Alors ?

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Alors ?

Message par TJ »

Aux insomniaques qui ont passé une partie ou toute leur nuit à télécharger puis à installer FS 2020...

Alors ? ça en vaut vraiment le coup ?

TJ

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4950
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Alors ?

Message par pacha35 »

Hello,
trop tôt pour les tests car il faut tout reprogrammer (manettes, clavier) et prendre connaissance des fenêtres multiples de paramétrage (pas trouvé de doc, si quelqu'un sait, je prends).

Info du jour : la version premium deluxe fait 95,15 Go et se charge (decompression incluse) en... 1h30 par la fibbre et un LAN.

Le temps de lancement du simu est assez rapide comparé à X-plane : 1 mn environ pour avoir les fenêtres de choix un peu trop directives à mon goût, mais on doit pouvoir passer outre.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

kawasakix
Messages : 6
Enregistré le : samedi 3 mai 2008 - 11:13

Re: Alors ?

Message par kawasakix »

pacha35 a écrit :
mardi 18 août 2020 - 08:56
.......Info du jour : la version premium deluxe fait 95,15 Go et se charge (decompression incluse) en... 1h30 par la fibbre et un LAN.......
Il y a des gens qui ont la chance d'avoir la fibre. Nous, nous avons les coqs, les cloches de l'église, les grenouilles... :|

Peut-on indiquer le répertoire de destination ?
Je ne sais pas s'il avait installé quelque chose jusqu'à la fenêtre GESTIONNAIRE DE CONTENUS où il est indiqué :"Afin de terminer l'installation, Microsoft Flight Simulator va maintenant télécharger et installer le contenu recommandé". Sur cette fenêtre, avant de valider, j'avais indiqué un chemin sur un autre disque que C:\ mains en dehors de cela, je ne sais pas ce qu'l ou qu'il a fait.
Aucune indication au niveau de ce que fait MS...
Une réponse peut-être ?

Amicalement, :)
Kawasakix

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4950
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Alors ?

Message par pacha35 »

Bonjour,

oui, je l'ai installé sur un disque dédié et dans un répertoire particulier, aucun problème.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

kawasakix
Messages : 6
Enregistré le : samedi 3 mai 2008 - 11:13

Re: Alors ?

Message par kawasakix »

Merci pour cette réponse très rapide, sans rapport avec la fibre ! :D
Toutefois, je voulais dire qu'en dehors de la fenêtre GESTIONNAIRE DE CONTENUS, au départ, je n'ai pas vu d'autre possibilité de choisir un autre dossier.
En effet, la fenêtre n'évoluant plus, en relançant l'installation (???), j'ai eu un message comme quoi je n'avais pas assez de place sur le disque c:\ et de fait, la possibilité de choisir un autre disque, ce que j'ai fait.
Mais ma question était surtout de savoir s'il installait tout sur le disque que j'ai indiqué suite à ce blocage ou s'il avait déjà copié quelque chose sur C:\ ?

Merci pour ton aide.
Kawa.

kawasakix
Messages : 6
Enregistré le : samedi 3 mai 2008 - 11:13

Re: Alors ?

Message par kawasakix »

J'allais oublier... Merci d'avoir fait le choix de créer ce nouveau forum :)

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4950
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Alors ?

Message par pacha35 »

Le dossier qu'on lui indique contient deux répertoires :
- Community (vide pour le moment bien sûr)
- Official (avec un sous-répertoire "OneStore" qui contient tout le simu soit 100 Go chez moi)

Lors du chargement de la version depuis chez MS, sur C: ou un autre disque, il crée pas mal de chose qui concerne vraisemblablement l'utilisation du WindowsStore et des infos techniques pour FlightSimulator
- WindowsApps (non accessible)
- WpSystem (8 Go de données) :
- dans Program Files, "ModifiableWindowsApps" (vide pour le moment).

Quant à moi, je n'ai pas (encore) trouvé comment assigner mes propres paramétrages de ma Saitek 52 Pro au Cessna 152 SP : une idée ?

En attendant, une petite image prise à Courchevel (météo réelle):
Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

kawasakix
Messages : 6
Enregistré le : samedi 3 mai 2008 - 11:13

Re: Alors ?

Message par kawasakix »

Merci Pacha35.

J'ai maintenant réponse à mes questions.
Je ne pourrai pas t'aider sur la Saitek 52 car mon FS2020 devrait, si tout va bien, terminer son download demain... après-midi ! :cry:

Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on.

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Alors ?

Message par TJ »

Merci Pacha, belle image.

Est-ce que cette vidéo pourrait t'aider pour régler ton Saitek ?

https://www.youtube.com/watch?v=1DXdGaRgnhU

TJ

jpmes
Messages : 3
Enregistré le : mardi 18 août 2020 - 17:55

Re: Alors ?

Message par jpmes »

Bonsoir tout le monde,

Heureux de vous retrouver après quelques années :o J'ai eu la chance de participer à la alpha/beta et j'ai lancé le téléchargement à minuit pile pour la version standard. Agréablement surpris par la version "finale". J'obtiens du 40/50 fps avec le TBM en réglages "Ultra" en 2560x1440 (8700K, 1080TI, 32 Go RAM).

Visuellement, c'est une grosse claque, à mon humble avis, jamais un simu à été aussi immersif. Certes il reste des bugs et les modèles de vols sont peut-être pas aussi les bons qu'ils pourraient être mais alors quelle base !

Petite astuce qui pourrait aider si vos FPS ne sont pas au rendez-vous : désactiver le VSYNC dans les réglages.
Si vous avez une manette compatible XBOX qui traîne, n'hésitez pas à la brancher pour contrôler la camera "Showcase"
Pour accéder au mode développement (SDK, outils), c'est dans 'Options' - 'General' - 'Developers' . On y trouve entre autres un outil qui permet d'afficher les FPS mais qui permet également de déterminer quel est le goulet d'étranglement de votre PC (CPU ou GPU) en fonction de vos réglages.

Amitiés à tous
Jean-Paul
I7 8700K /32GB 3200mhz/ Nvidia 1080 Ti / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 / Benq GL2450 24″ 1920x1080 / Track-IR 4

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4950
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Alors ?

Message par pacha35 »

Salut JP, content aussi de te revoir.
Je vais suivre tes conseils et voir ce que donnent les FPS.

Merci TJ pour la vidéo qui m'a bien aidé à me sortir de la mise en œuvre du joystick (pas trop de doc avec le simu). Super tuto !
Du boulot pour paramétrer tous les boutons, je vais essayer de les utiliser comme sur XP11 pour ne pas avoir à trop chercher.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Re: Alors ?

Message par Damien »

Bonjour à tous,

Heureux de vous retrouver après toutes ces années. 8)

Merci pour vos conseils que je vais suivre une fois que je serai devant mon PC. :)

Ce Microsoft Flight Simulator s’avère très intéressant !
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4950
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Alors ?

Message par pacha35 »

C'est vrai qu'au vu des très nombreuses vidéos qui sont sorties sur FS2020, nous étions tellement emballés que nous avions oublié l'essentiel : c'est la première version d'un super simulateur de vol et les défauts constatés seront corrigés au fur et à mesure qu'ils seront signalés (une mise à jour est déjà prévue).
Si certaines fonctions ne sont pas encore implémentées (ce qui nous fait le comparer négativement avec X-Plane 11 qui bénéficie de très nombreux add-ons payants), tout fonctionne et les modèles de vols paraissent tout à fait corrects.

Mon constat après 5 jours de tests (et quelques déboires) : FS2020 répond aux attentes avec un nombre d'avions opérationnels rarement vu en simulation de vol dans une première version.
- le C172 SP marche bien
- le DR4500 marche bien
- l'A320 marche bien (malgré quelques manques)
- l'AI marche bien
- l'ATC intégrée marche bien
- les paramétrages de manettes marchent bien
- les plans de vol marchent bien
- le report des informations de vols en transparence sur les vues externes est un plus indéniable
- la modification à la volée de la MTO et des dates/horaires permet des images superbes
- les FPS sont au rendez-vous (voir l'info de Stéphane pour les améliorer si nécessaire)

Et bien sûr les paysages promis sont magiques et restent superbes même en générique.

Allez, une image de l'A320 Néo à Gibraltar
Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Alors ?

Message par Stéphane »

René, est-ce que tu trouves les modèles de vol du DR400 et C172 réalistes ?
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4950
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Alors ?

Message par pacha35 »

Pour le moment oui.
J'ai quelques problèmes de puissance avec ces deux avions, en montagne (depuis Courchevel), mais je dois voir si ce n'est pas moi qui veut les faire monter trop vite pour passer les crêtes. Réponse plus tard.

J'ai aussi testé le Cub : il vole très bien. (ci-dessous atterrissage dans un pré, grand réalisme).

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre