Question à 100 Mn

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Question à 100 Mn

Message par H.Cou29 »

Bonjour à tous,
Quand on a fait le pod du sol 2D d'un tile-globe, on doit lui adjoindre un fichier .scf indiquant la distance à laquelle la scène doit être chargée. Tri conseille 100Mn à cause des fichiers fulltex. En fait, par rapport à la lisière du tile-globe un débordement de 1° (60Mn) en latitude et 1°.5 en longitude suffisent.
Pour le 3D il suffit de 20Mn.
Comme j'ai saupoudré du 3D dans un tile-globe contenant du 2D, j'ai utilisé le même fichier scf.
Le contenu du dossier shared doit être chargé en permanence, le pod de 3D qui utilise beaucoup de shared est petit, peu importe donc s'il est chargé plus tôt.
Un tile-globe en 2D pèse 335Mo et, en admettant toute une contrée en 2D, quand on se trouve au centre d'un tile-globe, il y en 8 autres de chargés :!: , à côté d'eux les 3D qui ne dépassent pas 3Mo ont peu d'importance. Cependant, on peut penser que plus on charge de gros fichiers plus on perd de frames.
:idea: Aussi bien en 3D qu'en 2D, comme à l'intérieur d'un tile-globe, tout est séparable en 4, on pourrait travailler par quart de tile-globe avec des fichiers .scf standard et seulement 30Mn de couverture.
Au fait, c'est chargé où :?:
A part celà, pas mal ce nouveau forum, j'ai presque tout compris :lol:

Henri
Amicalement, Henri.

CM: Asus X99 Pro avec I7 5930k oc 4.7 GHz, 16 Go de ram à 3000 MHz
W 10-64 sur ssd 256 Go, FS2020 sur ssd 1 To, XP-11 sur ssd 2 To.
CG: GTX 980 TI sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait: 4520x2560.

Verrouillé