Chriss a écrit :Bonjour Laurent et merci pour ta réponse rapide.
Tu me fais découvrir l''appel par clic droit des documents, (je ne l'avais pas remarqué sur la liste des changements)
je trouve cette possibilité géniale et vraiment très pratique à condition de pouvoir zoomer !
mais cela dépends peut-être de la résolution écran de chacun .La fonction Zoom de ces cartes ne semble pas avoir été implémentée ?
L'affichage de la carte de navigation aperçue dans les fichiers au 1/1.000.000 ème ne semble pas fonctionner avec la touche "M"
S'agissant du retour bureau consécutif à l'appui sur " Keys & buttons"
j'ai essayé la solution proposée, mais je note que FlyLEGACY.txt que j'ai préalablement sauvegardé,
n'a pas été reconstruit automatiquement. j'ai remis en place la sauvegarde, vérifiant ainsi que les mêmes causes produisaient les mêmes effets,
à savoir un impitoyable retour bureau...
Je reste attentif à toutes solutions proposées.
J'ajoute pour info, que dans ma configuration Windows 7 l'appui par inadvertance... ou par curiosité... sur la touche " i "du clavier
modifie la correction gamma, nécessitant un redémarrage système permettant (dans mon cas) de retrouver des valeurs graphiques acceptables.
Toujours ravi de lire le compte rendu de vos tests, ainsi que les réponses aux questions posées.
Bon week-end à tous.
Chris
Bonjour
Quelques éléments de réponse
1) La mémorisation des paramètres de la fenêtre viendra un peu plus tard, car il y a tout un ensemble de préferences à mémoriser (taille de la vector map, options, réglage graphiques selon la carte, etc).
2) Il n'y a pas actuellement de zoom sur les sectional charts, car ce sont des images jpeg. Nous avons abandonné le système de FlyII qui était basé sur un format propriétaire et dont les interfaces ne sont plus disponible. Nous somme preneurs si quelqu'un a une solution basée sur des documents gratuits et du logiciel libre. L'avantage du jpeg est que vous pouvez ajouter les cartes que vous voulez. La touche M marche une fois que l'on a sélectionné une carte par le menu. Elle rappelle toujours la dernière carte sélectionnée. Cela fait également partie des élements futurs à mémoriser.
3) Pour le joystick, il doit marcher de 0 à 100%. Il faut essayer le menu Test Controle pour voir si cela corrige le problème.
4) Pour les keys, il faut vraiment supprimer du répertoire le fichier FlyLegacyKey.txt avant le lancement de la simulation et s'assurer que le bon fichier default.key est présent dans le répertoire. Si le defaut persiste, il y a un problème d'installation et le mieux serait de télécharger à nouveau l'ensemble
5) Pour les commandes mixtures, je vais vérifier, mais on peut toujours réassigner les commandes claviers avec le menu key
6) Pour les plans de vols, il y a eu une version antérieure dont le format des plans ne n'est plus compatible. C'est désagréable, mais nous sommes toujours en version alpha. IL est possible qu'il en reste dans le répertoire FlightPlan. Il faut les supprimer. Normalement, la fenêtre Plan de vol doit proposer par défaut un plan de vol dont le nom est composé avec la date du jour.
7) La touche i de correction gamma sera suprimée losr de versions ultérieures; Pour l'instant, il suffit de la supprimer dans le menu Key. Quand vous aurez un fichier FliLegacyKey qui vous convient, le mieux est également d'en faire une sauvegarde pour éviter de la perdre lors d'installations nouvelles.
A+
Jean