hier soir nous étions 4 a voler ensemble
Pierre, Jacky, robert et moi
vol comme prévu IFR LFRB LFRS
en Seneca V
ce qui m'a permis de redécouvrir ce avion que j'avais un peu oublié ma foi
super facile et le petit plus du TCAS . bien utile .
au départ de Brest
virage apres ARE vol IFR obligé cause MTO
pour le vol rapproché le TCAS est bien pratique pour l'anticoll
derniere branche de notre vol nous ne somme plus que 3 Robert ayant eu un plantage
on s'écarte un peu de la route pour faire une approche directe , vue que pour raison MTO ( vent au 240 on fait un atterro en piste 21
les deux points blancs sur la piste c'est Pierre et Jacky ( tres proches ) en train de se poser
piste dégagée , Pierre est dans les cales , Jacky est devant moi arrive sur le tarmac
les 3 seneca V dans les cales pour le debriefing
vue aérienne demandée par Jacky
voilà c'était bien , un vol commencé a 21h00 et fini a 22h40 .
dans cette leçon c'était surtout le moyen de connaitre cet avion et les instruments de navigation ainsi que le vol IFR dans sa présentation, en se tenant à des contraintes de route et altitude
maintenant il faudrait qu' une personne " qualifiée" pour ce genre de vol se joigne à nous afin d' apréhender la procèdure IFR . cela ne peut pas s'improviser donc si une personne connaissant cette procèdure pouvait au moins une fois nous faire profiter de son savoir , nous serions heureux d'etre ses élèves attentifs et sérieux . Merci
CR du vol de jeudi 8 mars
Modérateur : Bureau
- pierre01
- ROTW
- A remercié : 1 fois
Vol très sympa en effet, dommage pour Robert :D
J'ai pu découvrir quelques points supplémentaires sur le vol IFR !
Merci à gilles pour cette préparation et compte rendu.
J'ai pu découvrir quelques points supplémentaires sur le vol IFR !
Merci à gilles pour cette préparation et compte rendu.
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (pour le moment)
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (pour le moment)