A propos des vents dans FLY2...

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

A propos des vents dans FLY2...

Message par Richard Portier »

Rien à voir avec le cassoulet :D :roll: :? . Après moult essais, voici quelques remarques concernant la gestion des vents en altitude quelles que soient les valeurs rentrées à la main ou injectées l'aide d'un logiciel.

A moins d'un paramètre méconnu dans fly.ini, les vents d'altitude (windsaloft) ne semblent pas reconnus sur le plan physique du vol.

Petite expérience : prendre un avion équipé de l'UFMS (Peregrine, ATR...) ou bien pour ceux qui l'ont le B777 de PMDG. Afficher la page NAV (la force et la direction du vent sont affichés). Dans l'onglet WINDS de WEATHER mettre une valeur au sol de 10 par exemple.
Ouvrir la fenêtre WEATHER OVERVIEW on peut constater que FLY a extrapolé les valeurs pour les altitudes supérieures (c'est normal).

Décoller après avoir ouvert et fermé le menu OTHER avec la touche OK (bug de FLY) sinon les vents risquent de ne pas s'afficher dans la page NAV.

Une fois en l'air, la direction et la force du vent peuvent se lire dans la page NAV, elles correspondent aux valeurs inscrites dans GROUND de la fenêtre WEATHER OVERVIEW (dans notre exemple 10). Tout va bien alors puisque l'on vient de décoller, ben oui mais non car durant la montée et le passage des 3000, 6000....20000 pieds, la valeur affichée dans la page NAV et prise en compte par le simu reste invariablement celle indiquée dans GROUND :shock: .

J'ai renouvelé cette expérience en injectant un métar via le POTW ou bien Infometar... Mêmes résultats.

De même, trouvé sur Avsim, l'utilisation d'une DLL nommée WINDSALOFT sensée générer des vents d'altitude, aboutit au même résultat bien que les valeurs trouvées soient souvent accompagnées de fortes turbulences.

Partant de ce constat une solution pourrait consister, avec le SDK, à remettre à jour ponctuellement la "variable" GROUND en changeant cap et force compte tenu de l'altitude. Là je m'avance peut être car je ne suis pas compétent pour savoir si c'est réalisable ou non. D'autre part cela poserait sans doute des problèmes en multi vol :( .


A moins bien sur qu'il n'exista un paramètre particulier qui ne serait pas mis par défaut dans FLY.INI. (Ca c'est déjà vu sur d'autres simus....FLIGHT 2 ou 3 par exemple). Peut être tout simplement cette fonction n'a t'elle pas été mise en service, FLY2 étant dérivé de FLY ! qui lui ne gérait que les vents au sol !


Richard.

Verrouillé