un petit nouveau

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
titoune66
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 17 juil. 2011 - 18:40
Localisation : vernet les bains 66

un petit nouveau

Message par titoune66 »

Bonjour à tous,
En fait je reviens par episode depuis le premier cd Fly..... apres avoir abandonné FS98!!
Je suis emerveillé par votre association qui dure qui invente qui propose qui......une vrai passion partagé.
Le temps passe....les ordinateurs aussi...
Je viens de faire un cheque bien modique pour acquerir le 2eme CD..... J'ai bien usé le premier..... à la limite du temps consacré à une evasion virtuelle.
De la bourgogne au pied du CANIGOU, je me suis posé.....pour la retraite.
Pourquoi Titoune......c'est mon petit chien vaillant qui marche a mes coté dans nos montagnes...et qui attend en patience au pied de cet ordinateur qui ronronne lorsque je suis dans le monde deFLY et ROTW. 66 pour les pyrennées Orientale et Perpignan

A+

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par guesnel »

bienvenu Titoune66

content que tu soit toujours accro à FLy :)
ha les Pyrénées : les plus belles montagnes du monde :)
je suis dans le 64 au pied de celles ci , c'est vrai que c'est reposant 8)

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par Azzurro »

Bienvenue aux deux Titoune, alors :rusty: + :mrgreen:
:D
Je vois que tu es proche de Ste Leocadie, un des terrains militaires cher à notre ami TSU, à qui cela va rappeler son jeune temps.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par Stéphane »

Bienvenue Titoune66,
heureux de voir que tu es un inconditionnel de Fly! et que tu viens de commander le DVD n°2 du ROTW, merci :D

Je ne sais pas si tu es courant mais en ce moment, l'équipe est entrain de développer un nouveau simulateur de vol gratuit et open source, Fly! Legacy (qui est indépendant de Fly! II), et qui est téléchargeable sur notre site officiel.
http://fly.simvol.org/
Si tu as l'occasion de tester Fly! Legacy, n'hésite pas à poster tes remarques afin que les développeurs du projet puissent améliorer le produit.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

titoune66
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 17 juil. 2011 - 18:40
Localisation : vernet les bains 66

Re: un petit nouveau

Message par titoune66 »

Meci à vous pour le re-accueil toujours aussi chaleureux.

ha les Pyrénées : les plus belles montagnes du monde........
Je vois que tu es proche de Ste Leocadie............ Et de Mont louis la Quillane

Pour st leocadie je vois le terrain des flancs du puigmal!!!!! Pas en ce moment les nuages stationne à 2400m..(rando tres aleatoire en ce moment).. mais pour le terrain de Mont Louis la Quillane, hier à 2400m je regardais entre 2 eclaircis au pied du pic terrer ( etang du diable) le remorqueur et les planneurs virer presque audessus de nous 2 titou et moi!!!

A quand une rando autours des AYOUTS cher à mon feu beau frere Palois......bientot au pied du Midi d'Ossau.

J'ai installé legacy.... C'est un tres beau niveau......c'est un bouleau titanesque....c'est un projet genereux....
J'ai lu un peu tout les mise au point .. j'ai mis à jour la carte graphique....et je suis sur le terrain .....
apres quelques reglages du manche microsoft sideWinter Precision Pro (usb).... commande libre !!!!
les axes bon les boutouton bon.... les controles PdV inactif ?? j'activerai les vues par le clavier en attendant une ventuelle solution

Je n'ose pas vous dire que je n'ai jamais pu faire un tour de piste. Je suis "scotché" sur le sol.....
quelque soit les vues sauf en vue de dessus ou j'arrive à prendre de la vitesse.
Ne vous decouragez pas.... ma config est bien legere carte ATI radeon X300 memoire 256Mb sur XP intel pentium 4 3giga memoire 1giga..

Je vais certainement (papanoel ou pepenoel) investir dans un portable..... une idée d'un modele compatible legacy????

Bon je recharge le sac à dos en attente du DVD 2 .....pas le feux c'est les vacances!!!

A+ et meci à vous tous

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par guesnel »

pour mon portable j'ai un ASUS G2 avec carte ATI 1700X et XP 32 SP3 et c'est pas compatible

pas moyen de mettre l'open GL au dessus de la version 2 :(

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par Stéphane »

titoune66 a écrit :Je vais certainement (papanoel ou pepenoel) investir dans un portable..... une idée d'un modele compatible legacy????
Pour un portable pas trop cher et qui devrait être compatible Fly! Legacy, je te conseille ce modèle:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110082.html

A propos, j'ai vu sur ta fiche que tu as comme centre d'intérêt la CAO et plus particulièrement Blender. Est-ce que cela t'intéresserait de nous aider sur le projet Fly! Legacy en réalisant des objets 3D ou des éléments 3D d'avion ?
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

titoune66
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 17 juil. 2011 - 18:40
Localisation : vernet les bains 66

Re: un petit nouveau

Message par titoune66 »

bonjour Stephane,
OUI,
Je suis disponible pour vous aider avec Blender et plus encore d'aller plus loin en integrant les modeles blender dans legacy avec votre aide et une doc en Francais .... Python je connais aussi..... de plus on a des avions de tourisme super.... je pense aux DR400... et les produits du fils ROBIN.....
en passant par les DIESELIS et gazailes en tout genre.....
Comment vous voulez que l'on travaille (euh! euh! je me suis juré de "volem rien foutre al pais"..... exception faite au debrousaillage de vieux chemin de montagne... des randonnées..... de mon metier à tisser....de me moucher dans les etoiles avec mon telescope les nuits là haut au pied du Canigou ou l'air est pur), en consequence Il me reste une petite place pour F_Legacy....) presentez moi l'organisation que vous souhaitez et mes objectifs.....C'est ok sur le principe. On commence quand? et sur quoi?

Merci pour les infos sur portable.. quand je serais au point de passer commande Je vous demanderai conseil SVP

a+ dans l'attente
Merci

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par Stéphane »

J'ai reçu une réponse des développeurs de Fly! Legacy et voici quels seraient leurs besoins:
_ Nouveaux aéroports français
_ Villes importantes. Employer la technique comme pour New-York
_ Modèles de bateaux et de train
Et il est possible qu'il y ait de la demande sur le modèle 3D du Cessna mais ce n'est pas encore confirmé. Jean, te donneras plus de détails d'ici lundi.
En tout cas, merci de ton aide et j'espère que notre collaboration sera fructueuse.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

titoune66
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 17 juil. 2011 - 18:40
Localisation : vernet les bains 66

Re: un petit nouveau

Message par titoune66 »

C'est OK attente detail de Jean pour Fly legacy.
On va faire au mieux....
Je viens de recevoir le DVD 2 ce matin.
Installation faite sans probleme.
Sympa et merci pour la rapidité!!
j'ai posté le courrier Mardi,c'est dire!!!
mieux que fedex ou dhl ou....
a+

Verrouillé