Maillen (EBML) Belgique.

Forum de développement pour Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Maillen (EBML) Belgique.

Message par Rafistole »

Bonjour à vous,

Nous revoilà pour notre troisième création: Maillen (EBML) aérodrome situé aux "portes" des Ardennes (Namur). Un peu perdu, cet ULModrome a pourtant été le 22 juillet 2018 la deuxième étape du tour de France ULM et a accueilli 137 appareils. Proche de Temploux (notre première création), cet ULModrome est une étape supplémentaire pour découvrir la porte des Ardennes.

Nous n'avons pas oublié, le point d'eau :D l'hangar à patate ! Et la baraque à frites. :| :o Et " coupez votre moteur lorsque vous traversez la route ".
@Stephane : Je ne savais trop comment l'uploader, si tu préfères autrement la prochaine fois ? :P


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Lien: https://www.simvol.org/telechargements/ ... ts/maillen

Bon vol :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Rafistole le jeudi 25 févr. 2021 - 13:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maliwhell
ROTW
Messages : 5
Enregistré le : samedi 5 sept. 2020 - 01:05

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par Maliwhell »

Un simple petit message, pour vous souhaitez bon test...enfin bon vol!
And touch the sky! :D

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par pacha35 »

Superbe, trop tard pour y aller maintenant (couvre-feu), demain sans faute.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par Stéphane »

L'aérodrome de Maillen est disponible en téléchargement sur Simvol:
https://www.simvol.org/telechargements/aeroports/maillen

En ce qui concerne le fichier Rafistole, je crois que le plus simple la prochaine fois est de m'envoyer le lien et j'uploaderai le fichier sur le serveur de Simvol.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par TJ »

Encore bravo pour votre travail qui a l'air superbe. Je viens de le télécharger et vais tâcher de tester ça dans la journée.

Un grand merci à vous.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par pacha35 »

Comme promis, je suis allé survolé EBML : il faisait beau et mon piper relooké "USAF" était aux anges.
C'est superbe et pas un FPS en moins : encore bravo !
Juste une petite remarque : faudrait couper l'herbe sur le taxiway et sur la piste (ou y mettre de moutons comme à Avranches) : ça freine le roulage :P

Image

Image

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par Rafistole »

Merci pour toutes vos réponses encourageantes :D :super:

Concernant l'herbe, effectivement après avoir testé j'ai posé moi aussi la question de la hauteur de coupe. Le frèro viendra commenter lui même, mais si je me souviens bien, (mais j'ai un doute :o ), je pense qu'il y a un souci de hauteur de coupe, dû à la texture "Bing" de MSFS, qui "serait prise en compte". Comme par exemple si un marquage quelconque de piste existe sur la texture "bing" par défaut, l'herbe ne sera pas coupée à cet endroit... Du coup je ne sais pas si on sais réellement modifier cela. Je dis peut être de grosses bêtises, d'autres pourraient corriger mes dires, ou le frèro viendra nous mettre au courant. J'ai noté, et j'en discute ce soir avec lui. Merci encore à vous ! :D

@Stéphane,

Merci pour ta réponse, effectivement ce serait le plus logique. Je me suis donc permis de modifier le lien de téléchargement pour le remplacer par le lien Simvol. Créer un poste comme celui-ci est utile pour le feedback, mais inutile d'encombrer le sujet de liens multiples. :D Merci à toi.

Avatar du membre
Maliwhell
ROTW
Messages : 5
Enregistré le : samedi 5 sept. 2020 - 01:05

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par Maliwhell »

Bonsoir à vous, D'abords merci beaucoup pour les compliments! ca fait plaisir!
Concernant les herbes folles, ce n'est pas un problème technique mais un problème de goût (ca y est, je suis gêné).
C'est délibérément que j'avais choisi ca :? (et je voulais même laisser les herbes plus hautes sur la piste) mais rafistole m'en a dissuadé. Des fois je m'excite un peu :arrow: , heureusement, rafistole me recadre!
Il y a deux hauteurs, basse pour piste et haute pour taxiway.
J'ai voulu marquer le fait que Maillen était le plus petit style d'aérodrome(en réalité un ULModrome) où un cessna 172 est encore capable de se poser car piste très courte et avec un état un peu plus "sauvage", ou "rural", comme dans la vrai vie, et en effet c'est un peu haut mais je trouvait que ca accentuait l'effet d'inertie que l'on ne ressens pas(encore) et changeait de la routine et devais nous pousser à jouer du moteur comme dans la vrai vie ainsi que ma philosophie concernant le terraforming car je pourrais mettre tout à plat avant de commencer mais ca perd en substance(je trouve), quand je n'ai pas à jouer un peu avec les gaz dans les dénivelés.
Maintenant pour la piste ca a été coupé(bon, pas de moutons de compétition, j'en avais pas!), il y a p-t moyen de faire plus court mais serait ce encore si réaliste?
Pour ce qui est du taxiway, il est clair que c'est nettement plus haut (on peu pas faire plus) et franchement si ca saoul, aucun soucis, j'envoi une armada de moutons affamés et ils vont me régler ca!
Sur ce, encore merci et heureux que ca vous plaise!
Ps: @ Pacha35---- Le Piper est génial!---- :D
Touch the sky!

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par pacha35 »

aucun problème les amis, c'était juste une boutade, le Piper est un avion tout terrain.
Merci pour tout votre boulot.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par Rafistole »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Comment passer pour des ...heu comment dire... heu, pas subtile... :oops: :oops:
En plus je pense lui avoir dis cela hier soir: " Non mais mali, je pense qu'il rigole... " .. :oops: :oops:
Cela vient sans doute du fait que pour SPA, nous avions eu pas mal de "mauvais retours", sur le choix de la texture herbe" ... Sans doute que ça nous a rendu un peu sensible MDR. Et comme nous sommes des frères jumeaux, y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Mais merci encore à toi :wink: :P

Et jte rassure habituellement, "normalement", nous sommes plus fin que ça ^^ :twisted: Mais bien joué... :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par pacha35 »

:super:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
PierreFromBelgium
ROTW
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 6 janv. 2021 - 18:00
Contact :

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par PierreFromBelgium »

Bonjour à tous....

En parcourant le forum par hasard pendant mon temps de midi, je tombe sur le post : WAHHOUUUU !!!! :D :D :D

Enfin! Génial ! Quelle belle surprise, je ne m'y attendais pas du tout et avoir toutes ces photos d'un coup dans le l'œil... :oops: :oops: :oops:

Habitant à moins de 5km de l'aérodrome, je peux vous dire que je suis sur le c** en voyant le travail qui a été réalisé ! Bravoooooo Rafistole et son frère ! Bravo et merci !!!

Je n'ai plus qu'une seule hâte, c'est de le télécharger et de pouvoir le tester directement dans fs2020 ! Vraiment, je suis trop impatient ! Sauf qu'en ce moment, malgré le covid et la crise économique qui touche l'aéronautique de plein fouet, le brexit a pointé le bout de son nez et résultat, je suis overbooké depuis un certain temps et je ne vois pas trop la fin ! Tant mieux il y a du boulot, me direz-vous, mais quand c'est trop, c'est trop... :evil:

Enfin, Rafistole, je ne manquerai pas de te faire une analyse complète et un relevé des différents points qui demanderaient quelque chose, une éventuelle modification, mais de prime à bord, top de chez top !!!

Trop plaisant de voir l'aérodrome de mon village aussi bien modélisé !

Encore BRAVO !!!!!!!!!!!!
My setup : MSI Mag Z390 Tomahawk, i9-9900K 3.6GHz, Corsair 32GB (4x8GB) DDR4 3200MHz, MSI RTX 2080 TI OC, 2x Crucial M.2 NVME (1TB), TCA (Quadrant & Quadrant Add On) Airbus Edition, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR 5 Head Tracker, OLED55CX6LA

Avatar du membre
PierreFromBelgium
ROTW
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 6 janv. 2021 - 18:00
Contact :

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par PierreFromBelgium »

Et évidemment, dès que j'aurai un moment, je prendrai plaisir à réaliser une longue et riche vidéo sur cet addon fs2020 blanc-bleu-belge +!!

:D
My setup : MSI Mag Z390 Tomahawk, i9-9900K 3.6GHz, Corsair 32GB (4x8GB) DDR4 3200MHz, MSI RTX 2080 TI OC, 2x Crucial M.2 NVME (1TB), TCA (Quadrant & Quadrant Add On) Airbus Edition, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR 5 Head Tracker, OLED55CX6LA

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par Rafistole »

Merci à toi pour ton message bien sympathique :D .

J'attendais ta venue, du fait que tu étais un peu l'instigateur de cela. Ayant déjà pas mal attendu, je me demandais quand tu allais croiser ce poste. C'est chose faite :D

Concernant ton travail, effectivement j'ai vu que la Sonaca était pas mal secouée en ce moment. J'espère que ça ne te portera pas préjudice dans les temps à venir. Courage en tous cas.
:mrgreen:

Et merci d'avance pour ton feedback. :wink: et pour ton aide sous forme de photos... Tu méritais bien d'être sur le tableau du restaurant ! :oops:

Avatar du membre
PierreFromBelgium
ROTW
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 6 janv. 2021 - 18:00
Contact :

Re: Maillen (EBML) Belgique.

Message par PierreFromBelgium »

Avec plaisir, vous avez fait un fantastique travail tous les deux ! Du hangar aux patates aux boîtes aux lettres, en passant par le bassin de rétention d'eau, whouaa ! Que du bonheur ! Génialissime !!!

Niveau boulot, j'ai pas trop à m'inquiéter de mon côté suite au Brexit tel que je l'expliquais. Malgré la baisse de cadence de production avec Airbus, j'ai paradoxalement beaucoup plus de boulot dans mon domaine, à savoir l'import des marchandises sous régime douanier. En gros, 50% de prod en moins mais les 50% restants multipliés par 300 % : début 2021, cela était encore gérable mais depuis plus d'un bon mois et demi, my god...à croire que personne n'avait véritablement mesuré l'ampleur du travail que cela allait représenter.

Bref, je ne suis pas là pour m'attarder là-dessus, je vais vite trouver un moment pour me remettre sur ma bécane et profiter de ce magnifique addon !

Encore toutes mes félicitations pour ce travail remarquable !

PS: le nom sur le tableau n'était vraiment pas nécessaire au regard de ma piètre contribution. Mais merciii ! Cela m'a fait super plaisir de le lire 😊👍
My setup : MSI Mag Z390 Tomahawk, i9-9900K 3.6GHz, Corsair 32GB (4x8GB) DDR4 3200MHz, MSI RTX 2080 TI OC, 2x Crucial M.2 NVME (1TB), TCA (Quadrant & Quadrant Add On) Airbus Edition, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR 5 Head Tracker, OLED55CX6LA

Répondre