Cartes IFR ...

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Cartes IFR ...

Message par Didier_LFRS »

Je pense que vous avez devinez que je suis quelque peu obsédé par ce type de carte.
Une astuce pour trouvez ces cartes : faites une recherche (avec Google par ex.) avec comme mot clé VACC et VATSIM. Vous irez directement sur toutes 'les filiales' de VATSIM vers leurs pages de cartes. Je viens de trouver par exemple qu'en Finlande l'administration locale autorise la diffusion de leurs cartes (estampillés 'simu only'). La région d'Helsinki est très joli sutout par tempête de neige :wink:

A plus
Didier

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Merci du tuyau Didier, c'est vrais que ces cartes sont interessentes pour preparer un IFR!
Bon vols

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Pas mal !

Message par Azzurro »

Pas mal du tout !
Par contre, impossible d'aspirer toutes les cartes anglaises en un seul passage, j'ai des erreurs de répertoire interdit, donc il faudrait que je charge une à une, gasp ! Tu as réussi, toi, Didier ?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Ben non ! Uniquement aéroport après aéroport :cry:
Pour les PCistes je signale que le programme de téléchargement RegEdit permet de lancer un chargement de tout ou partie de ce qu'il y a sur une page grâce à un filtre. Bien commode dans le cas évoquer ci dessus.
Sur Mac :?:

Didier

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

M'ouais

Message par Azzurro »

Là c'est leur dossier PDF qui est protégé, il nous faudrait un "cracker" (pas ceux de Belin) pour en venir à bout...
Sinon pour aspirer, sur Mac on a l'excellent Pagesucker, mais là il est incapable de rompre la protection (ce n'est d'ailleurs pas sa vocation)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé