Problème de sauvegarde...

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Problème de sauvegarde...

Message par Richard Portier »

Bonjour,

J'ai ce message d'erreur à chaque fois que je désire sauver une situation sous FLY2 :

Msg: An NFO or SVH file must exist
File: vehobj.cpp line 1902
Time: Sat May 06 18:18:23 2006
errno = 2 (No such file or directory)

et ce depuis aujourd'hui :shock: :? . Jusqu'à présent FLY2 tournait (presque :) ) comme une horloge.

Petites précisions :

-j'ai bien sur fais une recherche sur le forum mais les posts concernant ce problème ne semble pas me concerner. Je n'ai aucun soucis avec Volnav.

-D'autre part l'erreur apparait quels que soient les avions ou la scène chargées. Par exemple j'ouvre systématiquement FLY avec le Cessna de Try sur San Francisco, et bien même dans ce cas si je tente une sauvegarde, retour bureau avec le message d'erreur... :twisted:

Any help bien venue, je n'y comprends plus rien.

FLY2 + DVD + tous les addons du ROTW depuis la sortie de ce même DVD.

Par avance merci.

Richard.

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

bonjour richard
qu'as tu comme configuration, car j'ai eu un petit probléme de ce genre avec xp pro.
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Bonjour Alain,

AMD 3500+, Leadtek GTD Xpress 256M, 1G, XP2Pro...

J'avais la même config il y a 2 jours qui tournait sans problème... Autre précisions, outre l'instal de FLY citée dans mon premier post, j'ai bien sur la SBOX installée avec tous les avions.

D'avance merci.

Richard.

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

je n'ai pas de réponse, désolé.
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Bon... alors... heu... comment dire... :?

Ben autant pour moi, en fait durant une session de FLY2 j'ai voulu renommer un fichier de ce même FLY2 et là erreur suivi de retour bureau. Jusque là rien d'anormal, je n'avais pas à le faire. Je relance donc FLY qui semble fonctionner normalement. Après avoir effectué quelques vols je décide de faire une tite sauvegarde et c'est là que les problèmes cités dans mon post précédent apparaissent.

J'ai relancé FLY plusieurs fois avec à chaque fois la même erreur lors d'une sauvegarde. J'éteins l'ordi, je pars 2 jours et au retour tout refonctionne... :D

Conclusion au lieu de m'obstiner à relancer FLY, j'aurai du faire un reboot.

Pardonnez moi ces explications un peu laborieuses mais cela peut peut être servir... Murphy a encore frappé (faut bien qu'il y ai un coupable :P )

Désolé pour le dérangement.

Richard.

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Lorsque l'on modifie un fichier, Windows a parfois la malheureuse habitude de le considérer toujours utilisé par une application et donc inaccessible. On ne peut même pas le détruire.

Il se peut que ce soit ce type de pb qui te soit arriver : la seule solution en pratique étant effectivement de redémarrer ! (sans attendre que cela refroidisse deux jours :wink: )

Verrouillé