Fly! Legacy 0.6.4.1

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par Stéphane »

Une nouvelle version de Fly! Legacy (0.6.4.1) est disponible sur Fly.Simvol.
http://fly.simvol.org
Cette version apporte des nouveautés importantes comme le PA28, le Cessna 172 en HD, l'autogen, une nouvelle gestion des manettes, un meilleur réalisme de vol et un pilote virtuel.

Voici en détails les changements par rapport à la version 0.4.0:
0.4.1
-utilisation des vertex buffer VBO pour les cartes vidéos récentes

0.5.0
-préparation des shaders pour les gauges
-ajout de l'Ultralight de Alan Kaiser

0.6.0
-modification du système se sons
-amélioration du modèle de vol Ultalight

0.6.1
-autogen test à Chambery et Deauville
-ajouts à l'autopilot (autothrottle et autoland)

0.6.2
-système de plans de vol modifé pour l'usage de robot pilotes (voir la documentation)
-ajout d'un fps limiter (fps_readme.rtf)

0.6.3
-installation d'un pilote virtuel aux commandes
-effet de turbulences aléatoires
-dll chase camera

0.6.4
-showcase version
-amélioration dans la préparation du plan de vol
-améliorations dans le fonctionnement du pilote virtuel
-bug fixes

Bravo à tous les développeurs, qui comme toujours, ont fait un excellent travail :D
Bons vols à tous.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par jrfloquet »

Bonjour

Venant d'acheter un nouvel ordinateur équipé de windows 7, j'ai installé La version 0.6.4.1. sans installation des CD de Fly.

Installation sans souci. :D :D

Félicitations au développeurs, une vraie merveille. :D :D

Cependant petit problème avec mon joystick de marque Saitek, "type aviator08R", il est reconnu comme "Aviator for Xbox36".
Toutes les commandes sont reconnues (aileron, elevator, rudder et Throtte) cependant elles sont toutes inversées. Pour décoller il me faut pousser sur le manche et virer à droite pousser le manche à gauche, pour les gaz et la roulette avant, même problème.

J'ai coché la case "invert" pour les ailerons afin pouvoir virer à droite ou gauche normalement mais je n'ai pas trouvé de case" invert" pour "elevator, rudder et Throtte". :?


Que faire ?? :x
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par Frank_Dhont »

Merçi pour les encouragements.
L'inversion des axes est accessible:
Menu options -> Define axes parameters: au centre de la fenetre op peut sélecter "invert" pour chaque axe.

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par jrfloquet »

Frank_Dhont a écrit :Merçi pour les encouragements.
L'inversion des axes est accessible:
Menu options -> Define axes parameters: au centre de la fenetre op peut sélecter "invert" pour chaque axe.
Merci Frank de votre aide, j'ai réussi à faire fonctionner correctement mon joystick. 8)
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par Yv2 »

Et moi ? Sous vista, impossible de configurer les axes ! :cry: Ca plante à chaque fois que j'essaye d'accéder à la boite de dialogue... Dur à piloter sans joystick...

Yves

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par jrfloquet »

Bonjour

J'ai encore deux petits problèmes à résoudre sur cette nouvelle version. :(

- la manette des gaz de mon joystick au maximum je n'arrive pas à rouler sur la piste et voler à plus de 80.
Je décolle vraiment en bout de piste avec peine et monte très lentement, pour prendre de la vitesse je dois piquer et dès que je vire ou remonte je perds de la vitesse et fini par me cracher. :x avec la version précédente, je manquais déjà de puissance mais arrivais quand même à voler correctement.

- En ce qui concerne le PA-28, je mets le contact, je tourne la clef, le moteur fonctionne deux secondes et s'arrête. Je pratique la même procédure de démarrage qu'avec le Cessna. :?: Existe t'il un petit tutoriel ??

Merci de votre aide
Bien cordialement
JR

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par Chriss »

Sur le PA 28 le robinet d'essence (en bas à gauche) est fermé.
Ouvre le avant la mise en route.
Chris

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par jrfloquet »

Merci Chriss, il fallait le trouver ce robinet. 8)
La par contre aucun problème de puissance. :D
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par pacha35 »

Voilà à quoi servent les checklists. :twisted:

Oublier d'ouvrir le robinet d'essence, dans le monde réel, est très dangereux, car il reste, suivant les avions, assez d'essence dans les tuyaux et le carburateur pour permettre un petit roulage et un début de décollage, la panne arrivant au pire moment vers les 10-15m. (cas réel).

Certains avions (les DR400 par exemple) nécessitent de mettre l'essence sur "ouvert" pour avoir accès au démarreur. Mais rien ne remplace une lecture attentive de la check.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par Chriss »

Merci pour cette nouvelle version, enrichie en particulier, d'un tableau de bord remarquable sur le Cessna HD.

Accessoirement, sur le Cessna HD
le bouton du transpondeur ne semble pas réagir en rotation
l' AP ne semble pas opérationnel
Les markers sont audibles sans toutefois clignoter au passage OM-MM-IM

Plus gênant...
Je rencontre pour ma part des problèmes d'affichage des caractères alphabétiques, dans les boîtes au passage de la souris sur les instruments.
sur les 3 avions proposés, ainsi que sur les caractères de la carte vectorielle.
Cet affichage illisible se produit également sur le GPS du Cessna MD alors que sur le GPS du Cessna HD les caractères sont reconnus.
Ceci semble exclure une résolution d'écran incompatible, d'autant qu'avec les versions précédentes et la même résolution d'écran, les caractères apparaissaient normalement dans les boîtes et sur la carte.
Vos lumières sont les bienvenues.
Encore Bravo, et merci.
Chris

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par jrfloquet »

René a écrit :Voilà à quoi servent les checklists. :twisted:
Désolé mais il n'y a pas de checklist.
- Quand je clique sur "Vehicle" puis sur "Checklist" c'est vide, aucune checklist à sélectionner :cry:

Il est vrai qu'oublier d'ouvrir le robinet d'essence est dangereux et il est encore plus mortel de décoller sur la réserve. :wink:
Bien cordialement
JR

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par darquet alain »

bonjour à tous
je viens de faire quelques essais avec la nouvelle version de flylegacy

bravo gros progres, mais quelques problemes pour ma part j'ai un ecran 16/9 et les vue cockpit ne sont pas pleine écran, j'ai regardé pour pouvoir parametrer mais le reglage video ne fonctionne pas, par contre les vues exterieurs sont pleine ecran.
en ce qui concerne les reglages des axes juste deux problemes j'ai beau parametrer le trim ainsi que les flaps impossible.

bravo pour les pregres en qui concerne la sensibilité de pilotage.

dans l'attente de résolutions merci encore

alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par darquet alain »

re je viens de recommencer un vol sur legacy de nouveau un probleme j'ai maintenant un pleine écran partout en prenant le hd,mais je ne peux décoller pas de puissance et reste collé au sol.
par contre les flaps c'est ok ca marche j'ai trouvé.

dans l'attente

alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par Robert51 »

Cette version démarre par défaut avec un cockpit moyenne résolution d'ou les bandes noires. Pour avoir le cockpit HD, changer d'avion et prendre le Cessna 172 (vignette couleur identique à celui de l'écran de démarrage.

LE Cessna vole presque correctement. Pour décoller, plein gaz, pas de volet, tirer doucement sur le manche pour monter à 500 pieds/mn pas plus. Si vous cabrez trop l'avion, il perd sa puissance moteur et se vautre à terre. Nous avons volé pendant les trois jours du salon avec sans problème, sauf à l'atterrissage où il a du mal à perdre de l'altitude en finale. Il est très difficile aussi de le stabiliser en croisière.

Nous avons créé des plans de vol à partir de la vector map, en ajoutant les aéroport, les vor, les ndb ou bien des points que l'on créé par un clic de souris droit. Pour se déplacer dans la vector map on se téléporte de proche en proche. Le pilote virtuel est idéal pour mettre le simu en mode démo en fait.

Le PA et le GPS sont opérationnel. Dans la vector map il y a un tas de chose à découvrir donc n'hésitez pas à utiliser le clic droit. Par exemple, lorsqu'on visualise les runways, un clic droit permet de choisir la piste d'envol. L'avion est positionné en bout de piste pour le décollage.

On va tacher de mettre tout ça noir sur blanc, ne serait-ce que pour le nombreux visiteurs qui ont tous été étonnés du niveau de qualité de FlyLegacy. Ce produit a un très fort potentiel, on espère le faire éclore et germer pour le bonheur de tous. Ca ne serait que justice pour nos développeur qui ont accompli untravail de titan. Bravo à eux encore une fois.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: Fly! Legacy 0.6.4.1

Message par Frank_Dhont »

darquet alain a écrit :re je viens de recommencer un vol sur legacy de nouveau un probleme j'ai maintenant un pleine écran partout en prenant le hd,mais je ne peux décoller pas de puissance et reste collé au sol.
par contre les flaps c'est ok ca marche j'ai trouvé.

dans l'attente

alain
Est ce que le rpm moteur réagit sur la commande de gaz?
Dans FlyLegacy, en appuyant la touche "B" une fenetre apparait qui indique la force des freins gauche / droite. Freins actionnés: valeurs 1.00
En relachant la touche "B" les valeurs doivent diminuer vers 0 afin que les freins sont relachés.

Verrouillé