Démarrage de Fly Legacy

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Michel Vincienne
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 08:17

Démarrage de Fly Legacy

Message par Michel Vincienne »

Bonjour,

J'ai le plaisir de féliciter votre équipe pour cette renaissance pleine de promesses, mais je me dois de vous faire connaître mes constatations:
Muni d'un Fly II patché installé sur mon PC (Windows 7), j'ai installé Legacy. Après l'"écran d'accueil,s'ouvre une fenêtre avec le panel du Cessna. La touche C permet de faire défiler les vues extérieures. Le panel est mobile dans le sens vertical. Les différentes fenêtres de configuration sont inopérantes, à l'exception de celle concernant les commandes manche, palonnier, gaz, richesse: mes périphériques sont reconnus et affectés, mais leur mouvement n'est pas reproduit sur le panel. Celui-ci est totalement inopérant: l'avionique ne s'allume pas, la commande magnéto-démarreur émét des clics sonores, mais le moteur ne démarre pas et la touche E ne produit aucun effet.Cliquer sur les manettes gaz et richesse est sans effet.
Suis-je victime d'une installation ratée ou cela correspond-t-il à des bugs déjà repertoriés?
Cordialement.

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: Démarrage de Fly Legacy

Message par Frank_Dhont »

Hallo,
Je présume que les axes sont déjà assignés: panneau "Setup axes".
Dans le panneau "Test controls", je propose de changer lègèrement la position de la manette "Neutral area", afin que les changements des commandes seront repris.

Bien à vous,
Frank

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: Démarrage de Fly Legacy

Message par Didier_LFRS »

Michel,

As tu vu que par défaut, contrairement à Fly!II, on est en mode Slew ! L'indication est petite en bas à droite.
Donc juste une pression sur la touche S.
Dans ces conditions effectivement, cela fait du bruit mais rien d'autres.

Didier
Intel Core i5-2320 Quad CPU 3.0GHz - Mem 8 Go - Windows 8 64 bits
Carte NVidia GeForce GTX 650 Mem 2 Go avec 2 écrans ( 24" + 19" )

Michel Vincienne
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 08:17

Re: Démarrage de Fly Legacy

Message par Michel Vincienne »

Didier,

Merci! Je n'avais pas vu qu'il était en mode slew. Il faut dire que la fenêtre du jeu est très petite. Elargie à plein écran, on observe des rectangles noirs disgracieux de chaque côté;
Il n'est pas possible d'enregistrer l'assignation des commandes: il faut donc les refaire à chaque nouveau chargement: il n'en manque pas car les retours au bureau sont fréquents.
L'avionique s'allume, à l'exception du pilote auto dont seuls les boutons sont visibles.
La séquence de démarrage (sélection réservoir-batterie-alternateur-pompe fuel on-démarreur) fonctionne bien, la touche E étant toujours inopérante. Curieusement le moteur s'éteint au bout de quelques secondes mais le démarreur le relance automatiquement. Tout le vol se passe avec cette séquence démarrage-extinction-redémarrage.
La zone neutre du manche est beaucoup trop grande et ce quelque soit la position du curseur sur le tableau de test, d'où une grande inertie au manche.
Il s'agit de constatations et non de reproches. Je pense qu'elle vous sont utiles
Cordialement
Michel

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Re: Démarrage de Fly Legacy

Message par VIDAL Serge »

bONJOUR 0 TOUS;
De nouveau me revoilou sur le site. Tout d'abord, FELICITATION à totue l'équipe d eFlyLegacy. Joli cadeau de rentrée.
Mlaheuruesmeent, j'ai quelques soucis :
1. Idem que précedement, lors de la phase démarrage, lavion demarre puis s'arrete et redémarre???
2. Sans avoir mis les databases dans le dossiers SQL, je ne epux me téléporter sur Chartres? LFOR???
3. Si je fais la manip de mises en place des Databases ave cle fichier Titlemap dans Data d eFly2files qui n'est créer au départ, je ne peux pas lancer FlyLKégay?

Hormis ces quelques bug de dépaart, zencore un fois, FELICITATION.
Voici ma config :
Windows7, FlyII patché sous E.
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Re: Démarrage de Fly Legacy

Message par VIDAL Serge »

Bonjour à tous.
En complément du mail précédent voici ce que je trouve :
J'ai réinstallé après l'avoir retélécharger FlyLegacy sous E (partition sur laquelle se trouve également Terminal Réality/FlyII).
Après avoir appuyé sur S slew mode Off j'ai bien accès à la'avion. Mais mlorsque j'appuie sur la barre espace lea barre menu apparait mais dès que je veux modifier la date impossible?????? pas d'action sur les boutons comme sur la plupart des menus????

Je suis sous Windows7. A chaque fois que j'essaie d'installer FlyLegacy, l'ordi me demande de repair C++. Pourquoi, alors que j'ai télécharger selon le lien la dernière version?? Y aurait il un rapport. De plus, je confirme que la téléportation ne fonctionne pas???
Je sais, j'ai l'air provocateur, mais je crois qu'il y a un problème avec Windows7?

Sinon, je souhaite vous aider à améliorer le simu grâce à mes PB...
Serge
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Avatar du membre
baloon
Messages : 1393
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2004 - 13:14
Localisation : ROTW

Re: Démarrage de Fly Legacy

Message par baloon »

Bonjour à tous,

En lisant vos commentaires fort utiles dans la phase de correction des bugs avec des configurations différentes de celles sur lesquelles le programme a été testé, je me rends compte qu'il me faut préciser que la touche E (démarrage auto) n'est pas installée, que certaines fenêtres de dialogue comme la date ou la météo ne sont implémentées (par contre celle de la gestion du fuel et du load sont bien développées et améliorées ...) et qu'il faut en passer par des réglages manuels via le fichier FlyLegacy.ini

Ceci n'est pas un défaut de conception : c'est un peu la raison qui nous a fait sortir le programme en version alpha. Tout le monde peut aider au développement. Beaucoup de secteurs du code sont faciles à développer car tout est prêt ... ce n'est qu'une question de temps et de disponibilité.

Le problèmes de moteur et de pilote auto ne sont pas normaux, de même que la lisibilité des inscriptions ... au démarrage il faut bien vérifier que les freins sont débloqués (il arrive aprsè un crash qu'ils soient en position "on").

La résolution d'écran à son importance aussi : pour l'instant on peut monter un peu au dessus de 1024x768 mais il nous faut encore développer un bon rendement pour des résolutions nettement plus importantes.

A noter que le PA est au point et parfaitement fonctionnel via le tableau de bord ... sauf qu'il diffère du cessna TRI.
Laurent (ROTW)
Image

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Re: Démarrage de Fly Legacy

Message par VIDAL Serge »

Merci pour tous ces renseignements.
Mon PB venant surement du fichier C++ 2008, comment faire pour :
1. nettoyer ma base de registre? existe t il une appli grautite qui le fait?
2. eviter qu' a chaque installation, je doive réparer cette appllication?

Merci de votre aide et surtout si je peux vous aider maintenant que je suis à la retraite (j'avais à l'époque de Fly II initialisé le doosier pour VolNav les Sid Star...
Amicalement
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Avatar du membre
baloon
Messages : 1393
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2004 - 13:14
Localisation : ROTW

Re: Démarrage de Fly Legacy

Message par baloon »

Un outil fort utile pour nettoyer la base de registre : CCleaner (gratuit) qui est en téléchargement sur la plupart des sites ...
Laurent (ROTW)
Image

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Démarrage de Fly Legacy

Message par Stéphane »

VIDAL Serge a écrit :2. eviter qu' a chaque installation, je doive réparer cette appllication?
C'est normal qu'on te demande de réparer l'installation car tu as déjà installé les bibliothèques C++ au moins une fois. Je te rassure, c'est exactement le même comportement que chez moi.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Michel Vincienne
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 08:17

Re: Démarrage de Fly Legacy

Message par Michel Vincienne »

Je confirme que le PA ne fonctionne pas: seuls les boutons sont éclairés. Si je clique sur le bouton AP, le programme s'arrête et on se retrouve sur le bureau.

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: Démarrage de Fly Legacy

Message par Didier_LFRS »

Idem pour moi en ce qui concerne le PA
Intel Core i5-2320 Quad CPU 3.0GHz - Mem 8 Go - Windows 8 64 bits
Carte NVidia GeForce GTX 650 Mem 2 Go avec 2 écrans ( 24" + 19" )

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Démarrage de Fly Legacy

Message par Stéphane »

VIDAL Serge a écrit :Merci de votre aide et surtout si je peux vous aider maintenant que je suis à la retraite (j'avais à l'époque de Fly II initialisé le doosier pour VolNav les Sid Star...
Merci de ton offre, nous acceptons avec plaisir mais avant tout, nous voudrions un peu savoir ce que tu aimerais faire (développement C++, réalisation d'objets 3D ou autre...).
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Verrouillé