Création d'objets : Sketchup

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pacha35
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Création d'objets : Sketchup

Message par pacha35 »

Voici un logiciel très utilisé en BTP pour modéliser en 3D les bâtiments.
Avec Thomas nous l'avons testé sur un bâtiment un peu complexe : celui de l'aéroclub de Rennes Ille-et-Vilaine (ACRIV).
Pas de difficultés majeures avec Sketchup qu'on a appris grâce aux excellents tutoriels vidéos trouvés sur le net.

Mais des problèmes pour convertir le format de sortie de Sketchup (.SKP) en .OBJ pour X-Plane. Tout se passe bien pour le modèle, mais ce sont les textures qui bloquent.
En effet Ketchup utilise un fichier par texture et X-Plane ne veut qu'un fichier pour toutes les textures, comme Z-modeler pour Fly !
TJ s'est donc penché sur cette difficulté et a trouvé une solution que je lui laisse expliquer.

Voici le résultat:
Dans le logiciel de création :
Image

Dans X-Plane :
Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
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pacha35
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Re: Création d'objets : Sketchup

Message par pacha35 »

Et la version de nuit :
Image
Pacha35 Image
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