Une idée, comme ça.........

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Ma Pomme
Messages : 48
Enregistré le : lundi 3 mai 2004 - 17:17

Une idée, comme ça.........

Message par Ma Pomme »

Le site http://earth.google.com/ dispatche à l'envi des sceneries hyper réalistes de toute la planète.
N'y aurait-il pas, là, matière à titiller les neurones de nos célébrissimes développeurs du ROTW?
J'en frémis déjà......

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par beralex »

Je me suis intéréssé depuis début Juillet à GoggleEarth qui fournit des images intéressantes pour certaines régions :lol:
Mais car il y a un "Mais" je n'ai pas trouvé le moyen de récupérer facilement de grandes superficies d'images car le serveur d'image Goggle est vérrouillé et l'image chargée temporairement sur le DD est cryptée.:(
Il reste la solution assez longue des copies d'écran qu'il faut ensuite redécouper car le pourtour de chaque image est floue. :?

Il faudra attendre qu'un ingénieux informaticien trouve une solution. :wink:

Ma Pomme
Messages : 48
Enregistré le : lundi 3 mai 2004 - 17:17

Une idée, comme ça.........

Message par Ma Pomme »

Peut-être que ta version est une demo ou une beta.
Un version achetée permet certainement un enregistrement des sceneries en ligne.
Qui sait?

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

J'en profite pour rappeller l'excellent logiciel disponible sur le site de François Fouchet, "Navigation" http://francois.fouchet.free.fr/
Le Pacha en a déjà parlé longuement, mais la nouveauté est que ce logiciel dans sa dernière version 2.7.16 est couplé avec Google Earth.
On peut y préparer ses nav, avec des bases de données très complètes et remises à jour chaque mois.

Navigation ne remplace pas VolNav, mais il le complète. Il est un peu moins clair à l'usage (d'après moi) et il n'exporte pas au format *.sit. Mais c'est un outil très intéressant.

Attention, ça pèse lourd si on veut charger les éléments concernant plusieurs pays, en ce cas il faut de la place sur le disque dur et une connexion rapide (et chaque mois on réactualise le tout).
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

ALLELY
Messages : 23
Enregistré le : samedi 20 nov. 2004 - 21:49
Localisation : VOSGES

Message par ALLELY »

Un essai de mon coin avec GOOGLE EARTH. Région de l'Ouest des Vosges, entre Mirecourt et Neufchâteau. (LFSG et LFFT).

Les images sont brutes, non retravaillées. Pas de soucis avec les élévations SRTM.



Image1: Là, c'est en vrai
Image


Images 2 et 3, la même zone vue à partir de FLYII. Remarquez la similitude des méandres de la rivière
Image

Image


Image 4: Le peu d'erreur dans la superposition entre la photo de la piste et la piste de FLYII.

Image

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Effectivement, c'est très fidèle.
Chouette, on va avoir une nouvelle région dans Fly!, jusqu'à présent le nord-est de la France était un peu oublié 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé