mode)?
- Le "flame out": est it possible de simuler cet effet physique dans Fly?

4) TCAS
- Simulation du TCAS dans le VSI?


Des bonnes vacances pour Jean, et ma grande estimation au team ROTW.

Frank

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Bonjour Frank,

j'espère ne pas trop tempérer ton enthousiasme avec mes réponses:

1- le FMS est le standard Fly! II: il ne gère que les plans de vol avec le PA
2- affichage ND: rien de nouveau non plus (faudra installer le ND de Laurent)
3- démarrage très réaliste (actions et sons)
Mode Hotel non simulé (on en a beaucoup parlé avec Jean,)
"Flame out" oui pour les alarmes et les actions à mener, non pour le comportement de l'avion, non géré dans Fly!
4- TCAS: non (mais le ND de Laurent le fait très bien)

Mais
- GPWS totalement fonctionnel
- Gestion de vie de la batterie simulée
- gestion de l'hydraulique complète
- gestion du givrage complète
- gestion complète également de la pressurisation
- simulateur complet de pannes aléatoires

La grande force de ce qu'a fait Jean, outre qu'il a repris un avion qui "trainait" dans nos cartons depuis plusieurs années (ses concepteurs nous ont quitté), est qu'il n'y a aucune DLL pour le faire fonctionner. C'était son choix.

Pour autant c'est un avion très plaisant à piloter et le mode "approche" est un régal avec des sons excellents.

Encore un peu de patience et il sera dans ton hangar.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Message par Frank_Dhont »

Bonjour René,

Merçi pour l'info.
Mon enthousiasme reste vraiment intacte,
Avec le ND de Laurent, on est bien servi.
Avec la gestion des pannes, du givrage, le GPWS, l'hydraulique, pressurisation, et tant d'autres choses, on reste attentif dans le cockpit.

Un bon weekend,

Frank

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Daniele,

voici les nouvelles fonctions de l'ATR:

- gestion du groupe de piste (arrachage des câbles simulés)
- mode "hôtel" complet
- amélioration du mode d'ouverture de l'essence
- amélioration de la gestion des incendies moteur
- check-list intégrée

Sortie possible ce week-end si la brochure est terminée (version bilingue et couverture)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Verrouillé