Mon premier vol

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Mon premier vol

Message par guesnel »

Bonjour , ce WE je suis allé a Paris en partant de Pau et j'ai eu la chance d' avoir un commandant de Bord compréhensif , qui a accepter que je vienne dans le cockpit :)
je pensais faire un petit passage " juste pour voir " et en fait je me suis retrouvé assis dans le Pit de " cales à cales " du démarrage a l'arret moteurs ; 1h04 de vol et 1h18 cales/cales

c'était un A 319 , pour une fois je n'ai pas trop parlé ( ceux qui me connaissent savent que c'est pas naturel pour moi ) :lol:
j'ai pu voir qu'on était pas loin de la réalité avec nos simu , aussi bien au niveau visuel ecran et niveau des vols
ca me parlait bien , par contre on se rend compte de la facilié d'avoir les boutons du PA directement sous la main au lieu de chercher a cliquer avec la souris :)

si le commandant de bord de ce vol vient faire un pti tour sur le site je lui redis encore merci 8)

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Tu as eu de la chance Gilles, car avec les plans "sécurité" en cours ça devient de plus en plus difficile d'aller dans le cockpit si tu ne connais pas personnellement le CDB ou le coPi.

8)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

C'est ce qu'on appelle un "coup de Pau" :twisted:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

pour info j'ai demandé au commandant de bord justement concernant les mesures de sécurité

il m'a répondu :

pas de consigne particuliere , le commandant de bord peut faire venir dans le cockpit la personne qu'il souhaite, dans la mesure où elle lui semble " utile " pour le vol

donc en fait si le commandant de bord veut faire un geste il le fait sous sa responsabilité.

Verrouillé