Impossible de générer une route ....

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Arbraz
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 8 août 2002 - 07:35
Localisation : Kermelgan

Impossible de générer une route ....

Message par Arbraz »

Bonjour,

Après avoir installé Volnav 1.5, j'ai essayé de charger les plans de vol carnac_01 et rennes_01. J'ai le message ci-dessous :
Indice de liste hors limites (34)
et ils ne se chargent pas ...

Une solution ? Merci

20 minutes plus tard :

Un plan de vol élémentaire (LFRB_LFRZ, créé par Volnav) est correctement sauvegardé, puis correctement chargé dans Volnav.

40 minutes plus tard

A la réflexion, c'est sans doute moi qui avais créé les 2 sid incriminés. Donc j'ai créé un plan de vol sommaire sous Fly (uniquement destination et arrivée), sauvegardé le scénario, et essayé de charger le sid correspondant sous Volnav. Ca donne :

Indice de liste hors limites (33)

50 minutes plus tard

Sous Fly, j'ai systématiquement le message suivant :

"Impossible de générer une route. Le couloir entre les points de départ et d'arrivée ne peut être déterminé"

Je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui

;)

Le soir cependant ...

Après désinstallation complète, et réinstallation - je n'entre pas dans les détails - c'est pire qu'avant : winrun.cpp, line 152, etc ...

Faut-il en conclure que FlyII n'aime pas xp/sp2 ? N'étant pas défaitiste, je vais sans doute réinstaller un W98, et essayer, mais c'est limite découragement !
Kenavo, Ar wec'h al

Arbraz
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 8 août 2002 - 07:35
Localisation : Kermelgan

Message par Arbraz »

Je me réponds à moi-même ...

Quelqu'un pourrait-il me donner LA solution ou des pistes de recherche.

Le problème est le suivant : La génération (bouton générer route) du planificateur de vol me donne systématiquement le message ci-dessous :

Impossible de générer une route. Le couloir entre les points de départ et d'arrivée ne peut pas être déterminé.

Pourtant, Guipavas -> Chambéry, c'est pas le bout du monde.

J'ajoute que j'ai installé Fly 2 + DVD ROTW sur 2 machines distinctes avec un Fly flambant neuf (XP SP2 sur l'une, W98 Se sur l'autre).

Au secours ;)
Kenavo, Ar wec'h al

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Arbraz a écrit :La génération (bouton générer route) du planificateur de vol me donne systématiquement le message ci-dessous :
Impossible de générer une route. Le couloir entre les points de départ et d'arrivée ne peut pas être déterminé.
Ah, dans le long message initial, je n'avais pas vu ce point.
Alors effectivement, le planificateur de vol intégré à Fly! est incapable de générer une route (dans la version 2k il en faisait de si mauvaises que ce n'est pas une perte). Le système utilisé n'y est pour rien.
C'est pourquoi nous avons VolNav, qui contient tous les paramètres IFR et VFR nécessaires et dont les plans de vol sont tout à fait utilisables, même dans les avions PMDG gérant les altitudes.

Par ailleurs, pour faire de beaux plans de vol IFR, on peut utiliser le site Route Finder, gratuit et très efficace. Il n'y a plus qu'à recopier dans VolNav (ou directement dans le planificateur de vol) les données qu'il calcule.

Bon vols 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Bonjour Arbraz,

Et je rajoute que Fly fonctionne avec Xp sp2, je n'irais pas jusqu'a dire sans problèmes mais bon, pas mal quand même :wink:
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Merci azzurro pour tes infos mais question : comment recopier depuis route finder lorsque les STAR ou SID n'existe pas?

Est ce que quelqu'un a l'ensemble des STAR et SID français?????
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

VIDAL Serge a écrit :Est ce que quelqu'un a l'ensemble des STAR et SID français?????
Bonjour Serge,
Didier a, dans le temps, fait un gros boulot sur les SIDSTAR pour les mettre en ligne. Le problème c'est que ça évolue sans arrêt, et que ce serait un travail de titans de les mettre à jour, d'autant que les infos des Dafif ne sont plus accessibles.
De plus, Didier a remarqué que les procédures d'approches radar sont de plus en plus nombreuses, et par définition elles ne sont pas codifiables.
Néanmoins, on peut utiliser les anciennes procédures disponibles sous ce lien

Il est aussi possible, avec les cartes officielles, de créer ses points, et pour ceux que la question intéresse, un autre lien

Bons vols 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Arbraz
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 8 août 2002 - 07:35
Localisation : Kermelgan

Message par Arbraz »

Azzurro a écrit :Alors effectivement, le planificateur de vol intégré à Fly! est incapable de générer une route (dans la version 2k il en faisait de si mauvaises que ce n'est pas une perte). Le système utilisé n'y est pour rien.
Bon vols 8)
Merci.

Voilà qui me rassure, si je puis dire ...

Aussi j'ai regardé Route Finder et Volnav. Ces deux outils me semblent largement suffisants pour un débutant. Il m'a aussi semblé que la recopie des informations issues de Volnav dans le planificateur de vol n'est pas parfaite, et que la recherche dans le planificateur (à partir d'un code) ne l'est pas non plus.
Kenavo, Ar wec'h al

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour Arbraz,

Je n'utilise pratiquement jamais le planificateur de vol, sauf pour faire une modif en vol (ajouter ou supprimer un point, détails ici).

Par contre j'utilise VolNav systématiquement, et là pas besoin de "recopier", j'ouvre simplement dans Fly! le plan de vol fabriqué avec VolNav... Est-ce que c'est clair pour toi ou as-tu besoin de détails supplémentaires?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Arbraz
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 8 août 2002 - 07:35
Localisation : Kermelgan

Message par Arbraz »

Azzurro a écrit :Est-ce que c'est clair pour toi ou as-tu besoin de détails supplémentaires?
Ca reste malgré tout très mystérieux tout ça. Mes questions seraient pour l'instant trop nombreuses ; la bonne compréhension va venir petit à petit.

Une chose me chiffonne cependant. Après création d'un cheminement sous RouteFinder (LFRB -> LFLB), la saisie du plan de vol dans Volnav et sa sauvegarde ne me posent pas de problème.

Le plan de vol sauvegardé est repris dans Fly, et là, surprise, j'ai perdu les identifiants ARE, NTS et TIS, mais pas les lignes correspondantes.

Oubli de ma part, fichier manquant, bug ?
Kenavo, Ar wec'h al

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Etrange, effectivement...
Envoie moi ton plan de vol à "azzurro[at]simvol[point]org", je regarderai ça.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Arbraz
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 8 août 2002 - 07:35
Localisation : Kermelgan

Message par Arbraz »

Bonjour à tous,

Merci pour ton offre d'aide, Azzurro. Je n'ai pas oublié, mais j'ai provisoirement un peu moins de temps. Cela t'arrivera cependant ;)
Kenavo, Ar wec'h al

Verrouillé