Bonjour à tous, :D
Hier soir, je me suis lancé ... Enfin, sans les lunettes de soleil, de nuit c'est pas utile
Très intimidé au départ, mais grâce aux conseils très avisés de :
- Gilles (Controlleur)
- René pilote
- .... Je ne me rappelle plus son prénom, il a du quitter au début pour cause de retour bureau
- et moi comme pilote !
Tout s'est bien passé.
- Connection un peu laborieuse au début pour diverses raisons.
- Choix de l'avion (Mustang P51)
- Choix de l'aérodrome LFRJ (Landivisiau).
- Plan de vol VFR pour un tour de piste.
N'étant pas pilote réel, il m'a été un peu difficile au départ d'assurer les dialogues de procédure, la fin de vol fut plus façile, on s'habitue !
Il me faut cependant travailler un peu ces dialogues !
Pour cette première, j'était donc assez "stressé" au point que j'ai oublié de rentrer le train et les volets après le décollage.
J'ai donc eu un peu de mal a maintenir le cap et l'altitude et le premier essai d'atterrissage fut "raté" (trop haut) donc remise des gaz et nouveau tour de piste.
Second essais atterrissage réussit mais pas très maitrisé, mais bon, je n'ai pas cassé :D
Par contre, je me suis "embourbé" sur une partie herbeuse au parking vers la tour de controle et j'ai du mettre plein gaz pour m'en sortir avec quelques étincelles
Mes impressions ... :
C'est le pied, on s'y croirait ... NON, on y est vraiment
La météo en temps réel.
On doit suivre les indications du controleur (pas question de faire ce que l'on veux).
Et surtout, les autres pilotes "sont là" à coté, il faut en tenir compte, décoller et atterir chacun son tour.
A part au parking, je n'ai pas pu voir René, trop occupé au pilotage, mais ça viendra !
C'est quand même impressionnant de voir l'avion des autres pilotes, de s'avoir que ce sont de vrais personnes qui sont aux commandes ! On n'est plus tout seul.
En un mot : Génial !
Voilà, j'espère renouveller cette expérience bientôt.
Et j'encourage tout ceux qui hésitent encore à se lancer, il n'y a que du bonheur
Un grand merci à tout ceux qui rendent celà possible :D
A+
Pierre.
C'est fait ! Mon premier vol réseau ...
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- Azzurro
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Re: C'est fait ! Mon premier vol réseau ...
C'était moi et les retours bureau viennent de ce que je n'ai pas encore installé tous les avions. En POTW ça ne pose pas de problème, mais sur IVAO c'est expéditif.pierre01 a écrit :- .... Je ne me rappelle plus son prénom, il a du quitter au début pour cause de retour bureau
Ceci dit c'est super de t'être mis à l'eau courageusement, mon cher Pierre, te voilà membre de la Confrérie à présent
Au passage, le stress initial étant bien naturel, je pense qu'il vaut mieux choisir un avion "facile" plutôt qu'un engin délicat à piloter: ça permet de mieux se concentrer sur la partie "contrôle" qui demande une certaine habitude.
A la prochaine, alors
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Tout à fait d'accord avec toi mon cher Azz', il faut commencer par un avion plus facile que le P51, mais... il me semble me souvenir que c'est à cause de toi qu'on s'est retrouvé en Mustang
Et un grand bravo à Pierre qui s'est lancé dans des conditions particulièrement difficiles. Bravo aussi à Gilles qui a su contrôler avec nous deux appareils anglophones en tour de piste: wouaf!
En attendant, nous avons eu un phénomène bizarre pendant toute la session: un clone (et pas du fait de Gilles ) du Mustang de Pierre (voir image ci-dessous). Explications?
Et après, au debriefing, nous avons fait connaissance de deux jeunes contrôleurs Clermontois très sympathiques et très motivés. Une très bonne soirée (ou début de matinée, je ne sais plus )
Et un grand bravo à Pierre qui s'est lancé dans des conditions particulièrement difficiles. Bravo aussi à Gilles qui a su contrôler avec nous deux appareils anglophones en tour de piste: wouaf!
En attendant, nous avons eu un phénomène bizarre pendant toute la session: un clone (et pas du fait de Gilles ) du Mustang de Pierre (voir image ci-dessous). Explications?
Et après, au debriefing, nous avons fait connaissance de deux jeunes contrôleurs Clermontois très sympathiques et très motivés. Une très bonne soirée (ou début de matinée, je ne sais plus )
Pacha35
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PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
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SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
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- pierre01
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Excuse moi Azzurro pour cet oubli ...
Et en fait, si tu n'avais pas tout les avions, c'est moi qui ai proposé le P51 !
Il est vrai qu'il est plus difficile que d'autres à piloter.
Je me suis couché à ... 2H du mat
Je n'en ai pas rèvé mais c'est tout juste
Si une session POTW est organisée, j'en serais volontier
Pierre.
Et en fait, si tu n'avais pas tout les avions, c'est moi qui ai proposé le P51 !
Il est vrai qu'il est plus difficile que d'autres à piloter.
Je me suis couché à ... 2H du mat
Je n'en ai pas rèvé mais c'est tout juste
Si une session POTW est organisée, j'en serais volontier
Pierre.
- FRED38
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Bienvenue a toit Pierre !
C'est vrais que le P51 pour une premierre sortie controlée, il faut oser
Personellement, je le laisse encore au hangar pour les vols controler, je le metrise pas encore assez bien, certe, je le maitrise sufisament pour faire le "c??", a savoir enchainer boucle, tonneaux vols dos et rase mottes, mais pour ce qui est de garder une altitude, vitesse et cap constant, c'est pas encore au top, et il marive encore de foirer quelque atteros
C'est vrais que le P51 pour une premierre sortie controlée, il faut oser
Personellement, je le laisse encore au hangar pour les vols controler, je le metrise pas encore assez bien, certe, je le maitrise sufisament pour faire le "c??", a savoir enchainer boucle, tonneaux vols dos et rase mottes, mais pour ce qui est de garder une altitude, vitesse et cap constant, c'est pas encore au top, et il marive encore de foirer quelque atteros
Fred38
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Félicitations Pierre01
Pour ma part, je me suis pas encore lancé dans le réseau même si ca me tente vraiment pour son coté disons plus proche du réel . Mai s je me sent pas encore prêt, un peu peur de mal faire surout au niveau phraséologie donc je me m'entraine un peu seul :D .. mai sje franchirai le cap bientôt j'espère..
Pour ma part, je me suis pas encore lancé dans le réseau même si ca me tente vraiment pour son coté disons plus proche du réel . Mai s je me sent pas encore prêt, un peu peur de mal faire surout au niveau phraséologie donc je me m'entraine un peu seul :D .. mai sje franchirai le cap bientôt j'espère..