Avec Thomas nous l'avons testé sur un bâtiment un peu complexe : celui de l'aéroclub de Rennes Ille-et-Vilaine (ACRIV).
Pas de difficultés majeures avec Sketchup qu'on a appris grâce aux excellents tutoriels vidéos trouvés sur le net.
Mais des problèmes pour convertir le format de sortie de Sketchup (.SKP) en .OBJ pour X-Plane. Tout se passe bien pour le modèle, mais ce sont les textures qui bloquent.
En effet Ketchup utilise un fichier par texture et X-Plane ne veut qu'un fichier pour toutes les textures, comme Z-modeler pour Fly !
TJ s'est donc penché sur cette difficulté et a trouvé une solution que je lui laisse expliquer.
Voici le résultat:
Dans le logiciel de création :
![Image](https://www.simvol.org/forum/images/acriv_02.jpg)
Dans X-Plane :
![Image](https://www.simvol.org/forum/images/XP_20170508_01.jpg)