Fly! Legacy 1.2.0

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par jrfloquet »

Merci Stéphane, serons nous tenus au courant lors de la disponibilité d'autres scènes ? :D
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par jrfloquet »

Stéphane a écrit :
jrfloquet a écrit :
Perigord a écrit :Petite question : les scènes améliorées grâce à OpenStreetMap sont-elle déjà incluses dans la base SQL ??
Oui, il y a 3 scènes OpenStreetMap incluses: Annemasse, Annecy et Saint-Malo.
Je viens d'aller au dessus de St Malo, le sol est gris juste après Renne et jusqu'à la mer. :arrow:
Le terrain de St Malo est bien la avec quelques bâtiments. mais sur fond gris. :cry:
Bien cordialement
JR

drums
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 17 mai 2012 - 15:19

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par drums »

Bonjour
J’ai une machine ancienne 3.05Mhz sous XP 1.5méga de ram carte ATI qui permet a FSX ou IL2 de tourner avec presque tous les curseurs a fond. J’ai voulu a nouveau installé Fly nouvelle version, première constatation plus de plantage au démarrage sous XP.
Par contre :
Problème de paramétrage du Saitek 52 et du pédalier. La reconnaissance des axes semble trop sensible. On bouge un axe c’est l’autre qui est reconnu. Il faut s’armer de patience pour y arriver.
Obligé de passer sur le panneau le plus bas pour la procédure de démarrage, impossible de bouger la mixture sur les autres tableaux…
Quand je repasse au panneau supérieur le son s’arrête et le comte tours indique 0 ??? alors que je viens de démarrer. Je passe en vue externe le son revient le moteur tourne ???
Je re change de vue avec C le son disparaît….Plus on change de vue plus les vues sont longue a venir.
Manque manifeste de puissance au décollage
J’arrive enfin a décoller, le changement de vue demande de plus en plus de temps, le vol est saccadé puis finalement reste figé.
CTR+ALT+SUPP j’arrête l’application, mais le programme reste dans les processus. Obligé de tuer le processus.
Réglage du fichier ini a 25frm/s un peu d’amélioration mais résultats re blocage au bout de 3 minutes de vol.
Je n’en peu plus, j’abandonne.
Je sais, c’est dur…et la critique est facile. Mais je sais aussi la tache immense que constitue la création d’un simu. Vous avez déjà fait un travail formidable, on saura patienter car c’est un très très beau projet.

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par Stéphane »

jrfloquet a écrit :Merci Stéphane, serons nous tenus au courant lors de la disponibilité d'autres scènes ? :D
Oui, si des nouvelles scènes sont ajoutées, ça sera indiqué dans la liste des nouveautés ou ça sera indiqué sur une page sur le site web.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par Stéphane »

jrfloquet a écrit :Je viens d'aller au dessus de St Malo, le sol est gris juste après Renne et jusqu'à la mer. :arrow:
Le terrain de St Malo est bien la avec quelques bâtiments. mais sur fond gris. :cry:
Est-ce que la base d'élévations (ELV_R05) se trouve dans le dossier SQL ? Si oui, essayez de supprimer le fichier.
Sinon, si vous souhaitez conserver les élévations en base, il faut que vous installiez la scène correspondante à la ville de Saint-Malo si vous voulez éviter des zones blanches.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par jrfloquet »

Merci de votre réponse

J'ai supprimé la base d'élévations (ELV_R05) du dossier SQL.
Le terrain est revenu normal. 8)

Petite question : A quoi sert la Base d'élévation ??
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par Stéphane »

jrfloquet a écrit :Petite question : A quoi sert la Base d'élévation ??
La base élévations contient toutes les élévations en base de données. Il est conseillé de l'utiliser car cela augmente les performances.
Néanmoins, la base n'est pas complète, c'est pour cette raison que certaines textures sortent en blanc.
Pour corriger le problème, deux solutions:
- installer la scène Fly! II correspondant à la zone, qui contient les élévations
- retirer la base ELV pour basculer sur les textures génériques
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 1.2.0

Message par jrfloquet »

Merci Stéphane de toutes ces précisions.

J'ai désinstallé les anciennes scènes et continu avec la base des élévations.
Bien cordialement
JR

Verrouillé