Fly! Legacy 1.2.0

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Claude Guicheteau
Messages : 4
Enregistré le : mardi 21 juin 2011 - 14:03
Localisation : Sud Aisne

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par Claude Guicheteau »

Sous Win 7 et xp.
- Après téléchargement sur le site de Fly, setup.exe non éxécutable pour cause de fin d'archive incomplète.
- Après téléchargement sur le serveur de Stéphane, tout est OK. Premiers essais concluants, configuration joystik (Saitek Pro Flight Yoke et Rudder Pedals) bien réalisée malgré qu'il ne soit pas aisé du fait de mon Anglais trè, très lointain.
A quand la version Française ? :D
- Comment enregistrer les configurations du ou des joystiks afin de ne pas les refaires à chaque nouvelle utilisation du simu (si cela est prévu) ?
Sinon un grand bravo pour cette version finale qui bien sùre se perfectionnera au fil du temps, de même que nous nous y habiturons. C'est un beau cadeau de Noël, merci.
Meilleurs Voeux à tous pour 2013.

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par darquet alain »

bonjour
beau travail à tous pour cette version juste deux petites choses 1: je manque de puissance au decolage meme tout le temps.
2: je n'ai pas de pistes bitume.

si non enfin on démarre merci à vous

alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par Stéphane »

De mon côté, Fly! Legacy fonctionne très bien, la manette des gaz et la manette de la mixture peuvent être bougées normalement et j'ai pu démarrer l'avion.
Pour le téléchargement des fichiers, je n'ai pas rencontré de problème chez moi.
Néanmoins, étant donné le nombre croissant de personnes rencontrant des problèmes, j'ai contacté ce matin le support de notre hébergeur (OVH), j'espère qu'il résoudra rapidement le problème.

Et pour le problème rencontré par LULU43: de mon côté, j'ai bien réussi à changer l'aéroport de départ au lancement du simulateur. Je me suis téléporté sur Chambéry (par exemple), puis j'ai fais File > Save situation.
Le changement d'avion (Cessna HD vers Cessna non HD) fonctionne chez moi.
Pourriez-vous nous en dire plus pour qu'on puisse diagnostiquer le problème ?
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par darquet alain »

bonjour à tous
enfin j'ai peux installer legacy et il démarre, mais deux petits problemes je n'ai pas les pistes ni les les taxis, je n'ai que de l'herbe moi aussi je ne peux changer de lieu de depart, j'ai aussi un manque de puissance de mon avion.
a bientot
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par Stéphane »

darquet alain a écrit :bonjour à tous
enfin j'ai peux installer legacy et il démarre, mais deux petits problemes je n'ai pas les pistes ni les les taxis, je n'ai que de l'herbe moi aussi je ne peux changer de lieu de depart, j'ai aussi un manque de puissance de mon avion.
a bientot
alain
On dirait un problème de bases. Avez-vous télécharger les bases SQL sur le site web et est-ce que vous avez décompressé le zip dans le dossier SQL à la racine de Fly! Legacy ?
Par ailleurs, avez-vous vérifier dans la section SQL du fichier FlyLegacy.ini du dossier System que tous les chemins vers les bases de données sont corrects ?
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par Azzurro »

Stéphane a écrit :Néanmoins, étant donné le nombre croissant de personnes rencontrant des problèmes, j'ai contacté ce matin le support de notre hébergeur (OVH), j'espère qu'il résoudra rapidement le problème.
Pour ce qui me concerne, j'ai fait le téléchargement directement depuis ton site perso.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

LULU43
Messages : 16
Enregistré le : mardi 7 févr. 2012 - 10:19

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par LULU43 »

Stéphane a écrit :De mon côté, Fly! Legacy fonctionne très bien, la manette des gaz et la manette de la mixture peuvent être bougées normalement et j'ai pu démarrer l'avion.
Pour le téléchargement des fichiers, je n'ai pas rencontré de problème chez moi.
Néanmoins, étant donné le nombre croissant de personnes rencontrant des problèmes, j'ai contacté ce matin le support de notre hébergeur (OVH), j'espère qu'il résoudra rapidement le problème.

Et pour le problème rencontré par LULU43: de mon côté, j'ai bien réussi à changer l'aéroport de départ au lancement du simulateur. Je me suis téléporté sur Chambéry (par exemple), puis j'ai fais File > Save situation.
Le changement d'avion (Cessna HD vers Cessna non HD) fonctionne chez moi.
Pourriez-vous nous en dire plus pour qu'on puisse diagnostiquer le problème ?

il y a eu erreur de ma part,je n'avais pas indiqué le bon chemin d'installation des databases et élévations, c'est correct maintenant,je m'excuse.

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par darquet alain »

bonjour je viens de recommencer l'installation de legacy sur mon disque D, cela c'est bien passé, j'ai démarré le programme puis parametré mon interace EPIC de mon joystick sans probléme biensur n'ayant pas changé la direction dans legacy.ini en ce qui concerne les databases, cela biensur les taxis et les piste n'apparessaient pas donc suis allé dans legacy changer de chemin, puis relancé legacy et la probleme a nouveau pas de pistes ni taxi.
voila?????????????????????

alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par Robert51 »

J'ai relance mon FlyLLagacy (pour voir !). Surprise, souris sur mixture OK, joystick OK puis soudain disparition du son et joystick ne fonctionne plus.

Sortie, redémarrage: souris sur mixture négatif, joystick non opérationnel, etc.

Galère !

Procédure Windows normale: redémarrage de l'engin. Lancement de Legacy. Souris sur mixture OK, joystick OK sauf rudder. Appel menu Joystick: perte du son et de tout le reste.

Nota: les contrôles joystick fonctionnent dans le menu alors qu'ils sont inopérants sur l'avion !!!
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par darquet alain »

bonjour à tous

Robert de meme pour moi,j'ai une interface EPIC getion de ton mes axes et bouton suis depuis plus de 10 ans avec cela, elle marche imperc sur flyII, j'avoue étre encore etre déçu de legacy. mais bon mettons cela sur la jeunesse du programe mais depuis qui est sortie je n'ai jamais peu m'en servir et je vol surtout sur tbm 700 ou tb10.

enfin on va attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Perigord
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 16 avr. 2008 - 12:28

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par Perigord »

La soluce pour télécharger F.Legacy !!!
Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour l'année nouvelle.
Dès la sortie de cette tant attendue version 1.2.O , je l'ai téléchargée, ou plutôt tenté de la rapatrier, avec mon ADSL minable : Je ne suis jamais parvenu jusqu'au bout du fichier: "déconnection" intempestive avant la fin du téléchargement, d'où fichier incomplet.( 5 ou 6 tentatives).
J'ai donc tenté la même opération dans le milieu de la nuit mais résultat identique.
Le lendemain, nouvelles tentatives aussi infructueuses.
Je me suis souvenu alors avoir par le passé utilisé une application qui rapatrie par petites portions simultanées les gros fichiers en les reconstituant à l'arrivée : MIRACLE ça fonctionne du premier coup !
-Il s'agit de IDM ( InternetDownloadManager ) adresse : http://www.internetdownloadmanager.com qui s'interface dans le navigateur.
Dans la foulée j'ai pu graver un DVD incluant les bases et j'ai enfin pu voir l'avion en attente sur la piste et naviguer sans probl dans les menus. Apparemment, cela semble pouvoir fonctionner !
J'ai du remettre à 2013 la suite de mon exploration de Legacy en raison des fêtes ... Mais je tenais à donner le tuyeau à tous les déçus car XP ne semble pas en cause cette fois.
Amitiés et félicitations à tous ceux qui ont oeuvré jusqu'au stade actuel de Fly! Continuez !
MSI K8N / AMD Atlon 64 2400 MHz / DDR 3Go / Disque Dur 1 To 7200 Tm / C.Video RADEON X850 / XP pro

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par jrfloquet »

Perigord a écrit :La soluce pour télécharger F.Legacy !!! -Il s'agit de IDM ( InternetDownloadManager )
C'est le logiciel de téléchargement que j'utilise depuis quelques années. A ce jour aucun souci pour le téléchargement de Fly! Lagacy qui fonctionne parfaitement chez moi.

Dans les nouveautés j'apprécie surtout le fait de pouvoir placer l'avion sur un aéroport et le retrouver la lors du prochain lancement du simulateur.
Je regrette de ne pouvoir changer d'avions ( PA-28), cette possibilité existait dans une des versions précédente. Peut-être sera-t-il disponible prochainement :wink:

Aucun souci avec mon joystick de marque Saitek, "type aviator08R", qui est reconnu comme "Aviator for Xbox36" qui me donne toute satisfaction après inversement de certaines commandes.

Je n'ai encore pas testé le logiciel de navigation par manque de temps.

Petite question : les scènes améliorées grâce à OpenStreetMap sont-elle déjà incluses dans la base SQL ??

Pour terminer je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013 et bon vol à tous.
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par Azzurro »

Bonjour et mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année
Merci à ceux qui ont décrit leurs installations de Legacy, positives ou négatives, et pour les autres, n'hésitez pas à en faire autant afin de nous aider à améliorer le simulateur !

Hello, happy new year to you all
Thanks to those who gave their impressions about the installation of Legacy!, positive or negative. For the others, do not hesitate to do same, this will help us to improve the simulator !
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par Stéphane »

J'ai eu une réponse du support de notre hébergeur pour les problèmes de téléchargement.
Pour pouvoir trouver le problème, il faudrait que les personnes qui ont le problème me fournissent le nom du fichier qu'elles voulaient charger ainsi que leur adresse IP (sur ce forum ou par email).
2 ou 3 personnes devraient suffire.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par Stéphane »

jrfloquet a écrit :
Perigord a écrit :Petite question : les scènes améliorées grâce à OpenStreetMap sont-elle déjà incluses dans la base SQL ??
Oui, il y a 3 scènes OpenStreetMap incluses: Annemasse, Annecy et Saint-Malo.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Verrouillé