TB10 questions...

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

TB10 questions...

Message par Richard Portier »

Bonjour,

Tout d'abord encore merci et bravo pour ce magnifique avion.

Après avoir effectué un petit vol j'aimerai savoir pour quelle raison y a t'il une zone rouge entre 2000 et 2250 tr/m sur le compte tours puis de nouveau une zone verte jusqu'à 2500tr/m ?

Pourquoi faut-il désélectionner Prop effect dans "Options Realism Advanced" ? Ayant omis de le faire je n'ai pas senti d'effets indésirables...

Il semblerait que l'option "Fermé" du sélectionneur de carburant ne coupe pas l'arrivée de l'essence.

Et enfin le TB10 sera t'il ajouté dans la SBOX ?

Par avance, merci.

Richard.

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: TB10 questions...

Message par Didier_LFRS »

Richard Portier a écrit : Il semblerait que l'option "Fermé" du sélectionneur de carburant ne coupe pas l'arrivée de l'essence.
Si, Si mais il faut être patient comme dans la réalité!

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: TB10 questions...

Message par Azzurro »

Bonjour Richard,
Richard Portier a écrit :pour quelle raison y a t'il une zone rouge entre 2000 et 2250 tr/m sur le compte tours puis de nouveau une zone verte jusqu'à 2500tr/m ?
Le compte-tours indique le réglage du pas d'hélice (petit pas en montée = plus de tours/mn, grand pas en palier et descente = moins de tours.
En fait la zone rouge indique la valeur "trop basse", et encore en dessous ça doit même être impossible de l'obtenir quand le moteur tourne
Richard Portier a écrit :Pourquoi faut-il désélectionner Prop effect dans "Options Realism Advanced" ? Ayant omis de le faire je n'ai pas senti d'effets indésirables...
C'est conseillé pour tous les avions de Fly!, car l'effet a été trop accentué par les concepteurs
Richard Portier a écrit :Il semblerait que l'option "Fermé" du sélectionneur de carburant ne coupe pas l'arrivée de l'essence.
Tu es en fait sur le "collecteur", mais tu auras vite usé son contenu, et là ce sera la panne
Richard Portier a écrit :Et enfin le TB10 sera t'il ajouté dans la SBOX ?
Oui, c'est fait, il reste juste à le mettre en ligne sur Simvol

Bons vols !
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 844
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Message par TJ »

Sélecteur fuel fermé, tu utilises le fuel du collecteur. Jusqu'à ce que celui-ci soit vide. Il suffit de surveiller la pression fuel pour s'en apercevoir.

Une fois le collecteur vide, c'est la panne assurée.

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

J'ai réglé UserHeadPitch=0 et quand j'ai changé d'avion, toutes mes vues étaient décalées. Je ne savais pas que le réglage de ce paramètre devait aussi pouvoir s'effectuer avec la touche $.
Je n'arrive pas à faire bouger le tableau de bord à la souris, je pense que cela est dû à la construction 3D.

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Merci pour vos éclaircissements...

Une autre question à propos du trim automatique. Existe t'il dans "la vraie vie" :D ?

Si cela apporte un certain confort en vol, pour ma part je trouve le système un peu déconcertant lors de l'arrondi. Le fait de maintenir le manche en arrière, induit un effet à cabrer plus accentué que la normale puisque l'action du trim vient s'y s'ajouter.

C'est juste un avis qui n'engage que moi (tapez pas) 8) et celà n'enlève en rien le plaisir que j'ai à piloter cette superbe réalisation.

En réponse à H.Cou29 : de quelle vue du tableau de bord parles tu ?

Richard.

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Avec le Dauphin, la vue principale du tableau de bord est plus large que 1280, si bien qu'en 1024 ou 1280, on peut avec la souris avoir accès à son intégralité, on peut aussi se préparer les vues désirées avec maj+fx.
Je pense que ce n'est pas fait de cette façon avec le TB10, à moins que je sois passé à coté !

J'en profite avec une question peut être stupide:
Il serait possible de balayer ce tableau de bord avec un track IR cependant avec le paysage restant fixe derrière, je trouve que ça ne présente pas beaucoup d'intérêt.
On peut, en mode slew, balayer continuement l'horizon à priori sans problème de fps, pourquoi en vol, est-on limité à des vues tout les 45°?

Avatar du membre
baloon
Messages : 1393
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2004 - 13:14
Localisation : ROTW

Message par baloon »

En fait le trim automatique a été modelé pour simuler un auto-Tab. Daprès le POH cette fonction existe bien dans la réalité et sert à réduire l'effort sur le manche ... en finale et atterrissage il faut sans doute pas mal jouer avec la roulelette de trim je suppose.
"... la gouverne de profondeur comporte un anti-tab automatique d'automaticité 85% qui peut être également commandé par le trim de profondeur ..."
Laurent (ROTW)
Image

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Sur le TB10 la gouverne de profondeur est entièrement mobile et il existe tout au long du bord de fuite un panneau mobile qui se déplace automatiquement à l'inverse du mouvement de la gouverne pour produire une force aérodynamique aidant au déplacement de cette même gouverne.

C'est aussi ce panneau qui assure la compensation en vol stabilisé.

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonjour,

J'ai essayé le TB10 hier (superbe ! :P ) mais j'ai remarqué qu'il y avait un petit trait rose en vue cockpit à gauche du cockpit. A quoi correspond ce petit trait rose ?

Bon après-midi,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Verrouillé