legacy

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

legacy

Message par darquet alain »

bonjour à tous

il y a longtemps que je ne pas venu sur le forum, bien je vois que les vacances ont ralenties le forum.

mais personne ne parle du projet LEGACY, que deviens celui-ci.

à tous, à bientot.


alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: legacy

Message par Stéphane »

Voici la réponse à cette question que j'ai posté il y a quelques jours:
viewtopic.php?f=10&t=9808#p62281
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Rakham
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 12 déc. 2008 - 02:21

Re: legacy

Message par Rakham »

Bonsoir,
Fly!Legacy uniquement pour PC? Où Mac également?
Merci
Rakham

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: legacy

Message par Stéphane »

Rakham a écrit :Bonsoir,
Fly!Legacy uniquement pour PC? Où Mac également?
Merci
Rakham
Pour le moment, Fly! Legacy est uniquement disponible pour PC mais il est prévu qu'à l'avenir des versions MAC et Linux soient publiées.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: legacy

Message par Chriss »

Merci à tous pour la mise en place de Fly!legacy
Installation O.K dans le répertoire de Fly!II
mais ne s'ouvre pas!
Ma config n'est peut-être pas assez musclée, voire dopée au dual core...
dans l'attente d'autres retours d'expérience, avant une évolution vers un windows 7 au deux coeurs vaillants...
Amitiés Chris

patos53
Messages : 0
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 11:42
Localisation : Genève, CH

Re: legacy

Message par patos53 »

Bonjour,

Enfin une alternative open source ....merci mille fois messieurs !
Je fus Flyer! puis FS9 et FSX mais que de lourdeurs et de déconvenues.
L'aventure Fly ! Legacy est tentante..mais pour se remettre au niveau des fidèles Flyers ! il y a du chemin à (re)faire ou peut-être pas tant que ça.

Soucis:
J'ai lu, dans les infos de Legacy qu'il faut posséder et installer Fly ! II version patchée. Où puis-je trouver les patches ? Les liens de votre site pour obtenir les patches de Fly ! II me redirigent sur AVSIM qui n'a plus les fichiers (consécutivement au problème de piratage vraisemblablement).
J'ai installé la version de base (avec un autre problème sur lequel je reviendrai).
J'ai downloadé et installé Legacy et ses databases. J'ai l'mage de la piste 24 et le cockpit 2D, mais je ne peux rien faire, les périphériques autres que clavier et souris ne sont pas détectés et le paramétrage des options est impossible car les boîtes de dialogues sont vides.

Je dispose aussi du CD Addons de ROTW que je n'ai pas installé. Il ne contient pas Fly !II mais contiendrait-il les patches ? Faut-il l'installer ? Auquel cas je désinstalle le tout et réinstalle, ça va tellement vite.

Ah oui, je suis sous Win7/64 avec un Intel 920 4cores 6GO RAM... FSX oblige.

Le problème à l'installation, que j'ai mentionné plus haut, concerne le processus dans le setup. A un moment il lance une installation de C++ redis, mais il se plante sur une error 1402 could not open key unknow\nom de fichier barbare.
Je suis bien conscient qu'il ne s'agit pas directement de Legacy, mais si vous avez une piste je suis preneur. J'ai déjà modifié les autorisations dans le registry.

Voila, si vous avez tout lu vous êtes bien braves et si en plus vous avez des réponses vous êtes des anges et je vous remercie par avance pour votre aide.

Amicalement.
Patrice
W10/64, 32GO, 970GTX, périph. Saitek, RV Oculus Rift, X-Plane, Condor

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: legacy

Message par Robert51 »

Le site AVSIM ne comprend pas les patches pour Fly! II. Tu les trouveras ICI. A savoir FlyIIupdate4.zip et Fly2patche240.zip

Surtout ne pas lancer Fly! II après l'avoir patché ! Installe tes DVD puis Flylegacy.

Pour l'install de C++ redist, je ne suis pas assez calé pour te répondre. Mais quelqu'un va le faire. Bon courage, mais Flylegacy en vaut le coup !
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: legacy

Message par Didier_LFRS »

patos53 a écrit :Ah oui, je suis sous Win7/64 avec un Intel 920 4cores 6GO RAM... FSX oblige.

Le problème à l'installation, que j'ai mentionné plus haut, concerne le processus dans le setup. A un moment il lance une installation de C++ redis, mais il se plante sur une error 1402 could not open key unknow\nom de fichier barbare.
Fais-tu l'installation sous un compte administrateur ? j'ai également W7 et je n'ai jamais eu ce problème. Je n'ai pas eu besoin d'aller dans la base de registre.
Le fichier en cause est vs2008_vcredist_x86.exe que tu peux retrouver ici sous un autre nom éventuellement.
Essaye de l'installer séparément tu gagneras du temps.

Didier
Intel Core i5-2320 Quad CPU 3.0GHz - Mem 8 Go - Windows 8 64 bits
Carte NVidia GeForce GTX 650 Mem 2 Go avec 2 écrans ( 24" + 19" )

patos53
Messages : 0
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 11:42
Localisation : Genève, CH

Re: legacy

Message par patos53 »

Hello,

Merci pour vos réponses rapides.

Robert, merci pour tes précisions. j'ai tout chargé sans jamais lancer Fly. Fly a été patché à la version 240 et FlyLegacy est chargé. Au lancement, sont apparus des paramètres de setting des axes et boutons que je n'avais pas auparavant mais sans effets sur mes périphs. La touche E n'a aucun effet.

Merci Didier pour ta réponse concernant C++. Je crois avoir tout testé (lancé en mode Admin dans les propriétés de l'exe, changé de session en Admin, downloadé le fichier que tu mentionnes). Sur les forums, ce type de problème est souvent mentionné, et les solutions sont toutes liées aux autorisations dans la base de registre, malheureusement sans effet chez moi...pour le moment, mais... je l'aurai, un jour je l'aurai.

J'ose quand même poser la question stupide, quel est le rôle de C++ redistribuable dans FlyLegacy ? A-t-il une influence dans la difficulté de paramétrage (p.ex.l'absence d'option de réglage dans les boîtes de dialogues).

Amicalement.
Patrice
W10/64, 32GO, 970GTX, périph. Saitek, RV Oculus Rift, X-Plane, Condor

patos53
Messages : 0
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 11:42
Localisation : Genève, CH

Re: legacy

Message par patos53 »

Patos de retour,

Saga installation de C++ redist terminée. J'ai pu l'installer après un nettoyage de la base de registre à l'aide d'un utilitaire. :D
Une clé qui traînait sa langueur monotone au son des violons de l'automne... cherchez pas... 8)

Malheureusement pas d'amélioration pour Fly en terme de settings... :cry:

Ah, une chose encore, quand je fais le choix d'un autre aéroport (LSGG bêtement au hasard) Fly plante et retour au bureau. :twisted:

Merci encore pour votre aide.

Amitiés
Patrice :wink:
W10/64, 32GO, 970GTX, périph. Saitek, RV Oculus Rift, X-Plane, Condor

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: legacy

Message par jrfloquet »

Bonjour

Petit nouveau sur le site, je souhaite poser une question :

J'ai lu que :
" Le programme est aujourd'hui opérationnel, mais le projet initial a évolué: l'idée est maintenant de rendre le programme indépendant de Fly!"

Ne possédant pas les CD de "Fly! II ", peut-on me donner un ordre d'idée des délais pour le logiciel sera totalement autonome ? :idea:
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: legacy

Message par Robert51 »

:cry: Si tu ne possèdes pas un original de Fly!II, tu ne pourras pas lancer Flylegacy qui pour l'instant lui est encore lié. Non pas au niveau des exécutables mais de fichiers bibliothèques d'objet 3D et autres.

On devrait donner prochainement un calendrier pour la version indépendante.

Robert, ton post a été modéré car il ne respectait pas les règles du forum.
Problème vu avec Azzurro.
Stéphane
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: legacy

Message par Stéphane »

Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

patos53
Messages : 0
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 11:42
Localisation : Genève, CH

Re: legacy

Message par patos53 »

Bonjour à tous et toutes,

Est-ce que Legacy reprend la "gestion" des drivers de Fly!II ?

Parce que Legacy ne reconnaît pas mes périphériques (clavier/souris, et X52) alors que Fly!II le fait très bien. :|
Il y a un répertoire Drivers dans Fly!II, pas dans Legacy.

Est-ce que je post au bon endroit dans le forum car j'ai vu qu'un sujet "Démarrage Legacy" s'est ouvert, ce serait peut-être avantageux de réunir les dépannages de démarrage dans un seul sujet. :wink:

Amitiés
Patrice
W10/64, 32GO, 970GTX, périph. Saitek, RV Oculus Rift, X-Plane, Condor

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: legacy

Message par jrfloquet »

Jrfloquet, ton message a été supprimé car c'était une réponse à un autre message qui ne respectait pas les règles du forum.
Stéphane
Bien cordialement
JR

Verrouillé