Existe t-il un Walkthrough permettant de créer des avions

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
coussini
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 25 oct. 2007 - 21:05
Localisation : Québec, Canada

Existe t-il un Walkthrough permettant de créer des avions

Message par coussini »

Bonjour aux concepteurs

EN PASSANT, Existe t-il un Walkthrough "Une démarche", permettant de créer de nouvelles avions.

Je m'explique

1-Supposons que je désire prendre un modèle dans FLY! (L'original de 1999), qui est en EPD.
2-Selon ce que j'ai pû comprendre, certain fichier doivent être convertis... comme les PBM (ils ont des fichiers ACT associé si je comprend)
3-Si vous imaginez un peu la suite... je veux savoir s'il existe un guide permettant de standardiser les fichiers concernant un avion, et ceci en format compatible FLY!II

Tout cela afin de les REPODER une fois le processus terminé et de réussir à les faire voler. J'imagine qu'il doit être en format POD3 ? Je sais que je devrais adapter certains fichier également

EN SOIT, IL ME FAUDRAIS UN GUIDE (OU TUTORIAL) AVEC ÉTAPES PERMATTANT DE COMPRENDRE LE PROCESSUS DE DÉVELOPPEMENT. UTILISEZ VOUS UN ENVIRONNEMENT INTÉGRÉ COMME Visual Studio ???

AVEZ-VOUS UN Environnement de DEBUGGING Pour tester un POD

MERCI de me répondre sur ce dernier
Bonne journée !

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Existe t-il un Walkthrough permettant de créer des avion

Message par Stéphane »

En ce qui me concerne je ne suis pas concepteur d'avion donc je ne pourrais pas répondre en détails à vos éventuelles questions techniques.
Par contre, j'ai trouvé sur le site web un tutoriel qui explique comment créer un avion, j'espère qu'il vous sera utile.
http://fly.simvol.org/telechargement_fl ... -avion.php
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

coussini
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 25 oct. 2007 - 21:05
Localisation : Québec, Canada

Re: Existe t-il un Walkthrough permettant de créer des avion

Message par coussini »

Je suis actuellement en train de regarder ce document. Pas facile de faire un avion. Sûrtout à partir des données provenant d'un modèle venant de FLY 1.

Mais il semble que l'équipe de FLY! II ont décidé de diviser l'ancien fichier .SVH (de FLY! et FLY2K!) en plusieurs autre fichiers dans le répertoire WORLD.

BREF....

Mais.... j'avance à petit pas. Comme dis neil.... C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité :?: :arrow:
Bonne journée !

Verrouillé