Salut à tous ! ...

Forum général de X-Plane 11 (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Salut à tous ! ...

Message par Pascal »

Je viens de recevoir l'email de Stéphane et de découvrir la nouvelle section dédiée à X-Plane 11.
J'aurais souhaité poster dans le forum général ci-dessus, mais je n'ai apparemment pas les droits nécessaires.
Pour ma part, j'ai progressivement migré de Fly!2 à X-Plane il y a pas mal d'années sans passer par la case FSX, ce qui m'a notamment permis de passer entièrement à Linux. Il va sans dire que votre décision de rediriger vos forces vers ce simulateur m'enchante ! J'imagine qu'elle a été mûrement réfléchie, et je suis curieux des éléments qui ont fait pencher la balance (ceci sans vouloir amorcer de débat minable et interminable ;) ).
Je me réjouis de découvrir vos futures créations !

Amitiés,
Pascal

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Salut à tous ! ...

Message par Stéphane »

Merci pour l'info, je viens de modifier les permissions du forum général, tu devrais pouvoir poster un message maintenant.
J'ai également déplacé ton message du forum développement au forum général.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Salut à tous ! ...

Message par TJ »

Bonjour Pascal,

Pour te répondre sur le choix d'X-Plane - et sans rentrer dans des débats stériles, je crois que ce sont la maturité d'X-Plane et son côté multi-plateformes qui nous ont décidés. Pour ma part, n'ayant plus de PC, le choix était vite fait !

TJ

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Re: Salut à tous ! ...

Message par Pascal »

TJ a écrit :
vendredi 14 avr. 2017 - 10:52
Pour te répondre sur le choix d'X-Plane - et sans rentrer dans des débats stériles, je crois que ce sont la maturité d'X-Plane et son côté multi-plateformes qui nous ont décidés. Pour ma part, n'ayant plus de PC, le choix était vite fait !
Salut TJ,
Merci pour ces précisions. C'est sûr que le fait qu'il fonctionne sur 3 OS différents est un énorme avantage. Bien sûr, on ne prend toute la mesure de cet avantage que lorsqu'on est soi-même sur une autre plateforme que la dominante. :wink:
Bonne entrée en matière donc ! Développer pour un simulateur est toujours une vaste aventure avec ses émerveillements et ses frustrations.

@Stéphane : merci pour le déplacement du message ;)

Pascal

Avatar du membre
Leen de Jager
Messages : 262
Enregistré le : jeudi 6 mars 2003 - 11:31
Localisation : Pay-Bas
Contact :

Re: Salut à tous ! ...

Message par Leen de Jager »

Hi friends,

I am still painting planes and I am happy to meet you at Simvol once again.
X-Plane is my sim for many years now and I am happy to welcome you in the sim of my personal choice.

Amitiés

Leen de Jager

www.flybike-paints.nl

Verrouillé