Un heureux évenement dans le groupe ROTW

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Un heureux évenement dans le groupe ROTW

Message par pacha35 »

On l'avait promis, on a mis le temps, mais le voici!
Fly.Simvol à le plaisir de vous annoncer la naissance de son petit dernier:

l'ATR42-500 aux couleurs d'AIR FRANCE (by Airlinair).

Image

C'est notre premier avion "commercial" et nous en sommes très fiers. Vous lirez toute son histoire (près de 5 ans) dans notre page sur simvol et vous en verrez les premières images. Prenez le temps de lire cette information avant de le télécharger, puis prenez le temps de lire la documentation avant de le mettre en route. Une fois de plus, si vous aimez la vraie simulation, vous aimerez la mise en route manuelle. Et attention aux surprises, il faut tout faire comme c'est indiqué.

Pas d'image supplémentaire, tout est déjà sur simvol.

Bons vols de toute l'équipe du ROTW

NB: les retouches de dernières minutes ont pu être source d'anomalies non détectées. Merci de nous en informer.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

En un mot... BRAVO

Chris
Messages : 71
Enregistré le : jeudi 13 juin 2002 - 20:49
Localisation : Ile de France

Message par Chris »

BRAVO et MERCI mille fois, à toute l'équipe pour ce très beau cadeau !
Chris

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué au développement de cet appareil et surtout Image.

Je vous dis Image.

Au fait, quel est son prix ? Ah non, c'est vrai que les réalisations du ROTW sont gratuites. Oops !!! :oops: :oops: J'ai tellement l'habitude avec FS2004. :lol:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Et comme le dit René, il faut lire en détail le manuel avant car ce n'est pas le genre d'avion sur lequel on commence par faire un tour et puis on parcourt le manuel après...
C'est bien tout l'intérêt de cet ATR, que Jean a peaufiné avec talent pour en faire une simulation très réaliste. 8) 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Abdellys
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 16 juin 2002 - 16:11

Message par Abdellys »

Bravo et merci à toute l'équipe pour cette superbe réalisation.

Je n'ose pas douter un seul instant qu' avec son ATR le ROTW va faire la une d'un prochain numéro de MICROSIM .Faites vous beaux les gars pour la photo. :lol:

Amitiés.

JLouis.

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Message par Frank_Dhont »

Un gros bébé est née. :D

Un TRES grand BRAVO au team ROTW.

Quelle merveille cette ATR42-500, l'attente vaudrait vraiment la peine.
Je me souviens les premieres images d'une ATR sur ce site en 2002.

Voiçi mes premières impressions, après quelques tours de piste au village ROTW:

- Le modèle de vol (Grâçe a Jean, Vincent, Azurro, Gilles et Fréderic) me semble parfait.
Superbe l'attitude de l'ATR pendant divers phases du vol (surtout l'approche).
- Les panneaux, les instruments et les vues internes (Grâçe a Sébastien et Jean) sont magnifiques.
- Le AC/DC, la batterie qui vit, ... tous les systèmes électriques cablées et vérifies par Jean.
Combien de metres cable (virtuel) y-â-t-il fallu, afin de pouvoir cabler tout ça)
- Grâçe à Leen, l'ATR a une livrée superbe: "Prachtig".
- Le générateur de pannes: une merveille.
Je devrais le découvrir après la lecture du manuel (Merci René, Jean-Marie et Jean)

L'immersion est totale par ces superbes sons (Turbines, GPWS, ...)
En volant cette majestée: chapeau au team ROTW pour les nombreuses heures de programmation.
Une simulation de très haut niveau, pendant le vol on oublie vite que c'est du software.
Tout ça grâçe a Sébastien et Jean, qui sont les initiateurs de ce projet.

Grand remerçiements au team ROTW, et bon vols.

Frank

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

RIBLE JEAN LOUIS a écrit : Je n'ose pas douter un seul instant qu' avec son ATR le ROTW va faire la une d'un prochain numéro de MICROSIM .
Hélas, à ce jour, peu de réalisations du ROTW ont fait la une de Micro Simulateur. :( A chaque fois que Micro Simulateur parle de l'actualité de Fly! II, c'est seulement en quelques lignes. :evil: Toutefois, un superbe article avait été rédigé concernant le TBM 700. :) Mais bon, Micro Simulateur est devenu un magazine qui ne parle plus que des add-ons payants ... pour Flight Simulator ! C'est la raison pour laquelle je ne l'achète plus depuis ce mois-ci.

On verra bien ...
Bons vols,
Damien.

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

Merci à Jean et toute l'équipe de développement!

C'est tout simplement somptueux!!!

Et voilà qui comble une niche dans le monde des appareils de Fly! II. On peut dire que celui-là nous aura fait rêver! Et bien sûr le résultat semble au-delà de nos espérances :) !

Je ne sais pas pourquoi, l'ADSL me paraît affreusement lent aujourd'hui! :lol:

Salut à tous!

Pascal

Abdellys
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 16 juin 2002 - 16:11

Message par Abdellys »

Bonjour DAMIEN , et à tous.

Ma remarque à propos de MICROSIM était une boutade,volontairement provocatrice.
Nous savons tous ici que cette revue a rangé FLY dans les simulateurs en voie de disparition.
Seulement voilà que certains Gaulois comme à une certaine époque résistent et de qu'elle maniére. Les derniéres réalisations de qualités en témoignent
Nos amis du ROTW font tellement de belles choses pour faire vivre ce simulateur , que la revue MICROSIM , qui ne pense pas souvent à FLY et semble l' avoir oublié et classé trop rapidement dans la rubrique nécrologique , ne peut pas faire autrement que de rendre compte à ses lecteurs passionnés par la simulation , des derniers travaux réalisés par cette équipe Française.

Je sais que chez MICROSIM on lit ce qui se dit sur ce forum. Alors allons y tous ensemble , d'un petit mot , pour les inviter à faire honneur aux géniaux créateurs du ROTW et à leurs réalisations. Allez MICROSIM étonnez nous dans votre prochain numéro. :lol:

Amités à tous

JLouis

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

FYI (comme disent les anglais), j'ai envoyé, dès hier au soir, un mail d'annonce à Alain Apers qui est notre correspondant chez Micro-Sim.

Des informations ont été également faites sur avsim (mais je suis sûr que ça ne vous a pas échappé :wink: ), mais aussi vers Francesim.com et Check-Six (dans leurs rubriques "autres simus).

Et je n'en ai pas fini avec les journaux.

Dernière nouvelle: on parle de l'ATR dans la page d'accueil d'Avsim.
Merci Alex :wink:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Oui, ca le fait, mais qui sont les "bandleecher" dans tous ca?! :roll:
Fred38
ROTW

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Hello,

Un grand merci pour ce magnifique travail.

Une ou deux choses que j'ai pu remarquer lors d'un premier vol.

La trop grande sustentation lorsque les volets sont sortis (j'ai lu sur Avsim que ce problème serait réglé plus tard).

La nuit les phares semblent ne pas éclairer la piste ou le tarmac, par ailleurs un point de lumière blanc est visible en vue avant au sol ou en vol de jour comme de nuit lorsque que le recog light est enclenché. En vue externe ce point apparaît en transparence à travers le fuselage.

Encore merci.

Richard.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

il me semble mais me tromp je , que cet écalirage visible sur le coté du fuselage devant l'aile existe sur le vrai ATR , il permet de vérifier du cockpit la situation givrage de l'aile.
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Pas de chance, en fait je viens de m'apercevoir que tous les avions ont le même problème (les phares n'éclairent plus rien) sur ma nouvelle config : Ath 3500+, 1Go, Leadtek 6800GTTDH PCI Xpress, Win XP PROSP2. :shock:

J'ai essayé les drivers Lead 7125 et 7184 mais rien n'y fait.

Est il possible d'installer des drivers Nvidia anciens sur une carte somme toute récente ou bien quelqu'un aurait il une solution à ce problème ?

Ne pas tenir compte de mon précédent post concernant l'ATR bien sur.

D'avance merci.

Richard.

Verrouillé