volnav

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
papy93
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 18 nov. 2005 - 11:37

volnav

Message par papy93 »

Je suis entrain d'essayer de faire tous les SID et STAR de CDG avec volnav, c'est un petit jeu de patience, mais j'ai un petit problème, lorsque la ligne est terminée, il n'y a pas de passage à la ligne suivante.
Je suis obligé de passer par exel pour continuer à rentrer des données.
lorsque cela sera terminé, je pense vous adresser le dossier pour diffusion, par ou dois-je passer? sans doute le WEB master?
D'avance merci.
Papy

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Bonsoir Papy,

Avec CdG tu as choisis le morceau de bravoure : tout te paraitra facile :wink:
Je ne comprends pas bien ton problème !

Dans VolNav pour construire les SID ou STAR, il faut que tu construises chaque 'branche' comme un plan de vol sauf que le trajet est bien sur interrompu.
Une fois la branche construite, tu la sauvegardes (clic droit).

Ensuite sois tu l'effaces complètement, soit tu la modifies pour en construire une nouvelle que tu sauvegardes à nouveau.
Et dans l'onglet SI/STAR tu dois voir le nombre de lignes augmenté au fur et à mesure. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un tableur.


Un extrait des POGO ! (je n'ai pas les SID STAR de Paris PO, PG ou PB)

Image

papy93
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 18 nov. 2005 - 11:37

Message par papy93 »

Bonsoir Didier
Pour faire ces SID et STAR j'utilise la Doc du SIA c'est trés touffu mais il y a dedans toutes les coordonnées voulues, mon problème est que Volnav ne veux pas changer de ligne, je contourne donc le problème en passant par exel, j'ajoute un paquet de cellules et ensuite je les remplie.
Papy

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonsoir Papy,
Effectivement, on a fait les POGO pour LFPO et LFPG, mais pas le reste.

J'espère que tu as bien les waypoints à jour, j'ai déjà créé tous les points qui figurent dans les différentes procédures.
Sinon passe moi un email à azzurro (at) simvol (point) org, je t'enverrai tout ça 8)

C'est bizarre ton problème, on a créé quelques sidstar avec VolNav et ça marchait très bien :shock:
D'ailleurs il faudrait effectivement qu'on publie tout ça un de ces jours :roll:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

papy93 a écrit :Bonsoir Didier
Pour faire ces SID et STAR j'utilise la Doc du SIA c'est trés touffu mais il y a dedans toutes les coordonnées voulues, mon problème est que Volnav ne veux pas changer de ligne, je contourne donc le problème en passant par exel, j'ajoute un paquet de cellules et ensuite je les remplie.
Papy
OK Papy, je crois avoir compris comment tu travailles : directement dans l'onglet SID/STAR pour saisir les données manuellement.
Et comme par hasard :wink: tu as trouvé un bug :oops:
Il y a une ligne du menu popup local qui ne fonctionne pas à savoir 'Insérer une ligne'. Je l'ai corriger : elle ajoute une ligne APRES la ligne sélectionnée.
Attention toutefois au valeur saisie dans la colonne 'WPT type'

J'ai également ajouté comme annoncé dans un post précédent la possibilité de rentré/modifié les altitudes et longitudes en clair :idea: en cliquant sur l'une ou l'autre valeur.

Envoie moi ton email je t'enverrais cette nouvelle version avant la mise ligne sur le site (mon adresse est disponible en bas de ce postl)

Azzurro, je veux bien collecter toutes ces données que l'on pourrait mettre dans un fichier unique (un par pays) et insérer dans la page des DAFIF que l'on mettrait régulièrement à jour :idea:

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Astuce : pour les aéroports complexes (LFPG est encore différent du fait des finales radar) comme LFML ou il y a des arrivées communes à toutes les pistes avec des IAC différentes, il est commode de construire les STAR et les IAC séparément. Sinon il faut un STAR par piste :cry:

Pour la saisie ensuite dans VolNav on considère d'abord le STAR que l'on ajoute, puis ensuite dans le PLN on se repostionne sur la dernière ligne pour ajouter ensuite l'IAC.

Je pourrais t'envoyer LFML dès que j'aurais ton email :idea:

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Didier_LFRS a écrit :Azzurro, je veux bien collecter toutes ces données que l'on pourrait mettre dans un fichier unique (un par pays) et insérer dans la page des DAFIF que l'on mettrait régulièrement à jour :idea:
Très bonne idée, je vais regarder ce que j'ai en stock.
J'ai notamment ceux que TJ avait créés, je pense qu'il nous autorisera à les diffuser 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Je suis également en train de mettre à jour les miens.
J'attends vos envois :lol:

papy93
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 18 nov. 2005 - 11:37

Message par papy93 »

Ouf j'ai enfin compris le fonctionnement de volnav, suis-je comme le bon vin? qui s'améliore en veillissant ?
j'ai fait Rennes en SID et en STAR et je poursuis CDG, il faut dire que c'était ma base, quand je suis arrivé à Roissy le terminal 2C etait un algéco sous lequel on élevait des chats avec les restes de plateaux repas, ils etaient gras comme des loches.

Verrouillé