pour Didier ... Petit Pb avec ATC !

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

pour Didier ... Petit Pb avec ATC !

Message par pierre01 »

Bonjour à tous,

Didier, en utilisant l'ATC hier soir avec Jacky (chaqu'un de son côté bien sur) mais en POTW. On a eu tout les deux le même Pb :?

Vol VFR Nice LFMN Marseille LFML :

- Mise en marche ATC sans soucis
- Décollage idem
- Quitter la zone et demande de transit pour Cannes LFMD La Mole LFTZ et Hyères LFTH sans Pb.
- En approche de Marseille sur la fréquence tour, demande de landing (Alt-L programmé sur joystick) ... Surprise :

On se retrouve d'un seul coup plusieurs nm en arrière, sur le dos et en forte descente :!: ca fait tout bizarre ... :cry:
Je ne savais pas que les controleurs tours avaient autant de "pouvoir" !
Pourtant, la tour à répondu et l'avion re-stabilisé on a pu faire l'approche et l'attérissage sans soucis avec ATC ok.

J'ai refais l'essai ce matin en partant de Hyères LFTH et même Pb à la demande de landing Marseille (Et d'assez loin) !

Par contre en partant de Marseille pour Salon LFMY pas de Pb ...

Il me semble avoir déjà eu ce Pb au début mais ne me rappele plus ou (Rennes ?) et n'avais pas pu "analyser" le Pb à l'époque !

Je t'envoie le fichier log par mail !

J'ai relu la doc et peut-être es-ce parce que j'ai contacté directement la tour sans passer par l'approche ???

Deux questions :

- Si l'on a pas "mémorisé" la piste en service à la demande de landing, comment est-il possible de la "retrouver" (elle est bien redonnée mais en finale) ... ?
- J'ai essayé de "lancer" des avions virtuels étant en approche (fréquence réglée sur tour), mais rien ne se passe ?
Ce serait super de pouvoir mettre des avions en approche ... :wink:

Ceci dit, on s'est vraiment "régalé" avec ton ATC, re bravo.
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Salut les pilotes !
On se retrouve d'un seul coup plusieurs nm en arrière, sur le dos et en forte descente :!: ca fait tout bizarre ...
Je ne savais pas que les controleurs tours avaient autant de "pouvoir" !
On n'imagine pas ce que Fly! peut faire pour mettre un peu de piment dans le vol :mrgreen:
Bizarre cet affaire : je ferais l'essai de mon coté.
J'ai relu la doc et peut-être es-ce parce que j'ai contacté directement la tour sans passer par l'approche ???
Non c'est possible
- Si l'on a pas "mémorisé" la piste en service à la demande de landing, comment est-il possible de la "retrouver" (elle est bien redonnée mais en finale) ... ?
Une solution pour l'instant mais pas très élégante : allez lire le log :oops:
- J'ai essayé de "lancer" des avions virtuels étant en approche (fréquence réglée sur tour), mais rien ne se passe ?
Ce serait super de pouvoir mettre des avions en approche .
Bien sur que c'est possible de lancer des avions virtuels à tout moment :idea:
Dans le cas de ton vol, je pense (car le log n'est pas assez précis à ce sujet) que tu as bien eu un ou plusieurs avions virtuels de créés. Mais étant toi même sur la fréquence tour tu n'as pu les entendre car ceux ci étaient sur la fréquence sol : logique à la lecture du log il semblerait que ce soit des avions au départ que tu ais demandé. Avec des avions à l'arrivée tu aurais pu les entendre sur la fréquence tour dès leur création.

Je vous tiens au courant

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Merci Didier pour ta réponse si rapide :)

Pour la piste, ça fait pas sérieux :roll: "Je te quitte un instant, je vais au breiffing sur la piste en service" :D :D :D

Et il me semble bien avoir lancé les 3 types d'avions, de toute façon je ne les voyais pas sur la carte vectorielle !
N'y a t'il pas des conditions particulières pour lancer des avions quand tu es en l'air, être sur la fréquence tour suffit-il :?:
Alors que c'est ok si je les lance en étant au sol ...
Je re ferai un essai :!:
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Pour la piste, ça fait pas sérieux :roll: "Je te quitte un instant, je vais au breiffing sur la piste en service" :D :D :D
C'est bien ce qui me semblait :mrgreen:
Et il me semble bien avoir lancé les 3 types d'avions, de toute façon je ne les voyais pas sur la carte vectorielle !
OK c'est noté, très important
N'y a t'il pas des conditions particulières pour lancer des avions quand tu es en l'air, être sur la fréquence tour suffit-il :?:

Non pas de conditions particulières : en vol ou au sol. La fréquence est elle aussi indifférente. Il doit y avoir une anomalie quelque part :cry:

Didier

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Message par darquet alain »

bonjour didier
de mon coté, j'ai le problème suivant dans mes vols ifr, j'ai pratiquement partout arrivé à l'altitude voulue, la fréquence est toujour 133.50 et les annonce du debut jusqu'à la fin sont souvent dite à l'envers
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Bonjour Alain,

Envoie moi le fichier log que tu trouveras dans le répertoire ..\module cela m'aidera beaucoup.
As tu la dernière version disponible sur le site en mise en ligne début janvier ? J'ai corrigé pas mal d'erreur

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Nouveau saut, toujours aussi surprenant :?

Départ de Brest (LFRB) avec ATC en VFR, touché à Ouessant (LFEC), direction Qimpert (LFRQ)
Contact approch de Qimpert pour demande de transit, on fait un touch.
Retour LFRB (cap 340), maintient avec le PA.
A 20 nm environ contact approche Brest (135.82) et là, je me retrouve
sur la presqu'ile de Crozon, à l'ouest de Lanveoc (LFRL) ... :roll:
Le PA récupère mon cap et il me semble bien que j'était dans l'axe de piste de LFRL donc ... :idea: :?: :?: :?:

Jusque là tout avait bien fonctionné :!:
Il me semble bien que c'est toujours suite à une demande de "landing" :idea:
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Tél moi ce WE si tu es chez toi

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Ok Didier, demain ou Lundi comme tu préfères :)
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Verrouillé