Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par jrfloquet »

sabatier a écrit :OK, il y a donc probablement un problème d'installation. Dernier point à essayer: Supprimer le fichier FlyLegacyControl.txt et réassigner les axes.
En cas d'echec, je conseille une nouvelle installation en repartant du telechargement.
Cordialement
Jean
J'ai désinstallé Fly!legacy et réinstallé le fichier que je viens de télécharger.

Résultats identiques. :cry:
Modifié en dernier par jrfloquet le dimanche 17 avr. 2011 - 10:22, modifié 2 fois.
Bien cordialement
JR

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Chriss »

Pour ma part, suivant les conseils de Jean,
j'ai fait une désinstallation/réinstallation
supprimant FlyLegacyKey.txt . Désormais j'ai accès à keys & buttons ainsi qu'aux options météo. :D
J'ai pu configurer mon joystick (paramétrage des axes + assignation de fonctions, dont la commande de mélange qui réagit bien, désormais !) :D

En revanche, je ne peux toujours pas accéder à la carte par la touche "M" , ni par l'ouverture de Flight Planner et l'appel de Sectional chart.
Cela a pour résultat de faire apparaître l'écran sectional chart mais vide de tout contenu carte. :cry:
Après essai de la méthode suggérée par jean, (sélection d'une carte par le menu + M)
j'essaie : Windows-Vector window-LFLB clic droit-Open documents-Sélection d'une carte-Close document- "M"
sans résultat probant : la sectional chart n'apparaît pas ! Cependant La carte se trouve bien dans FlyLegacy\Charts\VFR_Chambery.png
j'ai tenté de recopier ce fichier dans FlyLegacy\Documents... sans succès... Bon ! on peut toujours voler sans carte !

Amitiés

Chris

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Frank_Dhont »

Chriss a écrit :Pour ma part, suivant les conseils de Jean,
j'ai fait une désinstallation/réinstallation
supprimant FlyLegacyKey.txt . Désormais j'ai accès à keys & buttons ainsi qu'aux options météo. :D
J'ai pu configurer mon joystick (paramétrage des axes + assignation de fonctions, dont la commande de mélange qui réagit bien, désormais !) :D

En revanche, je ne peux toujours pas accéder à la carte par la touche "M" , ni par l'ouverture de Flight Planner et l'appel de Sectional chart.
Cela a pour résultat de faire apparaître l'écran sectional chart mais vide de tout contenu carte. :cry:
Après essai de la méthode suggérée par jean, (sélection d'une carte par le menu + M)
j'essaie : Windows-Vector window-LFLB clic droit-Open documents-Sélection d'une carte-Close document- "M"
sans résultat probant : la sectional chart n'apparaît pas ! Cependant La carte se trouve bien dans FlyLegacy\Charts\VFR_Chambery.png
j'ai tenté de recopier ce fichier dans FlyLegacy\Documents... sans succès... Bon ! on peut toujours voler sans carte !

Amitiés

Chris
Bonjour,
La carte que j'ai dans FlyLegacy\Charts\ est VFR_Chambery.jpg au lieu de VFR_Chambery.png

Bon weekend,
Frank

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par jrfloquet »

Je viens de trouver une solution lorsque ma manette de gaz est au maxi 75% chez moi, je tords mon manche et la miracle je suis à 100%; de même lorsque je suis au mini 25%, je tords mon manche et la je tombe à zéro. Pas trés pratique, mais cela fonctionne. :)

Je suis également comme certains, pas de carte et de météo :cry:
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
sabatier
Messages : 339
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:15
Localisation : Savigny/orge
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par sabatier »

Bonjour
Quelques precisions concernant l'usage des cartes.
Il existe deux répertoires avec des des documents à usage différents.
1) Charts
destiné a recevoir les sectional charts pour les plans de vol. Actuellement, seul le format JPG est accepté.
La liste de ces cartes ne s'affiche qu'à partir du menu Flight Planner->FlightPlan list, seconde boite de liste. Dès qu'une carte a été sélectionnée dans cette liste, elle peut être appelée par la touche M.
2) Documents
Ce répertoire est destiné à recevoir les documents concernant un aéroport, comme par exemple les approches, les taxiways, etc. Ces document sont pour l'instant au format PNG et doivent être codifiés en comportant en tête le nom de code de l'aeroport.
Par exemple pour Chamberry, le code est LFLB. Les documents sont nommés alors LFLB_xxxxxxxxx. On peut ainsi mettre les documents suivants
LFPB_ApprocheN1
LFPB_ApprocheN2
LFPB_Taxiways
etc, concernant Chamberry
La liste de ces documents n'apparait que dans la vector map, avec click droit sur un aéroport, sur l'item document.
Si des documents sont disponibles pour cet aeroport, ils apparaissent alors dans un pop menu et on peut en activer un. Le document correspondant s'affiche donc dans la vector MAP, d'où on peut le consulter.

Cordialement
Jean

Avatar du membre
sabatier
Messages : 339
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:15
Localisation : Savigny/orge
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par sabatier »

PS:
Afin de clarifier complétement le point sur les cartes, il n'y a actuellement aucune carte ni document fournis avec la livraison, sauf à titre d'exemple sur la région canadienne et sur l'aéroport de San Francisco.
Nous comptons sur vous pour chercher ce type de documents concernant la France, sur internet.
Pour une diffusion publique, il faut bien sur que ces documents soit en libre accès et dans ce cas, une rubrique pourrait être créée sur Simvol pour télécharger ces cartes.
Cordialement

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Chriss »

Merci Jean
Pbm affichage carte résolu par via Flight planner.
En ce qui concerne les cartes accessibles par internet, j'imagine que vous avez déjà exploré
la piste S.I.A
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
Bien cordialement
Chris

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 806
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par tsu »

Une piste (c'est la cas de le dire !) pour récupérer cartes de navigation (périmées) et cartes d'approches européennes (à jour), en fichiers .pdf :
Le site d'Eurocontrol (site assez austère, pas de fioritures) à visiter ici.

Bruno
Carte mère : MSI PRO Z690-A-DDR4
Processeur : Intel I7 12700K
Mémoire : 32 Go DDR4
Carte graphique : Geforce RTX 3080 12 Go
Stockage : SSD 2To - HDD 4 To
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Chriss »

François Fouchet a peut-être tout ou partie de la solution.
----> http://francois.fouchet.free.fr/Navigat ... supportees
Cordialement

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par jrfloquet »

Bonsoir

En ce qui concerne les cartes et documents :
- J'arrive bien à faire apparaître les cartes.


Pour faire apparaître les documents j'ai bien essayé
"La liste de ces documents n'apparait que dans la vector map, avec click droit sur un aéroport, sur l'item document. "
Aucun résultat
Bien cordialement
JR

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Chriss »

Windows
Vector window
Clic droit sur l'avion positionné sur LFLB (ouvre la liste des documents)
Clic gauche sur l'un d'entre eux ouvre le doc dans la fenêtre Vector map.

Attention, dans Weather, le clic sur Metar déclenche une routine qui renvoie au bureau.

Chris

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par jrfloquet »

Merci Chriss, cela fonctionne :D

et en plus j'avais placé un document sur l'approche de Verdun, un petit aérodrome prés de chez moi et cela fonctionne :D :D
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par guesnel »

pour les cartes , lors de FlY1 et FLY2 , j'ai réalisé toutes les cartes France VFR , IFR inf et Sup , pour ce faire a l'époque en passant par René on avait eu l'accord du créateur des cartes . je ne sais pas si René possède toujours le mail d'autorisation

en reprenant les fichier cartes de FLY 1 içl y a surement possiblité de les refaire ( je n'ai plus les scann origines )

par contre je dois avoir quelque part les fichier scann de FLY2

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Chriss »

Le ROTW avait je crois, obtenu les droits concernant l'excellente Cartabossy des éditions editerra.
Chris

Avatar du membre
sabatier
Messages : 339
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:15
Localisation : Savigny/orge
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par sabatier »

Bonjour
Yves, si tu retrouve des cartes on peux voir dans quel format elle sont.
Par contre pour les API qui permettaient l'accès aux cartes de Fly II, elles ne sont plus à jour et ne sont plus disponibles.
Jean

Verrouillé