Pistes et taxiways en lévitation

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Pistes et taxiways en lévitation

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Je vous fais part d'un petit problème (assez gênant) qui n'a jamais été élucidé. :?

Place à l'image :

Image

Il s'agit de l'aérodrome de Beynes. Comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran, la piste (à gauche) et les taxiways (à droite) sont surélevés. :shock: D'ailleurs, on ne voit ni la piste ni les taxiways lorsque l'on démarre de cet aérodrome. Il faut se transposer légèrement en hauteur pour les apercevoir (ce qui n'est pas très réaliste). :roll:

Avez-vous solutionné le problème de votre côté ?

P.S. : Ce n'est pas le seul terrain qui me pose ce genre de problème.
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par beralex »

Salut Damien,

Le problème est du aux élévations, il faut que les élévations de la scène 2D et de la base de données des pistes soient identiques.

Quelle scène 2D utilises-tu ?

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonjour,

J'utilise la scène Paris 2D de Roland Herblot. Il me semble que j'avais le même problème avec la scène de Paris par défaut. Mais de toute manière, cet aérodrome n'est pas pris en compte par la scène 2D de Roland, alors ... :roll:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Mmmhh, chez moi aucun problème de lévitation de la piste ni du taxiway à Beynes.
J'ai la scène 2D 001_167-Paris-IDF de Roland... apparemment, il n'y a pas eu de versions multiples.
Damien, regarde si tu n'aurais pas des élévations dans tes "data" 001_167 qui te perturberaient.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Azzurro a écrit : Damien, regarde si tu n'aurais pas des élévations dans tes "data" 001_167 qui te perturberaient.
Je n'ai aucun répertoire dans mon dossier "data". A vrai dire, j'ai toujours eu ce problème (depuis que j'ai Fly! II). :(
Bons vols,
Damien.

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Avez-vous une solution à me proposer ? Suis-je le seul dans ce cas ? :(
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

A défaut de tout réinstaller, as tu conserver une version de Fly! "juste après l'installation" de façon à faire une réinstallation rapide.
Si oui, fait toi une autre installation de Fly! et regarde si ce phénomène existe avec cette version de base.
Si non, refais toi une install toute neuve et sauvegarde là. Puis vérifie ce phénomène.

En principe ce phénomène ne devrais pas exister et tu pourrais alors recopier petit à petit tes scènes et pouvoir détecter celle qui perturbe ton système.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Est-ce que cela ne viendrait pas de la scène que tu avais réalisée sur une partie de la région parisienne, Damien :?: (une idée comme ça vu que tu es seul semble-t-il à avoir ce problème) :idea:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

Damien n'est pas le seul, je lévite aussi sur Beynes et sur une première installation de sauvegarde qui n'a aucune scène 2D d'installée :roll:

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Je savais bien que je n'étais pas le seul ... :lol:
Bons vols,
Damien.

Verrouillé