Galère, Galère

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

kiss60
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 8 juin 2005 - 17:04
Localisation : Chantilly, Oise (60), France

Galère, Galère

Message par kiss60 »

Salut à tous, après 5 désinstallations et réinstallations de Fly 2, rien à faire dès que j'installe le DVD contenant tout les add'ons c'est le massacre. Ecran figé, disque dur qui s'emballe à tel point que j'ai l'impréssion qu'il va décollé de mon boitier, commande de de clavier qui ne réponde plus, les LED de mon joystick qui clignotent comme un sapin de noêl et j'en passe et des meilleurs!!! Pourtant Doc j'ai suivie tes conseils j'ai vraiment pas de bol. Par contre sans installer le DVD ya pas de lézard, mais quand même c'est DOMAGE, :twisted: quel gachis. J'sais plus quoi faire, je sens que je vais "pleurer" de désespoir. HELP!!!
Passionné de simulateur de vol depuis peu, DocParano ma faire découvrir Fly!II, un must malgré les petits problèmes que je rencontre avec les MAJ.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Courage, on va y arriver... 8)
Désolé si je repose des questions déjà posées, mais il faut vérifier:
- quand tu as installé Fly! depuis le CD original, tu ne le lances pas, même juste pour voir, tu appliques d'abord le patch du DVD, OK ???
- as-tu essayé d'enlever de ton dossier Fly! les fichiers "render.ini" et "fly.ini", ensuite tu relances et tu les laisses se recréer automatiquement...
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

kiss60
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 8 juin 2005 - 17:04
Localisation : Chantilly, Oise (60), France

Galère 2

Message par kiss60 »

Non je ne le lance pas avant d'installer le DVD, par contre je n'ai pas retirer les fichiers comme tu le demande, je vais essayer pour voir ce que ça donne. tout à l'heure après avoir quitte Fly bien sur un méssage d'erreur est apparu et tout mes icones sur mon bureau était mélangés dans tout les sens!
Passionné de simulateur de vol depuis peu, DocParano ma faire découvrir Fly!II, un must malgré les petits problèmes que je rencontre avec les MAJ.

kiss60
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 8 juin 2005 - 17:04
Localisation : Chantilly, Oise (60), France

Message par kiss60 »

J'ai tout réinstaller encore une fois, mais je ne le lance pas ce soir (je tiend à passer une bonne nuit), est ce que c'est normal qu'il me créer un dossier nomé "Terminal Réality avec un sous dossier dedans nomé "Fly!II" dans mon disque C (Program Files) alors, que je l'installe sur mon second disque dur dans la partition D? Merci à tous pour vôtre aide si précieuse. A+
Passionné de simulateur de vol depuis peu, DocParano ma faire découvrir Fly!II, un must malgré les petits problèmes que je rencontre avec les MAJ.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Oh oh, je ne suis pas compétent pour expliquer ça, mais effectivement ça semble très bizarre, tu as sans doute détecté une anomalie qui mérite explication
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

kiss60
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 8 juin 2005 - 17:04
Localisation : Chantilly, Oise (60), France

Message par kiss60 »

Je viens de lancer Fly, j'ai pu l'utiliser sans trop de problème même si c'est loin d'être parfait. Quelques images qui se figent, changement de vues très longue, images sacadées, m'enfin c'est mieux, Windows n'a pas planté. Je ne trouve pas les fichiers "render.ini et fly.ini" à enlever, ou se trouve t-ils. A+
J'vais finir par y arriver tout de même!!!
Passionné de simulateur de vol depuis peu, DocParano ma faire découvrir Fly!II, un must malgré les petits problèmes que je rencontre avec les MAJ.

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

Ils se trouvent dans le répertoire \system

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

si tu as fait plusieurs installations et reinstall ....
je te conseille Fortement de faire une défragmentation de ton disk dur
tu verras alors les figeages moins nombreux et moins longs 8)
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

kiss60
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 8 juin 2005 - 17:04
Localisation : Chantilly, Oise (60), France

Message par kiss60 »

Vous savez quoi? ben je fatigue Fly, va m'avoir à l'usure, j'ai défragmenter mon disque, cela na rien changé, ces images qui se figent et ces dents de scies partouts (l'anti-crénelage est activé) c'est vraiment trop désagréable et fatigant visuellement, je pige pas mais vraiment pas. Quand j'aurais un peu de temps je l'installerais sur une partition en FAT32 comme sur Windows 98, je verrais bien j'suis plus à ça près!
A+
Passionné de simulateur de vol depuis peu, DocParano ma faire découvrir Fly!II, un must malgré les petits problèmes que je rencontre avec les MAJ.

kiss60
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 8 juin 2005 - 17:04
Localisation : Chantilly, Oise (60), France

Message par kiss60 »

Je viens d'éssayer Flight Simulator 2004, pas de problème, mais il est tellement pauvre à côté de FLY :twisted: Bouh!!!
Passionné de simulateur de vol depuis peu, DocParano ma faire découvrir Fly!II, un must malgré les petits problèmes que je rencontre avec les MAJ.

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Mon cher kiss60, je te livre la procédure d'instal de FLY! + DVD, éprouvé par moi même et des confrères, ainsi que plusieurs destinataires du DVD :

1/ On efface tout ce qui concerne FLY! : répertoire Terminal reality\Fly! II, entrée dans la base de registre (HKEYLOCAL MACHINE/Software/Terminal Reality).
2/ On installe la version commerciale de FLY! II.
3/ON NE LANCE PAS FLY!
4/ On installe le DVD. Attetnion au répertoire et à la version US ou Europe.
5/ON NE LANCE PAS FLY!
6/On efface dans le répertoire "Terminal Reality\Fly! II\System", les fichiers FLY.INI et RENDER.INI
7/ On peut alors démarrer FLY!.
8/ Si on possède une carte graphique NVIDIA, c'est terminé.
Sinon, on ressort de FLY (qui doit clignoter), on édite le fichier RENDER.INI pour y changer la valeur du paramétre VertexIndexFormat à 0.

On a alors un Fly! II optimisé pour sa machine. On peut affiner le fly.ini et le render.ini (pas trop ce dernier) à l'aide de la FAQ du forum.

Tiens moi au courant SVP.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

kiss60
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 8 juin 2005 - 17:04
Localisation : Chantilly, Oise (60), France

Message par kiss60 »

Bonjour Robert, je vais essayé tout ça et je te donne des nouvelles aussitôt! Merci beaucoup.
Passionné de simulateur de vol depuis peu, DocParano ma faire découvrir Fly!II, un must malgré les petits problèmes que je rencontre avec les MAJ.

kiss60
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 8 juin 2005 - 17:04
Localisation : Chantilly, Oise (60), France

Message par kiss60 »

:evil: Bon Robert j'ai fait exactement ce que tu m'as dit! Alors maintenant quand je lance Fly, l'écran par défaut "Vol Rapide" apparait mais si je change pour "aventures" le méssage suivant s'affiche:( Direct X8 3D Driver error. Can't select texture DFPG 3759. RAW, because you did not allocate any 32X32 8888 textures in render.ini ) et puis Fly plante et se ferme puis un autre méssage apparait disant à peu près: la mémoire load n'a pas pu être appliqué Windows va fermer ce programme.
Va t'on s'en sortir un jour.
Merci beaucoup
A+
Passionné de simulateur de vol depuis peu, DocParano ma faire découvrir Fly!II, un must malgré les petits problèmes que je rencontre avec les MAJ.

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

oui, bien sur que l'on va s'en sortir, l'erreur qui apparait maintenent , est une erreure connue et "facile a resoudre", peut tu nous faire un copier coller de la partie texture de ton render.ini?
Fred38
ROTW

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Après avoir supprimer les 2 fichiers ini j'ai eu aussi cette erreur. Je l'ai résolu en ajoutant ceci :

maxTextures32=16

juste en dessous de

[Textures]

dans ton render.ini et cela devrait collé.
Merci pour ta patience :)

Verrouillé