vol en Bretagne

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

vol en Bretagne

Message par guesnel »

Je suis allé passer 8 jours dans les cotes d'Armor et je suis passé rendre visite a notre Pacha , et devinez il m'a emmené avec ma fille ( son bapteme de l'air ) faire un tour en FGBTK PA 28 fait pour Fly et qui est basé a Rennes .

du coups ma fille ( 11 ans ) va devenir Flyeuse ! !

donc j'en ai profité pour faire des photos et je me suis dit que cette suite d' images permettrait de voir que l'on colle bien a la réalité dans Fly
les prises Tableau / parebrise sont faites à 1 ou 2 secondes d'intervalle

L'approche de LFRN en 28

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il était prévu de faire un vol autour du mont St Michel mais le plafond trés bas ( 1500 pieds ) a fait que nous avons tourné vers le SUD

pour les médisants qui diront qu'il ne faisait pas beau :
je joins une photo faite la veille ( avec mon drone ) pour vous montrer le temps qu'il a fait TOUTE la semaine du samedi au samedi d'apres
SAUF biensur Vendredi le jour de ma visite a René :roll:

Image

Je remercie encore René pour cette journée superbe .
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Pfiiiioouuu quelle chance !
Mais dis moi, René a besoin de l'ILS pour se poser à Rennes en VFR ? :wink:

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

non mais comme il m'a fait régler les frequences pour entrainement j'en ai profiter pour photographier :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 807
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Message par tsu »

Au début, un poil bas sur le plan, puis sur le plan pour finir haut sur le plan. :roll:

Axe réglé au 025°, pour un poser au 284°.

Bonjour la tenue du plan de descente :!: :!: :!: (et je ne parle pas de l'axe :D )
:wink:

Bruno
(désolé, c'est mon côté testeur qui a fait surface)

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Alors c'est fait expres car le PA28 TK nouvel mouture avec moteur diesel est plus lourd et moins puissant donc pour etre " au vent de la bouée " il vaut mieux avoir a pousser le manche qu'à remettre des gaz si on est trop bas on s'applati de trop :wink:
avant le vol René m'avait expliqué cela donc c'étati prévu :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Y'aura qu'à dire que c'est la fille de Gilles qui pilotait, ainsi l'honneur du Pacha sera sauf :idea: :P :twisted: :lol:

Sinon, dommage pour le temps breton, et je suis bien certain que ça a été le seul jour de l'année où il y a eu des nuages... et encore juste durant le vol, quelle malchance :roll:
:wink:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Je m'en doutais c'est pas

"pour les médisants qui diront qu'il ne faisait pas beau : "

mais

pour LE médisant qui dira qu'il ne faisait pas beau :

sinon ma fille veut piloter de temps en temps maintenant et je vais devoir refaire une machine si je veux pouvoir voler :roll:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Verrouillé