TB10 questions...
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TB10 questions...
Bonjour,
Tout d'abord encore merci et bravo pour ce magnifique avion.
Après avoir effectué un petit vol j'aimerai savoir pour quelle raison y a t'il une zone rouge entre 2000 et 2250 tr/m sur le compte tours puis de nouveau une zone verte jusqu'à 2500tr/m ?
Pourquoi faut-il désélectionner Prop effect dans "Options Realism Advanced" ? Ayant omis de le faire je n'ai pas senti d'effets indésirables...
Il semblerait que l'option "Fermé" du sélectionneur de carburant ne coupe pas l'arrivée de l'essence.
Et enfin le TB10 sera t'il ajouté dans la SBOX ?
Par avance, merci.
Richard.
Tout d'abord encore merci et bravo pour ce magnifique avion.
Après avoir effectué un petit vol j'aimerai savoir pour quelle raison y a t'il une zone rouge entre 2000 et 2250 tr/m sur le compte tours puis de nouveau une zone verte jusqu'à 2500tr/m ?
Pourquoi faut-il désélectionner Prop effect dans "Options Realism Advanced" ? Ayant omis de le faire je n'ai pas senti d'effets indésirables...
Il semblerait que l'option "Fermé" du sélectionneur de carburant ne coupe pas l'arrivée de l'essence.
Et enfin le TB10 sera t'il ajouté dans la SBOX ?
Par avance, merci.
Richard.
- Didier_LFRS
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Re: TB10 questions...
Si, Si mais il faut être patient comme dans la réalité!Richard Portier a écrit : Il semblerait que l'option "Fermé" du sélectionneur de carburant ne coupe pas l'arrivée de l'essence.
- Azzurro
- ROTW
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Re: TB10 questions...
Bonjour Richard,
En fait la zone rouge indique la valeur "trop basse", et encore en dessous ça doit même être impossible de l'obtenir quand le moteur tourne
Bons vols !
Le compte-tours indique le réglage du pas d'hélice (petit pas en montée = plus de tours/mn, grand pas en palier et descente = moins de tours.Richard Portier a écrit :pour quelle raison y a t'il une zone rouge entre 2000 et 2250 tr/m sur le compte tours puis de nouveau une zone verte jusqu'à 2500tr/m ?
En fait la zone rouge indique la valeur "trop basse", et encore en dessous ça doit même être impossible de l'obtenir quand le moteur tourne
C'est conseillé pour tous les avions de Fly!, car l'effet a été trop accentué par les concepteursRichard Portier a écrit :Pourquoi faut-il désélectionner Prop effect dans "Options Realism Advanced" ? Ayant omis de le faire je n'ai pas senti d'effets indésirables...
Tu es en fait sur le "collecteur", mais tu auras vite usé son contenu, et là ce sera la panneRichard Portier a écrit :Il semblerait que l'option "Fermé" du sélectionneur de carburant ne coupe pas l'arrivée de l'essence.
Oui, c'est fait, il reste juste à le mettre en ligne sur SimvolRichard Portier a écrit :Et enfin le TB10 sera t'il ajouté dans la SBOX ?
Bons vols !
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Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
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Azzurro
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Merci pour vos éclaircissements...
Une autre question à propos du trim automatique. Existe t'il dans "la vraie vie" :D ?
Si cela apporte un certain confort en vol, pour ma part je trouve le système un peu déconcertant lors de l'arrondi. Le fait de maintenir le manche en arrière, induit un effet à cabrer plus accentué que la normale puisque l'action du trim vient s'y s'ajouter.
C'est juste un avis qui n'engage que moi (tapez pas) et celà n'enlève en rien le plaisir que j'ai à piloter cette superbe réalisation.
En réponse à H.Cou29 : de quelle vue du tableau de bord parles tu ?
Richard.
Une autre question à propos du trim automatique. Existe t'il dans "la vraie vie" :D ?
Si cela apporte un certain confort en vol, pour ma part je trouve le système un peu déconcertant lors de l'arrondi. Le fait de maintenir le manche en arrière, induit un effet à cabrer plus accentué que la normale puisque l'action du trim vient s'y s'ajouter.
C'est juste un avis qui n'engage que moi (tapez pas) et celà n'enlève en rien le plaisir que j'ai à piloter cette superbe réalisation.
En réponse à H.Cou29 : de quelle vue du tableau de bord parles tu ?
Richard.
- H.Cou29
- ROTW
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Avec le Dauphin, la vue principale du tableau de bord est plus large que 1280, si bien qu'en 1024 ou 1280, on peut avec la souris avoir accès à son intégralité, on peut aussi se préparer les vues désirées avec maj+fx.
Je pense que ce n'est pas fait de cette façon avec le TB10, à moins que je sois passé à coté !
J'en profite avec une question peut être stupide:
Il serait possible de balayer ce tableau de bord avec un track IR cependant avec le paysage restant fixe derrière, je trouve que ça ne présente pas beaucoup d'intérêt.
On peut, en mode slew, balayer continuement l'horizon à priori sans problème de fps, pourquoi en vol, est-on limité à des vues tout les 45°?
Je pense que ce n'est pas fait de cette façon avec le TB10, à moins que je sois passé à coté !
J'en profite avec une question peut être stupide:
Il serait possible de balayer ce tableau de bord avec un track IR cependant avec le paysage restant fixe derrière, je trouve que ça ne présente pas beaucoup d'intérêt.
On peut, en mode slew, balayer continuement l'horizon à priori sans problème de fps, pourquoi en vol, est-on limité à des vues tout les 45°?
En fait le trim automatique a été modelé pour simuler un auto-Tab. Daprès le POH cette fonction existe bien dans la réalité et sert à réduire l'effort sur le manche ... en finale et atterrissage il faut sans doute pas mal jouer avec la roulelette de trim je suppose.
"... la gouverne de profondeur comporte un anti-tab automatique d'automaticité 85% qui peut être également commandé par le trim de profondeur ..."
Laurent (ROTW)
- Didier_LFRS
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Sur le TB10 la gouverne de profondeur est entièrement mobile et il existe tout au long du bord de fuite un panneau mobile qui se déplace automatiquement à l'inverse du mouvement de la gouverne pour produire une force aérodynamique aidant au déplacement de cette même gouverne.
C'est aussi ce panneau qui assure la compensation en vol stabilisé.
C'est aussi ce panneau qui assure la compensation en vol stabilisé.